Corne d'Afrique : 12 millions de personnes menacées de famine

Aller en bas

Corne d'Afrique : 12 millions de personnes menacées de famine Empty Corne d'Afrique : 12 millions de personnes menacées de famine

Message  Invité le Mar 28 Fév - 16:23

]Corne d'Afrique : 12 millions de personnes menacées de famine Corne_10
Près de 12 millions de personnes sont menacées par la famine dans la corne de l'Afrique : Somalie, Éthiopie, Kenya, Djibouti, Soudan et Ouganda. Le directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), Jacques Diouf, a déclaré que la sécheresse en Afriquede l'Est, la pire depuis 60 ans, a provoqué une « situation catastrophique qui exige une aide internationale massive et urgente. » Pour le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, il faudrait 1,6 milliard de dollars rien que pour la Somalie, où "des enfants et des adultes meurent chaque jour à un rythme terrifiant", mais pour l'instant les agences de l'ONU n'en ont reçu que la moitié.
POURTANT IL Y A ASSEZ D'ARGENT DANS LE MONDE CAR:
Corne d'Afrique : 12 millions de personnes menacées de famine Fusil_10
Plus de 400 milliards de dollars de ventes d'armes. Les États-Unis dominent le marché avec 247 milliards de dollars d'armes vendues en 2009, selon l'institut international indépendant, le Sipri. L'Europe a engrangé 120 milliards de recettes, dont 16 milliards pour EADS. «Les ventes d'armes combinées des 100 plus importantes firmes d'armement (Top 100) ont augmenté de 14,8 milliards de dollars» en 2009 par rapport à 2008, soit une hausse de 8%, selon l'institut international indépendant basé à Stockholm. Ainsi, le groupe de défense américain Lockheed Martin a été le premier vendeur d'armes en 2009 avec 33,4 milliards de matériels vendus, devant le britannique BAE Systems qui totalise 33,3 milliards de ventes. Parmi les dix plus gros vendeurs d'armes, sept sont américains: Lockheed Martin, Boeing, Northrop Grumman, General Dynamics, Raytheon, L-3 Communications et United Technologies.Et la seule branche américaine de BAE a vendu pour 19,3 milliards de dollars d'armes, ce qui la placerait au 7e rang mondial, souligne le rapport, devant le groupe paneuropéen EADS avec 15,9 milliards de dollars vendus et l'italien Finmeccanica avec 13,3 milliards.
Toutefois, le rapport n'a pas pris la Chine en compte car «même si l'on sait que plusieurs fabricants d'armes chinois sont suffisamment importants pour figurer dans le Top 100, il est impossible pour nous de les y inclure en raison d'un manque de données comparables et suffisamment précises», a expliqué Susan Jackson. L'Asie est cependant représentée dans le classement par 10 groupes (4 au Japon, 3 en Inde, 2 en Corée du sud et 1 à Singapour) et le Moyen-Orient par 5 (3 en Israël, 1 au Koweït et 1 en Turquie). Ces deux régions ont totalisé 24 milliards de dollars de ventes d'armes en 2009, selon le rapport.
À tous les égards, le monde présente un spectacle attristant. Jamais auparavant la société humaine n’avait autant eu à souffrir de la corruption politique, de la violence criminelle, des soucis économiques, de l’impiété et de la confusion religieuse qu’à notre époque. Cette déclaration relative à l’humanité n’a jamais été aussi vraie: “Toute la création continue à gémir ensemble et à souffrir ensemble.” Cependant, Dieu promet que sa création humaine “sera libérée de l’esclavage de la corruption pour jouir de la liberté glorieuse des enfants de Dieu”. (Romains 8:21, 22.) Ceux qui aiment la paix et qui adorent le Dieu de la Bible, le Souverain Seigneur Jéhovah, sont assurés d’entrer dans cette liberté. Cette liberté sera fermement enracinée dans la paix véritable, la paix éternelle (Ézéchiel 37:26-28).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum