Jésus dirige la prédication

Aller en bas

Jésus dirige la prédication Empty Jésus dirige la prédication

Message  Invité le Dim 26 Fév - 6:51

TEXTE POUR CE DIMANCHE 26 FEVRIER 2012

Cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations. — Actes 9:15.

Dès le départ, Jésus a lui-même dirigé l’œuvre mondiale de prédication et d’enseignement. Il a fixé l’ordre dans lequel les habitants de la terre devaient entendre la bonne nouvelle du Royaume. Au cours de son ministère, il a ordonné à ses apôtres : “ Allez [...] continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Quand vous irez, prêchez, en disant : ‘ Le royaume des cieux s’est approché. ’ ” (Mat. 10:5-7). Les apôtres ont obéi en prêchant avec zèle aux Juifs et aux prosélytes, notamment après la Pentecôte 33 (Actes 2:4, 5, 10, 11 ; 5:42 ; 6:7). Plus tard, à l’aide de l’esprit saint, Jésus a fait en sorte que le message du Royaume soit annoncé aux Samaritains, puis aux autres non-Juifs (Actes 8:5, 6, 14-17 ; 10:19-22, 44, 45). Afin de favoriser la propagation de la bonne nouvelle, il est intervenu en personne pour inciter Saul de Tarse à se convertir au christianisme. “ Cet homme ” allait devenir l’apôtre Paul. — 1 Tim. 2:7. w10 15/9 4:9, 10.


MON COMMENTAIRE

SAUL de Tarse était un adversaire meurtrier des disciples de Christ. Mais le Seigneur lui réservait un avenir différent. Saul allait devenir un représentant remarquable de la cause même qu’il combattait si farouchement. Jésus dit : “ Cet homme [Saul] est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. ” — Actes 9:15.
D’“ homme insolent ” qu’il était, Saul changea complètement quand il lui fut fait miséricorde et qu’il devint le ‘ vase choisi ’ du Seigneur Jésus Christ (1 Timothée 1:12, 13). Quand il devint l’apôtre chrétien Paul, il concentra vers des objectifs entièrement différents l’énergie qui l’avait poussé à participer à la lapidation d’Étienne et à d’autres attaques contre les disciples de Jésus. Manifestement, Jésus avait vu en lui des traits de caractère désirables. (...)En choisissant Saul pour une mission spéciale, Jésus fit quelque chose d’unique dans l’histoire du christianisme. Cela dit, tous les chrétiens d’aujourd’hui possèdent des capacités et des caractéristiques qui leur sont propres et qu’ils peuvent employer efficacement pour répandre la bonne nouvelle. Quand Saul eut compris ce que Jésus attendait de lui, il ne recula pas. Il fit tout son possible pour promouvoir les intérêts du Royaume. Et nous ?
[/justify]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dirige la prédication Empty Re: Jésus dirige la prédication

Message  jordan le Dim 26 Fév - 15:00

Oui,Jésus lui-même a précisé que cette œuvre se poursuivrait au temps de la fin. Alors qu’il venait de confier à ses disciples la mission de prêcher et de faire des disciples de gens d’entre toutes les nations, il leur a affirmé : “ Je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” (Mat. 28:19, 20). Depuis qu’il a été investi du pouvoir royal en 1914, Christ est plus que jamais “ avec ” ses disciples, actif dans son rôle de Conducteur. L’activité intense qu’il déploie depuis 1914

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jésus dirige la prédication Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum