RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Deux questions innoubliable!

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Deux questions innoubliable!

Message  Nic Mer 29 Fév - 12:29

Question 1: Sur la base du sacrifice rédempteur de Jésus christ, vous êtes vous repentis de vos péchés et vous êtes vous voués à Jéhovah pour faire sa volonté?

Question 2: Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisons baptisés vous vous identifié à des Témoins de Jéhovah et vous unissez à son organisation qui est dirigé par l'Esprit saint?


Ces question, on s'en rappelle le jour le plus important de notre vie...le jour du baptême, le jour ou véritablement on s'identifie comme Témoin de Jéhovah. Loin d'être une fin en soi, le Baptême marque le début de la course chrétienne qui bien que parsemé d'embuche (le Diable ne dort pas), procure de la joie, la joie d'appartenir à la meilleure des organisation.
C'est aussi un encouragement à ceux qui n'ont pas encore répondu à ces question, à continuer de progresser dans leurs etudes biblique, dans la prédication, la bonne conduite, la présence actives au réunions, et Jéhovah bénira les effort afin qu'a un après midi vous puissiez répondre en disant: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Sam 3 Mar - 20:48

bonjour ,
En cherchant , j'ai vu que la questions était bonne ...mais je ne comprends pas bien la deuxième ...
Pouvez vous m'expliquer ....?
Question 2: Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisons baptisés vous vous identifié à des Témoins de Jéhovah et vous unissez à son organisation qui est dirigé par l'Esprit saint?
Au début ..;les chrétiens , est ce qu'ils faisaient ce "voeu" ...?
Au début , c'était qu'elle organisation ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Sam 3 Mar - 21:01

bonjour ,
En cherchant , j'ai vu que la questions était bonne ...mais je ne comprends pas bien la deuxième ...
Pouvez vous m'expliquer ....?

Cher ami,
Pour cette deuxième question,
Le jour du baptême, est on s'identifie comme Témoin de Jéhovah, ceci nous différencient des autres mouvements dit chrétiens.
En se faisant baptiser et devenant un témoin de Jéhovah, on va démontrer que nous sommes dans un premier temps identifiables à de vrais serviteurs de Dieu et dans un deuxiéme temps, on démontrent aussi à Satan qu'il est un menteur, pratiquants les choses que Jésus a enseigné.
Le fait de devenir un témoin de Jéhovah n'est pas une mince affaire, car Jésus condament ces mouvements qui se prétendent être approuvés par lui
Matthieu
7:21 à 23 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Oui pour être un véritable serviteur de Jéhovah il ne faut pas être dans l'illégalité Matth 7:23.


Au début ..;les chrétiens , est ce qu'ils faisaient ce "voeu" ...?
Au début , c'était qu'elle organisation ...?

Au début les disciples ne s'appelaient pas chrétiens, mais on les appelaient "la voie" Very Happy

Quand à faire un voeux, il s'agit là d'un attachement personel et pas un attachement à une organisation quelle qu'elle soit.
Tres bonne questions que tu poses cher ami,
Au plaisir de te relire bientôt
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Sam 3 Mar - 21:55

Cher ami,
Pour cette deuxième question,
Le jour du baptême, est on s'identifie comme Témoin de Jéhovah, ceci nous différencient des autres mouvements dit chrétiens.
Je ne comprends pas pourquoi VOULOIR se différencier de quelqu'un (ou d'autres "mouvements") qui s'engage aussi envers Dieu de la même façon ...selon leur coeur , parce que dieu les a "appelés" à LUI ...!
C'est comme tous les autres "mouvements" qui "prennent un nom" pour se différencier "des autres "...alors ...?
C'est "PAREIL" ...?


Au début les disciples ne s'appelaient pas chrétiens, mais on les appelaient "la voie"
Je ne savais pas çà ...!
peux tu m'en dire plus , à ce sujet ...?

Merci ...!
Que jéhovah vous bénisse .


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Sam 3 Mar - 22:08

Je ne comprends pas pourquoi VOULOIR se différencier de quelqu'un (ou d'autres "mouvements") qui s'engage aussi envers Dieu de la même façon ...selon leur coeur , parce que dieu les a "appelés" à LUI ...!
C'est comme tous les autres "mouvements" qui "prennent un nom" pour se différencier "des autres "...alors ...?
C'est "PAREIL" ...?

Les autres mouvements dit chrétien ne sont pas pareil du tout, Very Happy
Il faut bien analyser ce que cela signifit être un chrétien (disciple du Christ notre Seigneur Jésus)

(Ézékiel 33:31) Et ils viendront vers toi comme viennent les gens, et ils s’assiéront devant toi comme étant mon peuple ; oui, ils entendront tes paroles, mais celles-ci, ils ne les pratiqueront pas, car avec leur bouche ils expriment des désirs passionnels [et] c’est à la suite de leur gain injuste que va leur cœur.
(Isaïe 29:13) Et Jéhovah dit : “ Parce que ce peuple s’est approché avec sa bouche, et qu’ils ne m’ont glorifié que de leurs lèvres, et qu’ils ont éloigné de moi leur cœur, et que leur crainte à mon égard devient un commandement d’hommes, [un commandement] qu’on enseigne,

Matthieu 15:9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes.

Au début les disciples ne s'appelaient pas chrétiens, mais on les appelaient "la voie"
Je ne savais pas çà ...!
peux tu m'en dire plus , à ce sujet ...?Merci ...!
Que jéhovah vous bénisse .

Cher ami,


“ Ce fut d’abord à Antioche [en Syrie] que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens. ” (Ac 11:26). Par conséquent, ce nom fut peut-être utilisé dès 44 de n. è., année où eurent lieu les événements que relate le contexte de ce verset, bien que cela ne soit pas forcément le cas d’après la structure grammaticale de la phrase ; certains pensent que ce fut un peu plus tard. En tout cas, ce nom était bien connu et même utilisé par des fonctionnaires à Césarée vers 58, car le roi Hérode Agrippa II dit alors à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. ” — Ac 26:28.
Pour s’adresser aux autres croyants ou parler des disciples du Christ, les rédacteurs de la Bible recoururent à des expressions comme “ croyants au Seigneur ”, “ frères ”, “ disciples ” (Ac 5:14 ; 6:3 ; 15:10), “ gens [...] choisis ” et “ fidèles ” (Col 3:12 ; 1Tm 4:12), “ esclaves de Dieu ” et “ esclaves de Christ Jésus ” (Rm 6:22 ; Ph 1:1), “ saints ”, “ congrégation de Dieu ” et “ ceux qui invoquent le Seigneur ”. (Ac 9:13 ; 20:28 ; 1Co 1:2 ; 2Tm 2:22.) Ces expressions chargées d’un sens doctrinal étaient principalement employées à l’intérieur de la congrégation. Les non-chrétiens parlaient du christianisme comme de “ La Voie ” (Ac 9:2 ; 19:9, 23 ; 22:4), et ses adversaires l’appelaient “ la secte des Nazaréens ” ou simplement “ cette secte ”. — Ac 24:5 ; 28:22.
Ce fut d’abord à Antioche, en Syrie, que les disciples du Christ furent appelés chrétiens. Il est très improbable que ce soient les Juifs qui aient donné les premiers le nom de “ chrétiens ” (en grec) ou de “ messianistes ” (en hébreu) aux disciples de Jésus. Effectivement, ils n’auraient pas refusé de le reconnaître comme le Messie ou Christ pour ensuite l’accepter tacitement comme l’Oint ou Christ en appelant ses disciples “ chrétiens ”. Certains pensent que ce sont peut-être les païens qui, par plaisanterie ou par mépris, donnèrent ce surnom aux disciples de Jésus, mais la Bible montre que ce nom leur vint de Dieu ; ils “ furent par une providence divine appelés chrétiens ”. — Ac 11:26.
En Actes 11:26, la plupart des versions traduisent le verbe grec khrêmatizô simplement par “ furent appelés ”. Il y en a toutefois qui font ressortir le fait que Dieu joua un rôle dans le choix du nom “ chrétien ”, notamment la Traduction du monde nouveau, Young’s Literal Translation et The Simple English Bible. La version de Young traduit ainsi : “ Les disciples aussi furent divinement appelés chrétiens d’abord à Antioche. ”
Dans les Écritures grecques chrétiennes, le verbe khrêmatizô est toujours associé à quelque chose de surnaturel, de divin, ou à un oracle. C. Alexandre (dans son Dictionnaire grec-français, Paris, 1843, p. 803) le définit ainsi : “ Être averti par l’oracle, ou par une révélation d’en haut. ” A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine (Dictionnaire grec-français, Paris, 1963, p. 2152, 2153) indiquent ce sens : “ En parl[ant] d’un oracle, donner une réponse [...] à qqn ; [...] recevoir une réponse, un avis par une intervention divine, par une révélation. ” Joseph Thayer (A Greek-English Lexicon of the New Testament, 1889, p. 671) propose cette définition : “ Transmettre un commandement ou un avertissement divins ; enseigner du ciel ; [...] être par Dieu commandé, repris, instruit ; [...] servir de porte-parole des révélations divines ; promulguer les commandements de Dieu. ” Thomas Scott (Explanatory Notes, 1832, vol. III, p. 419) commente ainsi ce verset : “ Le mot sous-entend que cela eut lieu par une révélation divine. En effet, il a généralement ce sens dans le Nouveau Testament et il est rendu par ‘ averti par Dieu ’ [...] même quand le mot traduit par DIEU ne figure pas dans le grec. ” Concernant Actes 11:26, Adam Clarke écrit (Commentary) : “ Le mot [khrêmatisaï] que nous traduisons furent appelés dans notre texte courant signifie dans le Nouveau Testament établir, avertir ou nommer sur ordre divin. Ce mot est utilisé dans ce sens en Mat. ii. 12 [...]. Si donc le nom a été donné sur instruction divine, il est très probable que Saul et Barnabas aient reçu l’ordre de le donner et que, par conséquent, le nom chrétien vienne de Dieu. ” — Voir Mt 2:12, 22 ; Lc 2:26 ; Ac 10:22 ; Rm 7:3, Int ; Hé 8:5 ; 11:7 ; 12:25, où ce verbe grec apparaît.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Dim 4 Mar - 8:47

Merci pour ta réponse concernant l'explication du mot "chrétien" ...

Il y a des choses que je ne connaissait pas ...!

En fait , je voulais surtout questionner sur
"Au début les disciples ne s'appelaient pas chrétiens, mais on les appelaient "la voie" ..."
“ La Voie ” (Ac 9:2 ; 19:9, 23 ; 22:4)

j'ai donc regardé dans la TMN et c'est vrai , c'est traduit ainsi ...!

2et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin qu’il puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu’il trouverait, hommes et femmes.

9Mais comme quelques-uns s’endurcissaient et ne croyaient pas, parlant en mal de La Voie devant la multitude, il s’en éloigna et sépara d’eux les disciples, faisant tous les jours des discours dans [la salle de] l’école de Tyrannus.
23À cette même époque il se produisit des troubles assez graves à propos de La Voie.
4J’ai persécuté à mort cette Voie, liant et livrant aux prisons hommes et femmes

On ne les appelait pas "la voie " ....mais les "partisans de la voie" ou les "membres de la voie" ...
Ce n'est pas "les chrétiens qui sont appelés "la voie" ..." ......mais le christianisme ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Dim 4 Mar - 9:26

Cher ami,
Pour cette deuxième question,
Le jour du baptême, est on s'identifie comme Témoin de Jéhovah, ceci nous différencient des autres mouvements dit chrétiens.
Les autres mouvements dit chrétien ne sont pas pareil du tout,
Il faut bien analyser ce que cela signifit être un chrétien (disciple du Christ notre Seigneur Jésus)

OUI ....c'est vrai ...qu'est ce vraiment qu'un disciple de Christ ...?
Jean 8.31-37
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Demeurer dans SA parole ...!
34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Actes 2.41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.

Il faut , bien entendu ...obéir aux commandements du Seigneur
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
QUI d'entre nous suivont VRAIMENT ces commandements ...???
Comme Paul ....reconnaissons :
Romains 7.14-25
14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. 21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Paul était un disciple ...un grand disciple ...!!!

Ferais tu mieux que Paul ...?

Alors ... qu'est ce qu'un vrai disciple ...?
Quelqu'un qui aime son Seigneur et qui "avance" sur le bon chemin , par la foi ...NON ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Dim 4 Mar - 9:32

Question 2: Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisons baptisés vous vous identifié à des Témoins de Jéhovah et vous unissez à son organisation qui est dirigé par l'Esprit saint?
Si en se faisant baptiser , , on se voue à Dieu ... n'est il pas écrit qu'on "s'identifie à CHRIST" ...?(pourquoi à un "témoin de Jéhovah" ...?

...et qu'on "s'unit à l'Eglise de Christ" , à SON Eglise ...et non à une "organisation" (terrestre) ...?

C'est ce que je croyais avoir compris .

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Dim 4 Mar - 11:30

On ne les appelait pas "la voie " ....mais les "partisans de la voie" ou les "membres de la voie" ...
Ce n'est pas "les chrétiens qui sont appelés "la voie" ..." ......mais le christianisme ...!
Cher ami
Dans ta réponse que je trouve bien équilibrée... Very Happy
Moi je t'ai donné aussi l'explication que tu donnes à savoir que si vous demerez vraiment dans ma parole que tu cites également

Jean 8.31-37
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

Comme on le sait, Jésus donne une explication qui se trouve en Matth 7:21à 23 mentionnant qu'il faut rester dans la légalité..
(l'adoration des idoles, leur vénération, la guerre, la politique etc...) les vrais chrétiens ne font pas parti de ceux là, ils s'en tiennent uniquement à sa parole (la parole de Dieu donné à Jésus de par son Père Jéhovah (Jean 1:1,2)
Sans condamner personne, les vrais chrétiens se tiennent séparés du monde en ce sens qu'ils ne sont pas attaché à ce systéme de chose, et obéissent au commandemants d'aller faire dres disciples selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 en étant bien organisés parlant aussi la même langue spirituelle dans le monde entier... (pas comme les autres mouvements qui n'ont aucune concordance en matière d'enseignements)



Si en se faisant baptiser , , on se voue à Dieu ... n'est il pas écrit qu'on "s'identifie à CHRIST" ...?(pourquoi à un "témoin de Jéhovah" ...?

...et qu'on "s'unit à l'Eglise de Christ" , à SON Eglise ...et non à une "organisation" (terrestre) ...?

C'est ce que je croyais avoir compris .
Non personne ne s'identifit à Christ, mais les vrais serviteurs s'identifient uniquement au vrai Dieu Jéhovah.
Christ n'est que la parole de Dieu et la rançon qui nous sauve, rien de plus.
Certes il est appelé Seigneur (monsieur) mais Jésus le fait savoir aussi à Satan en Matthieu 4:
” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’
Donc les vrais serviteurs de Jéhovah n'adorent pas non plus Jésus, mais uniquement Jéhovah le seul vrai Dieu.
Un tres grand merci pour ce tres bon dialogue,
Que Jéhovah bénisse notre conversation,
Amitié fraternelle.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Nic Dim 4 Mar - 12:28

jordan a écrit:
Non personne ne s'identifit à Christ, mais les vrais serviteurs s'identifient uniquement au vrai Dieu Jéhovah.
Christ n'est que la parole de Dieu et la rançon qui nous sauve, rien de plus.
Certes il est appelé Seigneur (monsieur) mais Jésus le fait savoir aussi à Satan en Matthieu 4:
” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré.
Donc les vrais serviteurs de Jéhovah n'adorent pas non plus Jésus, mais uniquement Jéhovah le seul vrai Dieu.
.[/color]

Exactement Jordan,
En se faisant Baptisé on s'identifie clairement comme Témoin de Jéhovah uniquement, puisqu'en Isaie 43:10 il dit "Vous êtes mes témoin...Ayez foi en moi"
Le baptème est donc une étape importante dans notre décision de servir Jéhovah, après le baptème on doit continuez à démontré sa foi en Jéhovah par des actes de saintes conduites et un attachement sincère à ses principes.
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Dim 4 Mar - 13:37


Suite...

Demeurer dans SA parole ...!
34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Il faut bien noter que Jésus est le porte parole et est appelé la parole de Dieu,(Jean 1:1,2)
C'est Jéhovah la véritable parole qui donne ses commandements et ses directives par l' intermédiaire qui est Jésus Christ.
1 Timothée 2:. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.. [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Voici quelques renvois

(Hébreux 8:6) Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.
(Hébreux 9:15) Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.
(Hébreux 12:24) et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.
Comme on peut le lire, Jésus a donné des commandements venant de son Père et Jésus s'est toujours appliqué a les suivre et à immiter son Père celeste Jéhovah.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Dim 4 Mar - 16:02

merci pour tes réponses , Jordan ...

Comme on le sait, Jésus donne une explication qui se trouve en Matth 7:21à 23 mentionnant qu'il faut rester dans la légalité..
(l'adoration des idoles, leur vénération, la guerre, la politique etc...) les vrais chrétiens ne font pas parti de ceux là, ils s'en tiennent uniquement à sa parole (la parole de Dieu donné à Jésus de par son Père Jéhovah (Jean 1:1,2)
Sans condamner personne, les vrais chrétiens se tiennent séparés du monde en ce sens qu'ils ne sont pas attaché à ce systéme de chose, et obéissent au commandemants d'aller faire dres disciples selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 en étant bien organisés parlant aussi la même langue spirituelle dans le monde entier... (pas comme les autres mouvements qui n'ont aucune concordance en matière d'enseignements)
Il y a beaucoup de choses dans ce que tu dis ...!
Bien sur qu'un vrai disciple DOIT rester dans la légalité ....et je suis sur que tout VRAI disciple fais son possible , chacun avec la part de foi qui lui a été donnée ...!
Ne le crois tu pas ...?

QUI , parmi les vrais disciples , veut ADORER les idoles , les VENERER ...FAIRE la GUERRE ...VOULOIR être le CHEF(politique ) ...TU en connais beaucoup ....TOI ...?
MOI ....AUCUN ...!

POUR ce qui est de "faire des disciples" ...il faudrait reconnaitre que si Jésus a effectivement demandé de faire des disciples ...il l'a demandé aux 12 .....aux 70 ; puis aux 11 ...
Chaque chrétien (ou disciple ) n'a pas reçu du Seigneur l'ORDRE de faire des disciples ...
A moins que tu n'aies des exemples et des versets qui le prouvent ...!
Merci pour tes réponses ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Dim 4 Mar - 16:25

jordan a écrit:
Suite...

Demeurer dans SA parole ...!
34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Il faut bien noter que Jésus est le porte parole et est appelé la parole de Dieu,(Jean 1:1,2)
Mais c'est VRAI que Jésus EST la Parole de Dieu et qu'IL est Dieu (Jean 1:1,2) je n'ai jamais lu que Jésus était "porte parole" ...
As tu des versets qui vont dans ce sens ...?


C'est Jéhovah la véritable parole qui donne ses commandements et ses directives par l' intermédiaire qui est Jésus Christ.1 Timothée 2:. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.. [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
NUL PART il n'est écrit que Jésus soit un "intermédiaire dans la création " ...
Mais peut être as tu des versets qui l'attestent ...?

Un intermédiaire DANS la création , surement pas puisque la création n'existait pas encore ...!

Par contre , c'est vrai qu'IL EST un avocat , un médiateur entre DIEU et les hommes ...ce qui n'est pas du tout pareil ...
Ne voyez vous pas une différence ...?

Voici quelques renvois

(Hébreux 8:6) Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.
(Hébreux 9:15) Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.
(Hébreux 12:24) et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.
Comme on peut le lire, Jésus a donné des commandements venant de son Père et Jésus s'est toujours appliqué a les suivre et à immiter son Père celeste Jéhovah.
Voyez vous dans ces versets qu'IL soit un "médiateur" ou un "avocat" DANS la création ...?
NON ...!
Médiateur DANS l'alliance entre DIEU et les hommes ...mais pas dans la création ...
IL EST LA PAROLE de DIEU ....
Le mot "porte parole" existe ...mais il n'EST PAS EMPLOYE concernant Jésus ...!
EN connaissez vous la raison ...?
Je pense que c'est parce qu'il est la PAROLE ...tout simplement ...!(et non "porte parole" ...)
A moins que vous n'ayez des arguments prouvant le contraire ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Dim 4 Mar - 16:28

QUI , parmi les vrais disciples , veut ADORER les idoles , les VENERER ...FAIRE la GUERRE ...VOULOIR être le CHEF(politique ) ...TU en connais beaucoup ....TOI ...?
MOI ....AUCUN ...!

Bonjour ami bien aimé,
A vrai dire ce que tu écris semble confu en ce qui me concerne, je pense que je vais essayer de comprendre,

En principe dans le monde de la chrétienté, (ceux qui pensent être chrétien = disciples )nombreux pensent être de ceux qui seront sauvé, hors il n'en est rien, la sainte Bible est plutôt claire à ce sujet.
Oh oui, que j'en connais beaucoup qui se mentionnent être disciple mais qui ne font pas du tout la volonté de Dieu
D'ailleurs Pourquoi ou sinon Jésus le rappelerait t'il en Matthieu 7:21 à 23?
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Nombreux en effet vénèrent des idoles et ont aussi du sang sur les mains, mais on ne va pas s'étendre pour juger, il faut juste faire le constat de ce que la sainte Bible mentionne sur les principes qui plaisent à Jéhovah.

POUR ce qui est de "faire des disciples" ...il faudrait reconnaitre que si Jésus a effectivement demandé de faire des disciples ...il l'a demandé aux 12 .....aux 70 ; puis aux 11 ...
Chaque chrétien (ou disciple ) n'a pas reçu du Seigneur l'ORDRE de faire des disciples ...
A moins que tu n'aies des exemples et des versets qui le prouvent ...!
Merci pour tes réponses ...

Dans ce cas, comment Jésus pourrait'il dans ce cas être avec ses disciples jusqu'à la conclusion de ce systéme de chose ?

Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses

De plus disciples c'est quelqu'un qui suit forcément les enseignements de son maître n'est-ce pas?
Lorsque Jésus enseigne d'aller faire des disciples en Matthieu 24: 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Si la bonne nouvelle ne serait pas prêchée dans le monde entier faisant des disciples, comment viendrait la fin et quel serait le témoignage de la vérité pour le monde entier devenant ainsi lui aussi un disciple..?

Comment expliquer dans ce cas que les disciples soient mort sans jamais vu la fin de ce systéme de chose?
Non cela ne s'appliquait pas seulement aux disciples de Jésus de son temps, mais sur l'échelle bien plus grande, c'est à dire dans le monde entier pour que la fin vienne cher ami en témoignage pour toutes les nations.
Merci de ce tres bon dialogue.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Dim 4 Mar - 16:48

Il faut bien noter que Jésus est le porte parole et est appelé la parole de Dieu,(Jean 1:1,2)
Mais c'est VRAI que Jésus EST la Parole de Dieu et qu'IL est Dieu (Jean 1:1,2) je n'ai jamais lu que Jésus était "porte parole" ...

As tu des versets qui vont dans ce sens ...?
Désolé, Jésus n'est pas Dieu le tout puissant El Shaday, mais El Gibbord..
Jean 14:28 mentionne au sujet de Jésus
. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
De plus, si Jésus était Dieu, pourquoi rendrait t'il tout pouvoirs à son Père selon 1 Corinthiens 15: :24
Oui Si Jésus était un avec le Père comme le mentionne certains mouvement religieux, pourquoi éprouverait'il le besoin de remettre les pouvoir qui lui sont conférés à quelqu'un d'autre? Very Happy



C'est Jéhovah la véritable parole qui donne ses commandements et ses directives par l' intermédiaire qui est Jésus Christ.1 Timothée 2:. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.. [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
NUL PART il n'est écrit que Jésus soit un "intermédiaire dans la création " ...
Mais peut être as tu des versets qui l'attestent ...?[/

Un intermédiaire DANS la création , surement pas puisque la création n'existait pas encore ...!

Par contre , c'est vrai qu'IL EST un avocat , un médiateur entre DIEU et les hommes ...ce qui n'est pas du tout pareil ...
Ne voyez vous pas une différence ...?


Jésus est le “ Fils unique-engendré ” (Jn 3:16) en ce sens qu’il est le seul des fils de Dieu, humains ou spirituels, à avoir été créé par Dieu seul, car tous les autres ont été créés par l’intermédiaire ou ‘ par le moyen ’ de ce Fils premier-né. — Col 1:16, 17




Voyez vous dans ces versets qu'IL soit un "médiateur" ou un "avocat" DANS la création ...?
NON ...!
Médiateur DANS l'alliance entre DIEU et les hommes ...mais pas dans la création ...
IL EST LA PAROLE de DIEU ....

1Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,

1 Jean 2:2 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste.
Assistant c'est la figure d'un avocat aupres du Père Very Happy

Le mot "porte parole" existe ...mais il n'EST PAS EMPLOYE concernant Jésus ...!
EN connaissez vous la raison ...? /
Je pense que c'est parce qu'il est la PAROLE ...tout simplement ...!(et non "porte parole" ...)
A moins que vous n'ayez des arguments prouvant le contraire ...?

Explication...

Montrant qu’il était la Parole, ou le Porte-parole, de Dieu, Jésus déclara aux Juifs qui l’écoutaient : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant ce que j’enseigne de mon propre fonds. ” — Jn 7:16, 17 ; voir aussi Jn 12:50 ; 18:37.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Dim 4 Mar - 19:40

jordan a écrit:
QUI , parmi les vrais disciples , veut ADORER les idoles , les VENERER ...FAIRE la GUERRE ...VOULOIR être le CHEF(politique ) ...TU en connais beaucoup ....TOI ...?
MOI ....AUCUN ...!

Bonjour ami bien aimé,
A vrai dire ce que tu écris semble confu en ce qui me concerne, je pense que je vais essayer de comprendre,

Merci d'essayer de comprendre ...car c'est ainsi qu'on peut "avancer" ....

En principe dans le monde de la chrétienté, (ceux qui pensent être chrétien = disciples )nombreux pensent être de ceux qui seront sauvé, hors il n'en est rien, la sainte Bible est plutôt claire à ce sujet.
Oh oui, que j'en connais beaucoup qui se mentionnent être disciple mais qui ne font pas du tout la volonté de Dieu
D'ailleurs Pourquoi ou sinon Jésus le rappelerait t'il en Matthieu 7:21 à 23?
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Nombreux en effet vénèrent des idoles et ont aussi du sang sur les mains, mais on ne va pas s'étendre pour juger, il faut juste faire le constat de ce que la sainte Bible mentionne sur les principes qui plaisent à Jéhovah.
Tu as raison ...NOUS SOMMES TOUS "comme çà" ...!!!
Ne "vénères tu" pas ...toi aussi ... quelques "idoles " ...?
(A "juger" , à faire "ce que nous ne voulons pas "....à ne pas faire "ce que nous voudrions" ...!)
(A avoir "du sang sur les mains " ...et en règle générale ....à ne pas "faire tout ce que DIEU voudrait qu'on fasse " ....)
(...et bien d'autres choses ....à moins que tu ne sois pas comme chacu d'entre nous ...?)
TOI ...comme MOI ...!!! et comme PAUL et tous les chrétiens ...!
Je ne pense pas que TU me dises être "parfait" ...! TU n'es donc en rien "meilleur qu'un autre" ...!
SINON ...TU me diras QUOI ...!


POUR ce qui est de "faire des disciples" ...il faudrait reconnaitre que si Jésus a effectivement demandé de faire des disciples ...il l'a demandé aux 12 .....aux 70 ; puis aux 11 ...
Chaque chrétien (ou disciple ) n'a pas reçu du Seigneur l'ORDRE de faire des disciples ...
A moins que tu n'aies des exemples et des versets qui le prouvent ...!
Merci pour tes réponses ...

Dans ce cas, comment Jésus pourrait'il dans ce cas être avec ses disciples jusqu'à la conclusion de ce systéme de chose ?
Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire ...
Pourrais tu préciser ta question ...?


Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses
A QUI s'adresse t'il ICI ....JORDAN ...?
Ne s'adresse t'IL pas aux 11 ...?


De plus disciples c'est quelqu'un qui suit forcément les enseignements de son maître n'est-ce pas?
Lorsque Jésus enseigne d'aller faire des disciples en Matthieu 24: 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Si la bonne nouvelle ne serait pas prêchée dans le monde entier faisant des disciples, comment viendrait la fin et quel serait le témoignage de la vérité pour le monde entier devenant ainsi lui aussi un disciple..?
Tout VRAI CHRETIEN partage SA FOI et ce qu'il a reçu du SEIGNEUR ...!
C'est çà ...la bonne nouvelle ....NON ...?
Qu'elle est la "bonne nouvelle" que tu annonces ...?


Comment expliquer dans ce cas que les disciples soient mort sans jamais vu la fin de ce systéme de chose?
Non cela ne s'appliquait pas seulement aux disciples de Jésus de son temps, mais sur l'échelle bien plus grande, c'est à dire dans le monde entier pour que la fin vienne cher ami en témoignage pour toutes les nations.
Nous n'avons nous non plus ...pas encore vu ...la fin du monde ... et nous témoignons de l'amour de Dieu et du pardon des péchés par la foi en Christ ....Merci de ce tres bon dialogue.
OUI ...merci aussi ...!
Amitié sincére

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Dim 4 Mar - 21:32

Je ne pense pas que TU me dises être "parfait" ...! TU n'es donc en rien "meilleur qu'un autre" ...!
SINON ...TU me diras QUOI ...!

Cher ami, Very Happy
En fait beaucoup de questions et beaucoup de réponses, c'est pas aussi facile que cela de mélanger les nombreuses questions et les nombreuses réponses qui demanderaient à être beaucoup plus détaillées, par "sujets" enfin...

Pour répondre à ta question...
L'apôtre Paul aux Rom 3: 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul.
Oui devant Jéhovah nous en sommes tous là, Very Happy
Des exemples bibliques montrent aussi oh combien le créateur à su pardonner à ceux et celles qui avaient le coeur sincére et qui étaient aussi prompt à se repentir ne pratiquant plus le péché volontairement.

Les véritables chrétiens sont en analyse permanante et font aussi travailler leur conscience si bien qu'il sont soit accusés ou excusées
En regard avec la parole de Dieu, les véritables chrétiens font comme le faisent les béréens
Oui, les Béréens se sont mit à écouter le message et à examiner les Écritures pour obtenir confirmation des choses apprises leur valut les compliments rapportés en Actes 17:11. Beaucoup d’entre ces gens aux ‘ sentiments nobles ’, tant Juifs que Grecs, se convertirent.
Ce qui serait intéressant c'est de comparer les doctrines au regard de la parole de Dieu afin de voir qui réellement sert Jéhovah en vérité..

Jean 4:23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.

Je pense qu' il serait intéressant de dialoguer non pas sur la personne que nous sommes, mais sur le fait d'adorer Dieu avec l'esprit et la vérité,
Qu'en penses tu?

Oui pour chaque questions doctrinale= un sujet.. (trinité, enfer etc..) ou sinon ceux qui vont nous lire ne pourront peut être pas suivre Very Happy
En ce qui concerne ta deuxiéme question..


Tout VRAI CHRETIEN partage SA FOI et ce qu'il a reçu du SEIGNEUR ...!
C'est çà ...la bonne nouvelle ....NON ...?
Qu'elle est la "bonne nouvelle" que tu annonces
...?


“ La foi, a-t-il écrit, est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. ” (Hébreux 11:1)
L'évangile signifit bonne nouvelle, or quelle est cette bonne nouvelle du royaume?

Jésus a expliqué : “ La moisson, c’est l’achèvement d’un système de choses, et les moissonneurs, ce sont des anges. ” (Mat. 13:39). Durant les derniers jours du système méchant actuel, une œuvre de séparation s’effectue : les fils du Royaume sont rassemblés et séparés de “ la mauvaise herbe ”. À ce sujet, l’apôtre Pierre a écrit : “ C’est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s’il commence d’abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ? ” — 1 Pierre 4:17.
Oui la bonne nouvelle du royaume c'est la fin de ceux qui n'obéissent pas et qui enseignent de fausses doctrines..
Ceux qui sont détruits c'est effectivement ce que mentionne Jésus en Matth 7:21 à 23 et qui sont dans l'illégalité, c'est à dire qu'ils ne se conforment pas à la vérité qui est en Christ notre model parfait.

Dieu promet qu'il va rétablir les choses selon Révaltion 21:3,4

3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.

Oui c'est de cette bonne nouvelle là dont il est question, et pas le partage entre les faux qui vont être détruits et les vrais chrétiens qui se conforment quand à eux aux enseignements de Jésus,... reste à savoir quelles sont les faux enseignements afin d'être sur la voie qui est large et spacieuse selon Matthieu 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent,
Merci de ce tres bon dialogue
Amitié sincére



jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Dim 4 Mar - 22:00

jordan a écrit:
Je ne pense pas que TU me dises être "parfait" ...! TU n'es donc en rien "meilleur qu'un autre" ...!
SINON ...TU me diras QUOI ...!

Cher ami, Very Happy
En fait beaucoup de questions et beaucoup de réponses, c'est pas aussi facile que cela de mélanger les nombreuses questions et les nombreuses réponses qui demanderaient à être beaucoup plus détaillées, par "sujets" enfin...

Pour répondre à ta question... (a UNE de mes questions ...!)
L'apôtre Paul aux Rom 3: 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul.
Oui devant Jéhovah nous en sommes tous là, Very Happy Merci de le reconnaitre ...!

Des exemples bibliques montrent aussi oh combien le créateur à su pardonner à ceux et celles qui avaient le coeur sincére et qui étaient aussi prompt à se repentir ne pratiquant plus le péché volontairement. AMEN ...!

Les véritables chrétiens sont en analyse permanante et font aussi travailler leur conscience si bien qu'il sont soit accusés ou excusées ...OUI ...!

En regard avec la parole de Dieu, les véritables chrétiens font comme le faisent les béréens
Oui, les Béréens se sont mit à écouter le message et à examiner les Écritures pour obtenir confirmation des choses apprises leur valut les compliments rapportés en Actes 17:11. Beaucoup d’entre ces gens aux ‘ sentiments nobles ’, tant Juifs que Grecs, se convertirent.
Ce qui serait intéressant c'est de comparer les doctrines au regard de la parole de Dieu afin de voir qui réellement sert Jéhovah en vérité..
Mais c'est tout à fait légitime ...!!!

Jean 4:23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.
Dans la majorité des bibles ...il est écrit : "adorer en esprit et en vérité"
Je pense qu' il serait intéressant de dialoguer non pas sur la personne que nous sommes, mais sur le fait d'adorer Dieu avec l'esprit et la vérité,
Qu'en penses tu?
OUI ...si tu le veux bien ..."adorer en esprit et en vérité"

Oui pour chaque questions doctrinale= un sujet.. (trinité, enfer etc..) ou sinon ceux qui vont nous lire ne pourront peut être pas suivre Very Happy
En ce qui concerne ta deuxiéme question..


Tout VRAI CHRETIEN partage SA FOI et ce qu'il a reçu du SEIGNEUR ...!
C'est çà ...la bonne nouvelle ....NON ...?
Qu'elle est la "bonne nouvelle" que tu annonces
...?


“ La foi, a-t-il écrit, est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. ” (Hébreux 11:1)
L'évangile signifit bonne nouvelle, or quelle est cette bonne nouvelle du royaume?

Jésus a expliqué : “ La moisson, c’est l’achèvement d’un système de choses, et les moissonneurs, ce sont des anges. ” (Mat. 13:39). Durant les derniers jours du système méchant actuel, une œuvre de séparation s’effectue : les fils du Royaume sont rassemblés et séparés de “ la mauvaise herbe ”. À ce sujet, l’apôtre Pierre a écrit : “ C’est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s’il commence d’abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ? ” — 1 Pierre 4:17.
Je ne vois pas où TU AS PARLE de la "bonne nouvelle " ...???
PEUX TU être plus précis ...?

Oui la bonne nouvelle du royaume c'est la fin de ceux qui n'obéissent pas et qui enseignent de fausses doctrines..
Ceux qui sont détruits c'est effectivement ce que mentionne Jésus en Matth 7:21 à 23 et qui sont dans l'illégalité, c'est à dire qu'ils ne se conforment pas à la vérité qui est en Christ notre model parfait.
TU appelles çà une "bonne nouvelle " ...? C'est plutôt une "mauvaise NOUVELLE " ...!
Où est la "BONNE" ...?
AVANT de parler de la "mauvaise" ....dis moi donc quelle est la "BONNE" ...?
Merci d'avance ...!


Dieu promet qu'il va rétablir les choses selon Révaltion 21:3,4

3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.

Oui c'est de cette bonne nouvelle là dont il est question, et pas le partage entre les faux qui vont être détruits et les vrais chrétiens qui se conforment quand à eux aux enseignements de Jésus,... reste à savoir quelles sont les faux enseignements afin d'être sur la voie qui est large et spacieuse selon Matthieu 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent,
Merci de ce tres bon dialogue
Je ne doute pas que tu répondras à mes questions ...!
Que Dieu te bénisse ...

Amitié sincére




Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Dim 4 Mar - 22:16

Je ne vois pas où TU AS PARLE de la "bonne nouvelle " ...???
PEUX TU être plus précis ...?
Oui la bonne nouvelle du royaume c'est la fin de ceux qui n'obéissent pas et qui enseignent de fausses doctrines..
Ceux qui sont détruits c'est effectivement ce que mentionne Jésus en Matth 7:21 à 23 et qui sont dans l'illégalité, c'est à dire qu'ils ne se conforment pas à la vérité qui est en Christ notre model parfait.
TU appelles çà une "bonne nouvelle " ...? C'est plutôt une "mauvaise NOUVELLE " ...!
Où est la "BONNE" ...?
AVANT de parler de la "mauvaise" ....dis moi donc quelle est la "BONNE" ...?
Merci d'avance ...!
Cher ami, Very Happy désolé mais j'avais mis en relief ce qu'était la vraie bonne nouvelle en Révélation 21:3,4

3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Psaumes 37:11 et Psaumes 37:29 c'est aussi une bonne nouvelle

10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

On comprend beaucoup mieux le fait que Jéhovah désirant rétablir le paradis sur la terre afin que l'humain puisse y vivre éternellement c'est réellement une bonne nouvelle et c'est bien de celle là dont il s'agit.
Jéhovah a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique

l’apôtre Jean dit : “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jn 3:16). Very Happy Contrairement ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle se conformant aux paroles de Jésus, vont subir le chatiment judiciaire..
Ps... pourrais tu me dire de quelle mouvement tu fais parti?
Oui de ce fait on sera plus à même de comprendre ce que tu exprimes et savoir ce que n ous pouvons essayer de faire afin de progresser Very Happy
Aussi... on aura des bases afin de dialoguer Very Happy
Merci par avance

Je ne doute pas que tu répondras à mes questions ...!
Que Dieu te bénisse ...
Egalement ami
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Lun 5 Mar - 6:14

Bonjour , Jordan ...!

Pour moi , la bonne nouvelle , la première , celle qui est importante de nos jours (car nous vivons aujourd'hui !) c'est plus ce que tu as mis en dernier ...

“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jn 3:16).

Le verset est traduit pas les autres traductions par :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
C'est en effet une meilleure nouvelle ...!

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. 12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?13 Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.


Galates 5.1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
La bonne nouvelle , en effet , c'est celle ci tout d'abord ....c'est que Christ Jésus est venu pour libérer les captifs ...
...Et c'est ce qu'il a fait avec moi ....et avec des milliers d'autres ....que dis dis je ....des millions et des millions ...!!!

La bonne nouvelle ....c'est ...:
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
bien sur ...en plus ...il y aura ...au bout du compte ...la vie éternelle ...!

Mais aujourd'hui , déjà ...la délivrance ...!
Dieu m'a délivré de toutes sortes de choses misérables ....et continue son travail en moi ...chaque jour ....par la foi en lui ...!

La bonne nouvelle , pour moi ce n'est pas qu'un jour , Dieu fera périr les méchants ....
C'est plutot qu'aujourd'hui , il peut libérer les captifs et les méchants ...comme il l'a fait avec moi ...!

Concernant mon "appartenance " je dirais que je suis de Jésus Christ , mon Sauveur et Seigneur ....
De tendance "protestante" ...évangélique ...mais sans aucune "appartenance" à une organisation humaine , car mon coeur est à CHRIST et non à un "mouvement" ...!

Voilà , pour situer les choses , mon cher Jordan ...!

Que le Seigneur te bénisse ...



Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Lun 5 Mar - 11:37

[quote="Grospied"]Bonjour , Jordan ...!

Pour moi , la bonne nouvelle , la première , celle qui est importante de nos jours (car nous vivons aujourd'hui !) c'est plus ce que tu as mis en dernier ... Very Happy

Le verset est traduit pas les autres traductions par :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Oui mais ilne faut pas non plus parler la langue que nombreux ne parlent plus, dans le verset que tu cites, il s'agit bien quand même de la vie éternelle Very Happy (ne périssent point) c'est de l'ancienne génération, il faut bien comprendre que si nous disons que la bouteille est à moitié pleine et ou qu'elle est à moitié vide, cela ne change en aucun car la façon ni non plus la forme cher ami Very Happy

C'est en effet une meilleure nouvelle ...!

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. 12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?13 Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.


Galates 5.1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
La bonne nouvelle , en effet , c'est celle ci tout d'abord ....c'est que Christ Jésus est venu pour libérer les captifs ...
...Et c'est ce qu'il a fait avec moi ....et avec des milliers d'autres ....que dis dis je ....des millions et des millions ...!!!

Oui d'ailleur Jésus parle au sujet de ses fréres (pas de la grande foule que personne ne pouvait dénombrer) et qui serait de ceux et celles qui se verraient hériter de la terre.. (quel bonheur pour ceux et celles qui n'aspirent pas à la vie céleste et qui ont le vertige Very Happy

La bonne nouvelle ....c'est ...:
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
bien sur ...en plus ...il y aura ...au bout du compte ...la vie éternelle ...!

Oui c'est réellement magnifique ce que tu cites comme versets cheers

Oui, l’esprit saint a aidé Jésus et d’autres hommes de foi à prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et leur a accordé des pouvoirs miraculeux. “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, a dit Jésus, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue. ” — Luc 4:18 ; Matthieu 12:28.


Mais aujourd'hui , déjà ...la délivrance ...!
Dieu m'a délivré de toutes sortes de choses misérables ....et continue son travail en moi ...chaque jour ....par la foi en lui ...!

Oui nombreux disciples (les véritables) s'efforcent de mettre en pratique les conseils de la parole de Dieu, en ce sens qu'ils ont aussi été délivrés de toutes sortes de traditions supersticieuses et maintenant vont de l'avant en pratiquant la vraie justice de Jéhovah, justice qui se trouve consigné dans la Bible.
On voit par là que l'esprit saint ou force active de Jéhovah en travers sa parole la sainte Bible est active.. cheers


La bonne nouvelle , pour moi ce n'est pas qu'un jour , Dieu fera périr les méchants ....
C'est plutot qu'aujourd'hui , il peut libérer les captifs et les méchants ...comme il l'a fait avec moi ...!

Oui Jéhovah sait délivrer les justes pour en faire un seul troupeau sous la houlette de Jésus Christ notre roi et Seigneur.
Jéhovah fera non seulement périr les méchants, mais aussi rescussiter ceux et celles qui n'ont pas eut la chance de le connaître et d'apprendre ce qu'est réellement la bonne nouvelle du royaume, amen.(résurection tant des justes que des injustes Actes 24:15)


Concernant mon "appartenance " je dirais que je suis de Jésus Christ , mon Sauveur et Seigneur ....
De tendance "protestante" ...évangélique ...mais sans aucune "appartenance" à une organisation humaine , car mon coeur est à CHRIST et non à un "mouvement" ...!

Voilà , pour situer les choses , mon cher Jordan ...!

Que le Seigneur te bénisse ...

Ah un tres grand merci mon bien aimé, au moins nous n'allons pas dialoguer dans le brouillard Wink
Oui j'ai longtemps dialogué avec des personnes de ton appartenance et j'avoue que cela fut tres édifiant, non seuelement pour moi, mais aussi pour eux..

Au passage j'aurais aimé te faire partager mon sentiment par un verset que Jésus cite à ses disciples

Luc 9:49 Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”

En fait Jésus montre bien ici que même si une personne fait des miracles par le moyens des démons et qu'il parle en son nom, qu'il fait avancer la bonne nouvelle à son intention.
En temps opportun, Jésus en tant que roi et Seigneur dans le cieux, fera le tri
Matthieu 25:
31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
Voir aussi Matthieu 7:21 à23)

Ceci pour illustrer que ne seront pas forcément agrées ceux qui professent Jésus, ce même s'ils ont une bonne foi, la preuve.
En ce temps de la fin, il faut avoir une compréhension exacte de sa parole ou sinon on risquent fort de se voir disqualifier..ce qui serait dommage.. Sad

Oui en ce qui concerne le dialogue avec certains amis évangélistes et autres mouvements, comme je te mentionnais..

Cela nous a permit de nous rapprocher d'avantage et de démontrer l'amour que nous avions pour notre Seigneur le souverain suprême Jéhovah et de son oint qui est Jésus Christ, amen.
Jéhovah aime tous ceux et celles qui avancent vers le culte pur.
Bénis est celui qui vient au nom de Jéhovah le seul vrai Dieu, amen


jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Lun 5 Mar - 13:22

merci pour tes réponses ...!

Oui mais ilne faut pas non plus parler la langue que nombreux ne parlent plus, dans le verset que tu cites, il s'agit bien quand même de la vie éternelle (ne périssent point) c'est de l'ancienne génération, il faut bien comprendre que si nous disons que la bouteille est à moitié pleine et ou qu'elle est à moitié vide, cela ne change en aucun car la façon ni non plus la forme cher ami
Il faudrait alors peut être que tu m'expliques pourquoi écrire "exercer la foi " plutôt que "croire"
Qu'est ce "qu'exercer la foi" ...???
Je ne sais pas ce que tu veux dire ...! Mais je ne doute pas que tu vas me l'expliquer ...
Par contre ...je sais ce que veux dire "Croire" ...! Very Happy


Oui d'ailleur Jésus parle au sujet de ses fréres (pas de la grande foule que personne ne pouvait dénombrer) et qui serait de ceux et celles qui se verraient hériter de la terre.. (quel bonheur pour ceux et celles qui n'aspirent pas à la vie céleste et qui ont le vertige
je ne connais qu'une espérance ...pour ma part ...c'est d'être avec le Seigneur ...car c'est bien pour celà qu'il s'EST donné .... et "s'il y a plusieurs demeures" , il n'en reste pas moins vrai que c'est dans la même maison ...

Et si nous ne sommes pas ses frêres ...QUI SOMMES nous donc ...?
Des parents tres éloignés ...?



Oui c'est réellement magnifique ce que tu cites comme versets

Oui, l’esprit saint a aidé Jésus et d’autres hommes de foi à prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et leur a accordé des pouvoirs miraculeux. “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, a dit Jésus, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue. ” — Luc 4:18 ; Matthieu 12:28.
sans oublier :envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
La grâce du Seigneur ...!!!
Cette grâce ne change pas ....2000 ans plus tard ...!
Entrons donc dans SON REPOS ...!




Oui nombreux disciples (les véritables) s'efforcent de mettre en pratique les conseils de la parole de Dieu, en ce sens qu'ils ont aussi été délivrés de toutes sortes de traditions supersticieuses et maintenant vont de l'avant en pratiquant la vraie justice de Jéhovah, justice qui se trouve consigné dans la Bible.
On voit par là que l'esprit saint ou force active de Jéhovah en travers sa parole la sainte Bible est active..
OUI ...Se laisser guider par L' esprit de Dieu qui nous enseigne au fur et à mesure comment apprendre à marcher ..;comme un enfant apprend de ses parents ...et souvent tombe , lors de ses premiers pas ...
Puis il devient plus assuré et tombe moins ...mais trébuche encore parfois à cause des inégalités de la route , du chemin ...Une pierre , un caillou qui dépasse ...et PAN ....!
La justice qui est consignée ...pour moi , la SEULE valable , est celle de Jésus , le Christ ....et il n'y en a pas d'autre ...!
Et sa parole ....c'est aussi Jésus , qui nous a laissé dans le nouveau testament SES enseignements ...
au nombre de DEUX ...!
Et combien de fois ne les enfreignons nous pas ...???
mais notre DIEU ne se lasse pas de pardonner ...!



Oui Jéhovah sait délivrer les justes pour en faire un seul troupeau sous la houlette de Jésus Christ notre roi et Seigneur.
Jéhovah fera non seulement périr les méchants, mais aussi rescussiter ceux et celles qui n'ont pas eut la chance de le connaître et d'apprendre ce qu'est réellement la bonne nouvelle du royaume, amen.(résurection tant des justes que des injustes Actes 24:15)
Un seul troupeau , en effet .... rassemblé à la fin , et un seul berger ...Christ ...! béni soit son nom ....!!!
Jean 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.


Pour la fin de ton message ...j'y reviendrai , n'ayant pas trop le temps de le faire maintenant ...!

que le seigneur te bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Lun 5 Mar - 15:55

Il faudrait alors peut être que tu m'expliques pourquoi écrire "exercer la foi " plutôt que "croire"
Qu'est ce "qu'exercer la foi" ...???
Je ne sais pas ce que tu veux dire ...! Mais je ne doute pas que tu vas me l'expliquer ...
Par contre ...je sais ce que veux dire "Croire" ...!
En principe tu sais très bien comme moi ce qu’explique l’apôtre jean 17 :3
Pour avoir la vie éternelle c’est d’apprendre à le connaître lui le seul vrai Dieu et celui qu’il a envoyé Jésus Christ c’est à dire son fils.
Tu sais aussi bien comme moi que nombreux sont les mouvements dit chrétiens ne sont pas tous agréés Matth7 :21 à 23
Donc exercer la foi c’est avant tout être dans la légalité (Matth 7 :23) ce qui entend bien qu’il faut suivre l’enseignement de Jésus qui est la parole de Dieu pour ne pas faire et dire autre chose.
La vérité c’est de ça dont il s’agit,
Pour exemple, nombreux étaient les juifs qui n’acceptèrent pas Jésus comme étant le sauveur et libérateur.
Il va s’en dire également que d’enseigner autre chose est aussi incompatible avec la vérité.
Dans nombreux mouvements on trouve de tout, sauf bien sur ce qui a trait à la bonne nouvelle du royaume (la vie éternelle sur la terre pour ceux et celles qui aspirent à la terre) Psaumes 37 :11 ;37 :19 ; révélation 21 ,3,4
Exercer la foi c’est un ensemble qui comprend la mise en pratique des enseignements de Jésus et de répandre sa lumière, pas autre chose que la vérité.


je ne connais qu'une espérance ...pour ma part ...c'est d'être avec le Seigneur ...car c'est bien pour celà qu'il s'EST donné .... et "s'il y a plusieurs demeures" , il n'en reste pas moins vrai que c'est dans la même maison ...

Et si nous ne sommes pas ses frêres ...QUI SOMMES nous donc ...?
Des parents tres éloignés ...?
Certains sont ses frères, pas d’autres
Dans un exemple, ou parabole, de Jésus, relatif à l’époque de sa venue dans la gloire du Royaume, des personnes comparées à des brebis sont qualifiées de “ justes ”. (Mt 25:31-46.) Il est cependant à noter que, dans cet exemple, ces “ justes ” sont à part et distincts de ceux que Christ appelle “ mes frères ”. (Mt 25:34, 37, 40, 46 ; voir aussi Hé 2:10, 11.) En raison de l’aide que ces “ brebis ” apportent aux “ frères ” spirituels de Christ, ce qui atteste leur foi en lui, Dieu les bénit et les appelle “ justes ”. De même qu’Abraham, ils sont comptés comme, ou déclarés, justes en tant qu’amis de Dieu (Jc 2:23). Cette condition de justes leur vaudra de survivre quand les “ chèvres ” s’en iront “ au retranchement éternel ”. — Mt 25:46.
Un seul troupeau , en effet .... rassemblé à la fin , et un seul berger ...Christ ...! béni soit son nom ....!!!
Jean 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Jésus attira l’attention sur un autre groupe quand il déclara : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” (Jn 10:16). Bien qu’elles ne fassent pas partie du “ petit troupeau ” (Lc 12:32), les autres brebis doivent aussi s’avancer vers Jéhovah par l’intermédiaire de Jésus Christ et se faire baptiser dans l’eau.


La vision transmise à l’apôtre Jean, qui est rapportée dans la Révélation, confirme cette pensée ; après avoir montré à Jean les 144 000 “ scellés ”, elle dirige les regards de l’apôtre vers “ une grande foule que personne ne pouvait compter ”. Ceux qui la composent ont “ lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”, ce qui indique qu’ils ont foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus Christ, l’Agneau de Dieu (Ré 7:9, 14). Leur foi leur vaut une position favorable, “ debout devant le trône ” de Dieu, mais ils ne sont pas ceux que Dieu choisit pour être les 144 000 “ scellés ”. La vision précise ensuite que les membres de cette “ grande foule ” servent Dieu jour et nuit, qu’ils seront protégés et que Dieu prendra soin d’eux. — Ré 7:15-17.
Que Dieu bénisse nos efforts afin de lui plaire d’avantage, amen
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Lun 5 Mar - 17:55

En principe tu sais très bien comme moi ce qu’explique l’apôtre jean 17 :3
Pour avoir la vie éternelle c’est d’apprendre à le connaître lui le seul vrai Dieu et celui qu’il a envoyé Jésus Christ c’est à dire son fils.
Tu sais aussi bien comme moi que nombreux sont les mouvements dit chrétiens ne sont pas tous agréés Matth7 :21 à 23
Donc exercer la foi c’est avant tout être dans la légalité (Matth 7 :23) ce qui entend bien qu’il faut suivre l’enseignement de Jésus qui est la parole de Dieu pour ne pas faire et dire autre chose.
La vérité c’est de ça dont il s’agit,
Pour exemple, nombreux étaient les juifs qui n’acceptèrent pas Jésus comme étant le sauveur et libérateur.
Il va s’en dire également que d’enseigner autre chose est aussi incompatible avec la vérité.
Dans nombreux mouvements on trouve de tout, sauf bien sur ce qui a trait à la bonne nouvelle du royaume (la vie éternelle sur la terre pour ceux et celles qui aspirent à la terre) Psaumes 37 :11 ;37 :19 ; révélation 21 ,3,4
Exercer la foi c’est un ensemble qui comprend
Ce que tu dis là montre en fait que nous sommes tous en chemin ...NOUS qui croyons ...!
Dans les textes , il n'est PAS écrit "apprendre à te connaitre" ...mais "te connaitre" ...mais il va sans dire que notre vie est un perpétuel apprentissage de Christ ... et de DIEU ...
La vie entière ne suffira pas à "apprendre à le connaitre vraiment " ....jusqu'à ce que nous puissions VOIR face à face ...alors là , oui ,nous connaitrons "comme nous avons été connus" ...!
Avoir la foi , c'est avoir la foi et non "toujours être dans la légalité" ...ou alors dis simplement que Pierre , Paul et Jacques étaient dans l'illégalité eux aussi ...!!!
Aprés ...les histoires de doctrines ...ce sont des histoire de doctrines que chaque mouvement s'emploie à défendre ...certaines sont justes , d'autres sont fausses ........
...et cela dans chaque mouvement ...
Il est des doctrines que je connais trés peu et qui sont pour moi des "enfantillages" et qui n'ont aucun rapport avec le salut des hommes .... et aucun rapport avec l'amour que Dieu nous porte ...!

"Apprendre à le connaitre" signifie peut être quelque chose de trés spécial pour vous ...?
MOI , , le connaitre , c'est VOIR et VIVRE SON AMOUR ...!!!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Lun 5 Mar - 18:00

Certains sont ses frères, pas d’autres Dans un exemple, ou parabole, de Jésus, relatif à l’époque de sa venue dans la gloire du Royaume, des personnes comparées à des brebis sont qualifiées de “ justes ”. (Mt 25:31-46.) Il est cependant à noter que, dans cet exemple, ces “ justes ” sont à part et distincts de ceux que Christ appelle “ mes frères ”. (Mt 25:34, 37, 40, 46 ; voir aussi Hé 2:10, 11.) En raison de l’aide que ces “ brebis ” apportent aux “ frères ” spirituels de Christ, ce qui atteste leur foi en lui, Dieu les bénit et les appelle “ justes ”. De même qu’Abraham, ils sont comptés comme, ou déclarés, justes en tant qu’amis de Dieu (Jc 2:23). Cette condition de justes leur vaudra de survivre quand les “ chèvres ” s’en iront “ au retranchement éternel ”. — Mt 25:46.

Alors ....ceux qui ne sont pas ses frêres ne sont pas NON PLUS enfants de DIEU ...

...et de ce fait ...s'ils ne sont pas enfants de DIEU , de qui sont ils les fils , Jordan ...?

je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ....!

je pense que tu auras une bonne réponse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum