RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ou est la limite?

4 participants

Aller en bas

Ou est la limite? Empty Ou est la limite?

Message  Nic Lun 27 Fév - 15:56

Un jour, un roi voulait se choisir un chauffeur pour ses déplacements, après de long tests 03 chauffeurs se trouvait en finale, il posa donc une dernière question :
- Si nous somme en chemin, jusqu'à quelle distance du ravin tu peux rouler ? un bon chauffeur doit pouvoir être efficace dans toute situation même les plus difficiles.
Le 1er chauffeur, toute fière répondit : « mon roi, je peut rouler jusqu'à 03 mètres du ravin sans souci », pas mal dit le Roi.
Le 2nd chauffeur quant à lui, s’avança et dit : « moi je peux rouler jusqu'à 01 mètre du ravin, d’ailleurs j’ai déjà roulé dans ces conditions » 01m, c’est extraordinaire !
Le 3e chauffeur, calme commença à ce reculé, le roi lui dit « et toi ? a quelle distance du ravin peux-tu rouler ? », Tout calme il dit « mon Roi, quand je roule et que je passe vers un chemin dangereux, je fais l’effort de rouler le plus loin possible du ravin »
Et au roi de dire « C’est toi que je prends comme chauffeur ! »

Moralité et Rapprochement :
Nous n’avons pas besoin d’être proche du danger pour tester notre capacité à résister.
En effet, le cœur est traitre, une conduite douteuse peut facilement nous entrainé à franchir les limites, en violant les lois de Dieu. Souvent certains serviteur de Dieu qui croyait savoir jusqu’où ne pas aller trop loin ce sont attirer bien de douleurs.
Soyons donc prudent, ça peut être la fréquentation des personnes de l’autre sexe en se disant « je sais jusqu’ou je peux m’arrêter ! », ça peut être l’utilisation incontrôlé des réseaux sociaux, ça peut être la fréquentation régulière des personnes qui ne servent pas Jéhovah, ça peut être la consommation des boissons alcoolisé en se disant « ce n’est qu’un verre de plus ! »….
En réalité, on ne se moque pas de Dieu !
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la limite? Empty Re: Ou est la limite?

Message  féeclochette 2 Lun 27 Fév - 17:05

Ou est la limite? 455755 Ou est la limite? 455755 Ou est la limite? 455755 Ou est la limite? 455755 Ou est la limite? 455755 oui, on ne marche pas sur un fil comme un équilibriste avec la vérité ,
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la limite? Empty Re: Ou est la limite?

Message  jordan Lun 27 Fév - 17:10

Merci beaucoup mon cher frére Nic pour ce fil qui nous démontrent bien que nous devons tout faire pour être le plus prudent possible envers de tres nombreux cas.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la limite? Empty Re: Ou est la limite?

Message  christelle Sam 3 Mar - 0:14

Nic a écrit:Un jour, un roi voulait se choisir un chauffeur pour ses déplacements, après de long tests 03 chauffeurs se trouvait en finale, il posa donc une dernière question :
- Si nous somme en chemin, jusqu'à quelle distance du ravin tu peux rouler ? un bon chauffeur doit pouvoir être efficace dans toute situation même les plus difficiles.
Le 1er chauffeur, toute fière répondit : « mon roi, je peut rouler jusqu'à 03 mètres du ravin sans souci », pas mal dit le Roi.
Le 2nd chauffeur quant à lui, s’avança et dit : « moi je peux rouler jusqu'à 01 mètre du ravin, d’ailleurs j’ai déjà roulé dans ces conditions » 01m, c’est extraordinaire !
Le 3e chauffeur, calme commença à ce reculé, le roi lui dit « et toi ? a quelle distance du ravin peux-tu rouler ? », Tout calme il dit « mon Roi, quand je roule et que je passe vers un chemin dangereux, je fais l’effort de rouler le plus loin possible du ravin »
Et au roi de dire « C’est toi que je prends comme chauffeur ! »

Moralité et Rapprochement :
Nous n’avons pas besoin d’être proche du danger pour tester notre capacité à résister.
En effet, le cœur est traitre, une conduite douteuse peut facilement nous entrainé à franchir les limites, en violant les lois de Dieu. Souvent certains serviteur de Dieu qui croyait savoir jusqu’où ne pas aller trop loin ce sont attirer bien de douleurs.
Soyons donc prudent, ça peut être la fréquentation des personnes de l’autre sexe en se disant « je sais jusqu’ou je peux m’arrêter ! », ça peut être l’utilisation incontrôlé des réseaux sociaux, ça peut être la fréquentation régulière des personnes qui ne servent pas Jéhovah, ça peut être la consommation des boissons alcoolisé en se disant « ce n’est qu’un verre de plus ! »….
En réalité, on ne se moque pas de Dieu !

Oh combien c'est vrai!!! Mieux vaut rester à l'abris auprès de Jéhovah...
christelle
christelle
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la limite? Empty Re: Ou est la limite?

Message  jordan Sam 3 Mar - 13:51

Oh combien c'est vrai!!! Mieux vaut rester à l'abris auprès de Jéhovah....
Oui comme tu dis, c'est bien le meilleur et de ça nous le savons.. cheers
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la limite? Empty Re: Ou est la limite?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum