Le saint secret du Royaume de Dieu

Aller en bas

Le saint secret du Royaume de Dieu Empty Le saint secret du Royaume de Dieu

Message  Invité le Lun 27 Fév - 5:07

Texte pour ce jour lundi 27 février 2012

Il a été révélé maintenant. — Éph. 3:5.


Pour les chrétiens du Ier siècle, de nombreuses questions demandaient à être éclaircies. Par exemple, la nouvelle alliance, entrée en vigueur le jour de la Pentecôte, était-elle réservée exclusivement aux Juifs et aux prosélytes ? Des Gentils pouvaient-ils y être admis et être oints d’esprit saint (Actes 10:45) ? Si oui, devaient-ils d’abord être circoncis et obéir à la Loi mosaïque (Actes 15:1, 5) ? Chaque question a été soumise au collège central de l’époque par l’intermédiaire de frères investis de responsabilités. Lors d’une réunion qui a fait date, Pierre, Paul et Barnabas ont raconté comment Jéhovah avait agi à l’égard de Gentils incirconcis (Actes 15:7-12). Après avoir analysé les faits à la lumière des Écritures hébraïques et recherché l’aide de l’esprit saint, le collège central a pris une décision. Les congrégations en ont ensuite été informées par écrit. — Actes 15:25-30 ; 16:4, 5. w10 15/7 4:5, 6.


MON COMMENTAIRE
Un autre aspect du saint secret concernant le futur Royaume était la volonté de Dieu d’inclure des non-Juifs dans le petit nombre d’humains qui seraient appelés à régner avec Christ au ciel. Paul a décrit cette facette de l’“ administration ” de Jéhovah, ou manière dont Jéhovah gère l’accomplissement de son dessein, en ces termes : “ Dans d’autres générations, ce secret n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par l’esprit, à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle. ” (Éphésiens 3:5, 6). La compréhension de cet aspect du saint secret a été révélée aux “ saints apôtres ”. Il en va de même aujourd’hui : sans l’aide de l’esprit saint, nous ne comprendrions pas ces “ choses profondes de Dieu ”. — 1 Corinthiens 2:10 ; 4:1 ; Colossiens 1:26, 27.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saint secret du Royaume de Dieu Empty Re: Le saint secret du Royaume de Dieu

Message  jordan le Lun 27 Fév - 11:13

Bien d’autres questions ont été clarifiées au moyen des lettres inspirées de Jean, de Pierre, de Jacques et de Paul. Mais à un certain moment, une fois les Écritures chrétiennes achevées, les dons miraculeux de prophétie et de connaissance ont cessé (1 Cor. 13:Cool
L’esprit allait-il continuer d’enseigner les chrétiens et de leur rappeler ce qu’ils avaient appris ? Allait-il continuer de les aider à comprendre les “ choses profondes de Dieu ” ? Oui. C’est d’ailleurs ce qu’affirmaient les prophéties.

Les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours. [...] et la vraie connaissance deviendra abondante. ” (Dan. 12:3, 4). Mais qui seraient ces “ perspicaces ” qui ‘ brilleraient ’

Dans l’explication qu’il a donnée, Jésus a identifié “ les justes ” aux “ fils du royaume ”, c’est-à-dire aux chrétiens oints. — Mat. 13:38.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Le saint secret du Royaume de Dieu Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum