RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Deux questions innoubliable!

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Lun 5 Mar - 18:12

Dans les textes , il n'est PAS écrit "apprendre à te connaitre" ...mais "te connaitre" ...mais il va sans dire que notre vie est un perpétuel apprentissage de Christ ... et de DIEU ...


Cher ami bien aimé
Jean 17: 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu
, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

http://saintebible.com/john/17-3.htm
Je me demande pourquoi tu diverges autant.. Very Happy
Il y a lui le seul vrai Dieu et Jésus son fils c'est pour cela qu'il est écrit à te connaître toi le seul vrai Dieu, puis ensuite Jésus... Very Happy

La vie entière ne suffira pas à "apprendre à le connaitre vraiment " ....jusqu'à ce que nous puissions VOIR face à face ...alors là , oui ,nous connaitrons "comme nous avons été connus" ...!

Oui mais le texte qui est donné n'était pas pour faire ressortir le fait de connaître de fond en comble Jéhovah, mais d'apprendre en travers sa parole, ce qui suffit tres amplement, puis aussi en travers de sa création...

Rom 1:. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci.


Aprés ...les histoires de doctrines ...ce sont des histoire de doctrines que chaque mouvement s'emploie à défendre ...certaines sont justes , d'autres sont fausses ........
...et cela dans chaque mouvement ...
Il est des doctrines que je connais trés peu et qui sont pour moi des "enfantillages" et qui n'ont aucun rapport avec le salut des hommes .... et aucun rapport avec l'amour que Dieu nous porte ...!
Justement non car on ne peut aps être son ami si on ne fait pas exactement ce qu'il dit
jean 15:14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande
(Jean 14:23) En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.
Oui il ne s'agit surtout pas de faire n'importe quoi car Dieu est un Dieu d'ordre et aps de désordre
Il est un Dieu d’ordre et de paix (1Co 14:33).

Si pour ton compte ce sont des enfantillages, donc pourquoi répandre la lumière de vérité afin que les personnes arrivent à faire la différence entre le vrai et le faux cher bien aimé?

Comment savoir si on vous a menti ? Jésus a dit à Dieu dans une prière : “ Ta parole est vérité. ” (Jean 17:17). En effet, la Parole de Dieu, la Bible, contient ce dont nous avons besoin pour distinguer le vrai du faux.

Que Jéhovah bénisse nos éfforts afin de lui plaire d'avantage, amen
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Lun 5 Mar - 18:16

Jésus attira l’attention sur un autre groupe quand il déclara : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” (Jn 10:16). Bien qu’elles ne fassent pas partie du “ petit troupeau ” (Lc 12:32), les autres brebis doivent aussi s’avancer vers Jéhovah par l’intermédiaire de Jésus Christ et se faire baptiser dans l’eau.
Si les "autres brebis deviennent un seul troupeau avec le même berger" ....c'est FORCEMENT au même endroit car le SEUL berger ne peut pas s'occuper de plusieurs troupeau à différents endroits ...ou alors , je n'y connais rien ...!
J'ai des bergers de brebis autour de chez moi ...et ils font pâturer qu'un troupeau ....et non plusieurs ...!


La vision transmise à l’apôtre Jean, qui est rapportée dans la Révélation, confirme cette pensée ; après avoir montré à Jean les 144 000 “ scellés ”, elle dirige les regards de l’apôtre vers “ une grande foule que personne ne pouvait compter ”. Ceux qui la composent ont “ lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”, ce qui indique qu’ils ont foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus Christ, l’Agneau de Dieu (Ré 7:9, 14). Leur foi leur vaut une position favorable, “ debout devant le trône ” de Dieu, mais ils ne sont pas ceux que Dieu choisit pour être les 144 000 “ scellés ”. La vision précise ensuite que les membres de cette “ grande foule ” servent Dieu jour et nuit, qu’ils seront protégés et que Dieu prendra soin d’eux. — Ré 7:15-17.
Que Dieu bénisse nos efforts afin de lui plaire d’avantage, amen

On voit aussi dans cette vision que les 144 000 font partie de 12 tribus (12 000 de chaque ) et que ce nombre semble être symbolique ....
...et si ce nombre n'est PAS symbolique ...alors les détails concernant ces 144 000 ne sont PAS non plus symboliques ...!
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Ensuite , si les 144 000 sont au ciel ...il faut noter que "la grande foule" est AUSSI au ciel ...!
OUI ... que le SEIGNEUR de Gloire nous encourage à garder la foi ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Lun 5 Mar - 18:19

Alors ....ceux qui ne sont pas ses frêres ne sont pas NON PLUS enfants de DIEU ...

...et de ce fait ...s'ils ne sont pas enfants de DIEU , de qui sont ils les fils , Jordan ...?

je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ....!

je pense que tu auras une bonne réponse ...!

Mon cher bien aimé,
En fait nombreuses personne n'arrivent pas à faire la différence.
Pour Jéhovah le vrai Dieu, il va de sois qu'on est ses enfants Very Happy

Contrairement
Par contraste, celles qui exercent la foi en Christ et qui sont engendrées de l’esprit sont désignées par l’expression “ enfants de Dieu ”. (Jn 1:12 ; Rm 8:16.) Les disciples sont souvent appelés enfants. — Jn 13:33 ; Hé 2:13.
Note:
N'est pas considéré un disciple qui a l'aspiration térreste de la même manière
Voilà toute la différence cher ami Wink
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Lun 5 Mar - 18:28

Ensuite , si les 144 000 sont au ciel ...il faut noter que "la grande foule" est AUSSI au ciel ...!
OUI ... que le SEIGNEUR de Gloire nous encourage à garder la foi ...!
Cher bien aimé
Il faudrait que tu me donne des renseignements autres que ce que j'ai Very Happy
Il ne faut pas confondre Naos, hieron (temple)
Habitation divine, lieu saint ou sanctuaire ; qu’il soit matériel ou spirituel, lieu utilisé pour le culte. Le mot hébreu hékhal, traduit par “ temple ”, signifie aussi “ palais ”. Les mots grecs hiéron et naos sont tous deux traduits par “ temple ” et peuvent désigner soit l’ensemble des bâtiments du temple, soit son édifice central ; naos, qui signifie “ sanctuaire ” ou “ habitation (demeure) divine ”, désigne parfois précisément les chambres intérieures sacrées du temple.

Explication
, comme l’explique un ouvrage, le mot grec (hiéron), traduit par “ temple ”, qui est utilisé à propos de la Cour des Gentils “ se rapporte à l’ensemble des édifices, et non au Temple proprement dit ”. (A Handbook on the Gospel of Matthew, de Barclay Newman et Philip Stine.) En revanche, le terme grec (naos) rendu par “ temple ” dans la vision que Jean a eue de la grande foule est plus précis. Dans le contexte du temple de Jérusalem, il désigne habituellement le Saint des Saints, le bâtiment du temple, ou l’enceinte du temple. Il est parfois rendu par “ sanctuaire ”. — Matthieu 27:5, 51 ; Luc 1:9, 21 ; Jean 2:20.
Les membres de la grande foule exercent la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. Ils sont purs sur le plan spirituel, car ils ont “ lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”. Ils sont donc déclarés justes et ont la perspective d’être amis de Dieu et de survivre à la grande tribulation (Jacques 2:23, 25). Sous bien des rapports, ils ressemblent aux prosélytes en Israël qui se soumettaient à l’alliance de la Loi et adoraient Jéhovah avec les Israélites.

Il n'est donc pas question que la grande foule se trouve au ciel,

Évidemment, ces prosélytes ne servaient pas dans la cour intérieure, où les prêtres accomplissaient leurs tâches. Les membres de la grande foule ne sont pas non plus dans la cour intérieure du grand temple spirituel de Jéhovah, cour qui représente la condition de fils humains justes et parfaits des membres de la “ sainte prêtrise ” de Jéhovah tant qu’ils sont sur terre (1 Pierre 2:5). Mais, comme l’un des anciens qui sont au ciel l’a dit à Jean, la grande foule se trouve effectivement dans le temple, et non à l’extérieur du temple dans une sorte de Cour spirituelle des Gentils. Quel privilège ! Voilà qui souligne la nécessité pour chacun de nous de préserver sa pureté morale et spirituelle !
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Invité Lun 5 Mar - 18:32

il y a une différence entre enfant de Dieu et fils de DIEU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Lun 5 Mar - 18:40

gédéon a écrit: il y a une différence entre enfant de Dieu et fils de DIEU.

PAS pour moi ...un enfant est un fils ...à moins qu'il soit illégitime ...???

quelle est donc cette différence ...?


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Lun 5 Mar - 18:48

jordan a écrit:
Alors ....ceux qui ne sont pas ses frêres ne sont pas NON PLUS enfants de DIEU ...

...et de ce fait ...s'ils ne sont pas enfants de DIEU , de qui sont ils les fils , Jordan ...?

je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ....!

je pense que tu auras une bonne réponse ...!

Mon cher bien aimé,
En fait nombreuses personne n'arrivent pas à faire la différence.
Pour Jéhovah le vrai Dieu, il va de sois qu'on est ses enfants Very Happy

Contrairement
Par contraste, celles qui exercent la foi en Christ et qui sont engendrées de l’esprit sont désignées par l’expression “ enfants de Dieu ”. (Jn 1:12 ; Rm 8:16.) Les disciples sont souvent appelés enfants. — Jn 13:33 ; Hé 2:13.
Note:
N'est pas considéré un disciple qui a l'aspiration térreste de la même manière
Voilà toute la différence cher ami Wink
Malgré ce que tu as tenté d'expliquer ...j'avoue ne pas saisir ...! Very Happy

Pour Jéhovah le vrai Dieu, il va de sois qu'on est ses enfants
DONC ...?
Je ne vois pas de différence entre les deux ...!
car celui qui est enfant de Dieu est forcément engendré par l'Esprit ....NON ...?

Ou alors ...nous sommes des enfants illégitimes ...car non engendrés par LUI ...! Very Happy

N'est pas considéré un disciple qui a l'aspiration térreste de la même manière
c'est une nouvelle doctrine ...? Wink
As tu quelques références ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Lun 5 Mar - 19:06

jordan a écrit:
Ensuite , si les 144 000 sont au ciel ...il faut noter que "la grande foule" est AUSSI au ciel ...!
OUI ... que le SEIGNEUR de Gloire nous encourage à garder la foi ...!
Cher bien aimé
Il faudrait que tu me donne des renseignements autres que ce que j'ai Very Happy
Il ne faut pas confondre Naos, hieron (temple)
Habitation divine, lieu saint ou sanctuaire ; qu’il soit matériel ou spirituel, lieu utilisé pour le culte. Le mot hébreu hékhal, traduit par “ temple ”, signifie aussi “ palais ”. Les mots grecs hiéron et naos sont tous deux traduits par “ temple ” et peuvent désigner soit l’ensemble des bâtiments du temple, soit son édifice central ; naos, qui signifie “ sanctuaire ” ou “ habitation (demeure) divine ”, désigne parfois précisément les chambres intérieures sacrées du temple.

Explication
, comme l’explique un ouvrage, le mot grec (hiéron), traduit par “ temple ”, qui est utilisé à propos de la Cour des Gentils “ se rapporte à l’ensemble des édifices, et non au Temple proprement dit ”. (A Handbook on the Gospel of Matthew, de Barclay Newman et Philip Stine.) En revanche, le terme grec (naos) rendu par “ temple ” dans la vision que Jean a eue de la grande foule est plus précis. Dans le contexte du temple de Jérusalem, il désigne habituellement le Saint des Saints, le bâtiment du temple, ou l’enceinte du temple. Il est parfois rendu par “ sanctuaire ”. — Matthieu 27:5, 51 ; Luc 1:9, 21 ; Jean 2:20.
Les membres de la grande foule exercent la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. Ils sont purs sur le plan spirituel, car ils ont “ lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”. Ils sont donc déclarés justes et ont la perspective d’être amis de Dieu et de survivre à la grande tribulation (Jacques 2:23, 25). Sous bien des rapports, ils ressemblent aux prosélytes en Israël qui se soumettaient à l’alliance de la Loi et adoraient Jéhovah avec les Israélites.

Il n'est donc pas question que la grande foule se trouve au ciel,

Évidemment, ces prosélytes ne servaient pas dans la cour intérieure, où les prêtres accomplissaient leurs tâches. Les membres de la grande foule ne sont pas non plus dans la cour intérieure du grand temple spirituel de Jéhovah, cour qui représente la condition de fils humains justes et parfaits des membres de la “ sainte prêtrise ” de Jéhovah tant qu’ils sont sur terre (1 Pierre 2:5). Mais, comme l’un des anciens qui sont au ciel l’a dit à Jean, la grande foule se trouve effectivement dans le temple, et non à l’extérieur du temple dans une sorte de Cour spirituelle des Gentils. Quel privilège ! Voilà qui souligne la nécessité pour chacun de nous de préserver sa pureté morale et spirituelle !
Amitié sincére

AVANT de répondre à ta longue argumentation ... (il m'a semblé avoir déjà lu la même chose ailleurs ... Serait ce un copié collé ...?)

je note que tu ne dis MOT des 144 000 qui sont vierges et qui ne se sont pas souillés avec des femmes et qui sont IRREPROCHABLES ...
POURQUOI ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Lun 5 Mar - 20:24



Mon cher bien aimé,
En fait nombreuses personne n'arrivent pas à faire la différence.
Pour Jéhovah le vrai Dieu, il va de sois qu'on est ses enfants

Contrairement
Par contraste, celles qui exercent la foi en Christ et qui sont engendrées de l’esprit sont désignées par l’expression “ enfants de Dieu ”. (Jn 1:12 ; Rm 8:16.) Les disciples sont souvent appelés enfants. — Jn 13:33 ; Hé 2:13.
Note:
N'est pas considéré un disciple qui a l'aspiration térreste de la même manière
Voilà toute la différence cher ami

Malgré ce que tu as tenté d'expliquer ...j'avoue ne pas saisir ...!
Pour Jéhovah le vrai Dieu, il va de sois qu'on est ses enfants

DONC ...?
Je ne vois pas de différence entre les deux ...!
car celui qui est enfant de Dieu est forcément engendré par l'Esprit ....NON ...?

Ou alors ...nous sommes des enfants illégitimes ...car non engendrés par LUI ...!
N'est pas considéré un disciple qui a l'aspiration térreste de la même manière

c'est une nouvelle doctrine ...?
As tu quelques références ...?


Jordan dit :
Il n’y a pas d’enfants illégitimes devant Jéhovah seulement une différence entre les fréres du Christ et la grande foule qui quand à elle a l’aspiration de vivre sur la terre éternellement, c’est seulement ça qui change







AVANT de répondre à ta longue argumentation ... (il m'a semblé avoir déjà lu la même chose ailleurs ... Serait ce un copié collé ...?)

Oui il te semble : D
Enfin il faut que tu sache que les témoins de Jéhovah n'ont pas par habitude de changer leur compréhension en ce qui concerne les doctrines fondamentales
A savoir aussi que lorsqu'il s'avère nécessaire, il est plus pratique de reprendre ce qui a déjà été écrit,(puisque tu mentionnes que tu les auraient lu..) Very Happy
Pour le reste j'ai bien expliqué d'autant plus que ce qui est expliqué à déjà été vu et revu mais bon vrai que nous sommes des vases fuyant Very Happy

je note que tu ne dis MOT des 144 000 qui sont vierges et qui ne se sont pas souillés avec des femmes et qui sont IRREPROCHABLES ...
POURQUOI ...?
Bien mon cher ami, il ne faut pas bruler les étapes ou sinon qu’allons nous pouvoir dialoguer dans ces semaines à venir ?
Notre conversation est bonne, mais ce n’est pas pour autant qu’on va pouvoir en un seul fil expliquer l’ensemble de la sainte Bible.
Une idée après l’autre c’est plus précis et de ce fait tous les lecteurs seront à même de mieux comprendre.

Pour le reste pas de probléme on va y venir, nous avons déjà pas mal progressé en ce qui concerne ce que tu avais déjà lu quelque part- sur le web...
Aussi, il est vraiment tres rare que je fasse tout un copié collé (hormis lorsqu'on répéte sans cesse la même chose pendant des mois, ce qui est fatiguant) Very Happy j'en fais dans word parfois pour controller ce que j'aurais pu faire comme faute d'orthographe, mais c'est pas non plus évident étant donné que la langue française est tres compliquée (nous reviendrons forcément à la bouteille qui est à moitiée pleine ou à moitiée vide) au sujet du verset que tu citais plus haut.
Autrement pas de probléme de doigts ni de clavier car j'écris sans regarder de ce fait je suis beaucoup plus concentré sur ce que j'écris et j'ai pas non plus mal au cou de surcroit. Wink
En tous cas merci de ce tres bon dialogue, c'est tres appréciable.

Que Jéhovah bénisse nos efforts afin de lui plaire d'avantage, amen
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Invité Lun 5 Mar - 20:25

Grospied a écrit:
gédéon a écrit: il y a une différence entre enfant de Dieu et fils de DIEU.

PAS pour moi ...un enfant est un fils ...à moins qu'il soit illégitime ...???

quelle est donc cette différence ...?

je t'invite a lire l'épître aux romains et le chapitre 8 en particulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Invité Lun 5 Mar - 20:26

il serait bon que chaque question sois faite par sujet car autrement nous parlons de tous et de n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Lun 5 Mar - 20:41

Alors ....ceux qui ne sont pas ses frêres ne sont pas NON PLUS enfants de DIEU ...

...et de ce fait ...s'ils ne sont pas enfants de DIEU , de qui sont ils les fils , Jordan ...?

je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ....!

je pense que tu auras une bonne réponse ...!
cher ami
Je suis en train de me demander si tu lis bien ce qu'on écrit? Very Happy
Tu mentionnes auparavant que tu avais dèjà lu quelque chose comme ça sur le web, puis ensuite tu sembles oublier ce qu'on t'écris il y a quelques heures? Very Happy
En relisant le fil tu pourras comprendre ou sinon cette fois-ci je vais faire un vrai copié collé Very Happy


Relis à partir du post "Aujourd'hui à 18:19" Very Happy
Nous sommes tous ses enfants,(enfant de Jéhovah le seul vrai Dieu) mais c'est la direction de notre espérance qui change

Les uns (144000), les autres la grande foule que personne ne peut dénombrer Wink

Moi qui avais pri au content que certaines choses étaient pour toi des enfantillages.. c'est loupé Very Happy
Oui il faut revenir à la réalité mon cher ami bien aimé, Very Happy
La vérité c'est autre chose que les enseignements des mouvements qui obscurcissent la lumière et c'est ça dont il faut tenir compte.
C'est pour cela que n'ayant pas tous le même language spirituel dans le monde contrairement au témoins de Jéhovah, ces mouvements ne savent plus ou ils en sont.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Lun 5 Mar - 20:46

gédéon a écrit:il serait bon que chaque question sois faite par sujet car autrement nous parlons de tous et de n'importe quoi.
Oui sur ce point nous sommes d'accord.
En ce qui concerne notre bien aimé ami, il tient la route sur le sujet à présent (144000 et les autres que sont la grande foule..
Je pense que par la suite il ouvrira un sujet qui ne nous éparpillera pas, car nous aussi nous sommes responsables en voulant bien faire répondant à qui mieux mieux Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Lun 5 Mar - 21:10

Jordan dit :
Il n’y a pas d’enfants illégitimes devant Jéhovah seulement une différence entre les fréres du Christ et la grande foule qui quand à elle a l’aspiration de vivre sur la terre éternellement, c’est seulement ça qui change
Mais en vérité ....POURQUOI et à CAUSE de QUOI ...cette différence ...???
Sur QUOI te bases tu pour dire cela ...???
Quels TEXTES ....?
Quels VERSETS ...???
les frêres de CHRIST sont FORCéments des enfants de Dieu ...et si ceux de la "grande foule" sont aussi enfants de DIEU ...alors ...OBLIGATOIREMENT ...ils sont frêres entre EUX ...
OR ...des frêres vivent ensemble avec leur Père ...NON ...?

SINON ...je NOTE (encore) que tu ne parles PAS des 144 000 "symboliques" ...
Tu "éludes" ou est ce "autre chose" ...?





AVANT de répondre à ta longue argumentation ... (il m'a semblé avoir déjà lu la même chose ailleurs ... Serait ce un copié collé ...?)


Oui il te semble : D
Aprés vérification ...NON ...il ne me semblait pas ....et c'était bien un copié collé ...!
(*** w02 1/5 p. 30-31 Questions des lecteurs ***)

Enfin il faut que tu sache que les témoins de Jéhovah n'ont pas par habitude de changer leur compréhension en ce qui concerne les doctrines fondamentales
A savoir aussi que lorsqu'il s'avère nécessaire, il est plus pratique de reprendre ce qui a déjà été écrit,(puisque tu mentionnes que tu les auraient lu..)
OUI ...tu sais donc d'où cela provient ...Mais dans ce cas de FIGURE ...ce n'est pas TOI qui répond ...mais c'est quelqu'un "à ta place" ...!
peut être est ce parce que tu n'as pas la (vraie) CONVICTION ...et que tu préfères qu'un autre parle "à ta place" ...?
ES tu capable de parler TOI MÊME de l'espérance qui est la tienne ...ou bien as tu besoin de te référer à "d'autres" ...?

Pour le reste j'ai bien expliqué d'autant plus que ce qui est expliqué à déjà été vu et revu mais bon vrai que nous sommes des vases fuyant

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Lun 5 Mar - 21:17

Bien mon cher ami, il ne faut pas bruler les étapes ou sinon qu’allons nous pouvoir dialoguer dans ces semaines à venir ?
Notre conversation est bonne, mais ce n’est pas pour autant qu’on va pouvoir en un seul fil expliquer l’ensemble de la sainte Bible. OUI ...TU as raison ...! nous reviendrons sur les 144 000 plus tard ...mais ...les messages s'accumulent ...!)
Une idée après l’autre c’est plus précis et de ce fait tous les lecteurs seront à même de mieux comprendre.

Pour le reste pas de probléme on va y venir, nous avons déjà pas mal progressé en ce qui concerne ce que tu avais déjà lu quelque part- sur le web...
Aussi, il est vraiment tres rare que je fasse tout un copié collé (hormis lorsqu'on répéte sans cesse la même chose pendant des mois, ce qui est fatiguant) j'en fais dans word parfois pour controller ce que j'aurais pu faire comme faute d'orthographe, mais c'est pas non plus évident étant donné que la langue française est tres compliquée (nous reviendrons forcément à la bouteille qui est à moitiée pleine ou à moitiée vide) au sujet du verset que tu citais plus haut.
Autrement pas de probléme de doigts ni de clavier car j'écris sans regarder de ce fait je suis beaucoup plus concentré sur ce que j'écris et j'ai pas non plus mal au cou de surcroit.
Tu as de la chance ...moi , ilfaut que je contrôle ce que je tape ...!!!
En tous cas merci de ce tres bon dialogue, c'est tres appréciable.

Que Jéhovah bénisse nos efforts afin de lui plaire d'avantage, amen

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Lun 5 Mar - 21:25

ON reste donc sur les enfants de DIEU ...???
Enfants ...légitimes ou illégitimes ...?
car des enfants de DIEU ne peuvent être que des enfants légitimes ...NON ...?

Si tu es "fils " ou "enfant de TON Père" ...tu SERAS forcément Héritier ...NON ...?
je pense que c'est une question (avec celles qui précèdent ...!) qui mérite réflexion et REPONSE ...!

J'attendrai donc de savoir ce que tu en dis et ce que tu en penses ...!
ES tu Fils ...?
ES tu Enfant ...?
ES tu frêre des autres fils et autres enfants ...?


QUE notre Père te bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Lun 5 Mar - 21:38

Mais en vérité ....POURQUOI et à CAUSE de QUOI ...cette différence ...???
Sur QUOI te bases tu pour dire cela ...???
Quels TEXTES ....?
Quels VERSETS ...???
les frêres de CHRIST sont FORCéments des enfants de Dieu ...et si ceux de la "grande foule" sont aussi enfants de DIEU ...alors ...OBLIGATOIREMENT ...ils sont frêres entre EUX ...
OR ...des frêres vivent ensemble avec leur Père ...NON ...?

SINON ...je NOTE (encore) que tu ne parles PAS des 144 000 "symboliques" ...
Tu "éludes" ou est ce "autre chose" ...?
cher ami
Bien je sent qu'il va falloir pas mal de temps pour tout te réexpliquer Very Happy
En fait comme je te l'ai dis, il y a les fréres du christ qui dans un premier temps vécurent avec lui prenant aussi leur baptême dans la mort (mais de ça on en reparlera) qu'on appel le petit troupeau,
Deuxièment il y a aussi les autres brebis qui ne sont pas de cet enclos mais qu'il faut que Jésus les améne et qui quand eux eux n'avaient pas encore été rassemblées, et le reste oint (petite partie qui se trouve encore sur la terre)
Ensuite...
Puis la grande foule dont on a vu également pas mal d'explications dans ce fil.. Very Happy
Je t'ai cité également le temple (hieron ou naos) pour exemple (la grande foule n'a pas besoin d'être au ciel)
Prend ton temps pour relire et si ensuite tu ne comprends pas réellement on va détailler Very Happy

Bien sur que les fréres du christ sont appelés enfants de Dieu comme je te l'ai montré en écris biblique, mais la grande foule n'a pas du tout la même espérance, espérance qui quand à elle aspire à la terre, de ce fait ne se trouve pas non plus dans la même condition.(Psaumes 37:11; 37:29 et révélation 21:3,4)

Une celeste et l'autre qui est matérielle (physique)
Corinthiens 15:42

De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.

45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie
Paul établit ensuite un contraste entre Christ et Adam (1 Corinthiens 15:45-49). Adam, le premier homme, “ devint une âme vivante ”. (Genèse 2:7.) “ Le dernier Adam ”, Jésus, “ est devenu un esprit donnant la vie ”. Il a offert sa vie en sacrifice rédempteur, prioritairement en faveur de ses disciples oints (Marc 10:45). Tant qu’ils sont dans la condition d’humains, ceux-ci ‘ portent l’image de celui qui est fait de poussière ’, mais une fois ressuscités ils deviennent semblables au dernier Adam. Bien sûr, le sacrifice de Jésus profitera également à l’ensemble des humains obéissants, parmi lesquels ceux qui seront ressuscités sur la terre. — 1 Jean 2:1, 2.

Bien sur il y a aussi bien d'autres explications, mais pour l'instant il vaut mieux que tu comprennes cela, autrement on ne pourra pas avancer plus loin.

Oui en effet si tu n'arrives pas à faire la différence entre les fréres du Christ qui sont baptisés dans sa mort (qui le suivent partout ou il va) et la grande foule que personne ne pouvait dénombrer et qui n'aspire pas à aller au ciel, cela va être tres difficile, mais on finira bien par y arriver tôt ou tard Very Happy .
Vrai que Jéhovah le vrai Dieu nous aime tous comme étant ses enfants.
Je t'ai cité la différence à plusieurs reprises, donc fais un effort en relisant ce que nous avons écrit ou sinon je vais devoir faire tout un copié collé de tous les post Very Happy
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Lun 5 Mar - 22:00

OUI ...il va falloir le prendre en plusieurs fois ...! Very Happy
Bien je sent qu'il va falloir pas mal de temps pour tout te réexpliquer (je comprends vite ...mais il faut m'expliquer longtemps ...disait ma grand mère ...!!! ) (que Dieu la bénisse !) En fait comme je te l'ai dis, il y a les fréres du christ qui dans un premier temps vécurent avec lui prenant aussi leur baptême dans la mort (mais de ça on en reparlera) qu'on appel le petit troupeau, (UNIQUEMENT SES DISCIPLES , alors ...??? les 12 ...les 70 ...??? les 3000 de la pentecote ...???)Deuxièment il y a aussi les autres brebis qui ne sont pas de cet enclos mais qu'il faut que Jésus les améne et qui quand ...? ...les ient pas encore été rassemblées, et le reste oint (petite partie qui se trouve encore sur la terre) ...Désolé ...mais j'ai pas compris ce que tu avais voulu dire ...!!!
PAS CLAIR du tout ...!!!
Ensuite...
Puis la grande foule dont on a vu également pas mal d'explications dans ce fil.. j'ai pas vu d'explications ...!
Je t'ai cité également le temple (hieron ou naos) pour exemple (la grande foule n'a pas besoin d'être au ciel)
Prend ton temps pour relire et si ensuite tu ne comprends pas réellement on va détailler


merci de "retravailler tout çà" ...parce que je n'ai RIEN compris ...!
(désolé!)

peux tu faire simple , concis , détaillé et en même temps agrémenté de versets ...?
Que veux tu dire exactement concernant ces "frêres " du Seigneur qui ne sont pas frêres ...mais qui sont quand même "fils du même Père" ...
j'avoue que c'est vraiment pas clair ...!!!
Peut tu l'expliquer dans TES mots à toi ...

DES MOTS accessibles aux ENFANTS ...?

MERCI par avance ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Lun 5 Mar - 22:12

merci de "retravailler tout çà" ...parce que je n'ai RIEN compris ...!
(désolé!)

peux tu faire simple , concis , détaillé et en même temps agrémenté de versets ...?
Que veux tu dire exactement concernant ces "frêres " du Seigneur qui ne sont pas frêres ...mais qui sont quand même "fils du même Père" ...
j'avoue que c'est vraiment pas clair ...!!!
Peut tu l'expliquer dans TES mots à toi ...

DES MOTS accessibles aux ENFANTS ...?

MERCI par avance ...!
Cher ami,
Prends le temps de relire les post et prends tous les versets car autrement cela ne sert à rien de continuer...

Les fréres du Christ le suivent partout ou il va

Les trônes qu’a vus Jean étaient dans le ciel et non sur la terre, car le trône du Christ est dans les cieux (Rév. 3:21). Le nombre de ces chefs n’est pas indéterminé. Ils sont 144 000, correspondant aux 144 000 Israélites spirituels qui sont marqués du “sceau du Dieu vivant” et qui ‘suivent l’Agneau [Jésus Christ] peu importe où il va’. (Rév. 7:1-8 ; 14:1-5.)

Il est ainsi évident que ceux et celles qui n'aspirent pas à la vie celeste (la grande foule que personne ne pouvait dénombrer) ne peuvent pas suivre Jésus partout ou il va et qui se trouve sur le trône (merci de lire tous les textes cités) Very Happy
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Mar 6 Mar - 9:20

9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
N'avez vous pas reçu cette lumière ...? n'avez vous pas cru en son NOM ...? n'êtes vous pas nés de DIEU ...?

Romains 8.16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu
N'êtes vous pas "enfants de DIEU" ...?
Je met le contexte ....pour mieux comprendre ...!
Romains 8.10-16
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. 12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu
. vous ne vivez donc pas selon l'Esprit ...mais selon la chair ...?
Vous allez donc mourrir ...? ....car c'est ce qui est écrit ...
N'êtes vous point conduits par l'Esprit ..?
Vous êtes donc encore dans la crainte ...?
Vous n'avez pas reçu un esprit d'adoption ...?


Romains 8 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, - 21 avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. 24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
Ces versets ne s'adressent ils pas à vous ...?
N'attendez vous pas l'adoption , la rédemption de votre corps ...?
N'êtes vous pas sauvés en espérance ...?
n'êtes vous pas enfants de Dieu ..?


Philippiens 2.14-30
14 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, 15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, 16 portant la parole de vie
N'êtes vous pas assimilés à ces "enfants de Dieu" ,portant la parole de VIE ...? ...ne brillez vous pas comme des flambeaux ...?



1 Jean 3.1-3
1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est
Le Père ne vous a t'IL pas témoigné son AMOUR ...? N'êtes vous pas enfants de DIEU ...? Ne pensez vous pas le voir un jour "tel qu'IL EST" ...?



Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
Ne pratiquez vous pas la justice ...? N'aimez vous pas vos frêres ...?



1 Jean 4.4-6
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
Êtes vous de Dieu ou êtes vous du monde ...?

Il n'y a pas DEUX sortes d'enfants de DIEU ...!!!
IL n'y en a qu'UNE ...!!!
AIMEZ vous votre Père ...?

Je ne comprends pas du tout , JORDAN , où tu vois une différence dans les enfants de Dieu ...

PEUX TU être plus clair ...?

Galates 3 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. 26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
N'êtes vous pas à Christ ...? N'avez vous pas foi en LUI ...?



Hébreux 12.7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
Dieu ne vous traite t'IL pas comme des fils ...???



1 Jean 4.15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu
Ne confessez vous pas que Jésus est le fils de Dieu ...?


On pourrait multiplier les versets pour dire encore et toujours la même chose ...
ON EST FILS de Dieu ....!!!
Et si nous ne sommes PAS fils de DIEU , c'est que notre Père est le diable ...
Pensez vous vraiment que Dieu est votre Père ...?
Ne vous l'atteste t'il pas par son Esprit ...?


Mais quoiqu'il en soit ....IL n'y a PAS deux sortes d'enfants de DIEU ...
ON est enfant ou on n'est pas enfant de DIEU

Et si nous sommes enfants ou fils , par la foi en Christ ...nous sommes ses frêres ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Mar 6 Mar - 9:34

Les trônes qu’a vus Jean étaient dans le ciel et non sur la terre, car le trône du Christ est dans les cieux (Rév. 3:21). Le nombre de ces chefs n’est pas indéterminé. Ils sont 144 000, correspondant aux 144 000 Israélites spirituels qui sont marqués du “sceau du Dieu vivant” et qui ‘suivent l’Agneau [Jésus Christ] peu importe où il va’. (Rév. 7:1-8 ; 14:1-5.)
les trônes qu'a vu Jean sont en effet dans le ciel ...ce sont le trône de DIEU et de l'agneau ...les trônes des 24 vieillards ...
PUIS ....ceux ci

Apocalypse 20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans
Qui sont donc ceux ci , qui régnèrent avec Christ ...?
ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu
ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image,
ceux qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans



Il est ainsi évident que ceux et celles qui n'aspirent pas à la vie celeste (la grande foule que personne ne pouvait dénombrer) ne peuvent pas suivre Jésus partout ou il va et qui se trouve sur le trône (merci de lire tous les textes cités)
IL est évident , c'est vrai que ceux qui n'aspirent pas à la vie céleste n'auront pas Jésus comme berger ....puisque Jésus règne dans les cieux ...!

mais qui ne veut pas être avec Jésus ...?
UN SEUL troupeau ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Invité Mar 6 Mar - 9:57

il y a une différence entre enfant de Dieu et fils de DIEU.

(Romains 8:19) 19 Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu.
Il n'est pas dit la révélation des enfants de Dieu mais bien des fils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Mar 6 Mar - 10:41

Galates 3 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. 26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
N'êtes vous pas à Christ ...? N'avez vous pas foi en LUI ...?

Cher ami bien aimé Very Happy
En citant ce verset, j’ai pu voir que tu ne savais pas, donc on va prendre les contextes afin que tu saches que tous ne sont pas des enfants de Dieu, et frères du Christ

Galates 3 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. 26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
N'êtes vous pas à Christ ...? N'avez vous pas foi en LUI ...?

Pour t’ aider à comprendre

(Jean 1:12) Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;
(Romains 8:14) Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.

En fait qu’est-ce qu’ils ont reçu ?

Il faut prendre le contexte une fois de plus en rom 9 :27 Isaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël : “ Même si le nombre des fils d’Israël était comme le sable de la mer, c’est le reste qui sera sauvé.(Isaïe 10:22) Car même si ton peuple, ô Israël, était comme les grains de sable de la mer, il n’en reviendra qu’un reste. Une extermination, qui est décidée, déferlera avec justice,
(Romains 11:5) De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée.Oui un reste seulement !!
L’esprit qui génère chez les oints “ un esprit d’adoption ”, ou un sentiment filial, est le même esprit que celui que Jéhovah a utilisé pour ressusciter son Fils unique-engendré et lui octroyer la vie immortelle au ciel. (Lire Romains 8:11, 15.) C’est par ce même esprit que Jéhovah a créé l’univers tout entier (Gen. 1:1-3). C’est encore par cet esprit qu’il a rendu Betsalel apte à travailler à la réalisation du tabernacle, qu’il a donné à Samson la force hors du commun dont il avait besoin pour accomplir ses exploits, et qu’il a permis à Pierre de marcher sur l’eau. Par conséquent, il ne faut pas confondre avoir l’esprit saint et être oint d’esprit saint. L’onction est une opération bien particulière de l’esprit saint, et elle relève du choix de Dieu.

Pour reprendre le parallèle, un chrétien qui passe par la nouvelle naissance connaît un changement de situation. Grâce à quoi ? Grâce à une démarche juridique que Jéhovah a effectuée pour adopter un groupe d’humains imparfaits. L’apôtre Paul, qui faisait partie de ce groupe, a écrit à ses compagnons de l’époque : “ Vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : ‘ Abba, Père ! ’ L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. ” (Romains 8:15, 16). En vertu d’une procédure d’adoption, ces chrétiens étaient devenus des membres de la famille de Dieu, des “ enfants de Dieu ”. — 1 Jean 3:1 ; 2 Corinthiens 6:18.

Sachant que nous sommes des milliard, cela ne tiendrait pas en ce qui concerne ce reste.. Very Happy
Les 144000 qui viennent de toutes tribus et de tous peuples forment effectivement un reste et ceux-ci sont appelés à régner au ciel avec Jésus
D’ailleurs pour bien que tu puisses comprendre, Jésus mentionne en matthieu 7 :21 à 23 que ce ne sont pas tous qui lui disent Seigneur etc... Cela prouve d’autant plus que c’est surement pas tous le monde qui sont appelé à régner avec lui comprends tu cela ?
IL est évident , c'est vrai que ceux qui n'aspirent pas à la vie céleste n'auront pas Jésus comme berger ....puisque Jésus règne dans les cieux ...!

mais qui ne veut pas être avec Jésus ...?
UN SEUL troupeau ...!
Oui c’est évident, les membres de la grande foule n’aspirent pas à la vie céleste, mais cependant Jésus en tant que roi dirigera les opérations et au bout des mille ans rendra tout les pouvoirs à son Père selon 1 Corinthiens 15 :24
Les membres de la grande foule quand à eux se voient attribuer le paradis sur la terre selon Psaumes 37 :11 Psaumes 37 :29, et révélation 21 :3,4 ou la mort ne sera plus, c’est en fait ça dont il s’agit comme bonne nouvelle du royaume pour les humains.
La rançon étant payé, les humains retrouvent le bonheur et la joie de vivre à nouveau pour l’éternité sur la terre qui faut ‘il le rappeler,

. Au sujet de la terre, la Bible affirme : “ [Dieu] ne l’a pas créée tout simplement pour rien, [il] l’a formée pour être habitée. ” (Isaïe 45:18). “ Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, confirme Psaume 115:16, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. ” Vraiment, la terre a été créée pour être la demeure des humains.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  line Mar 6 Mar - 11:31

Grospied, bonjour!

J'espère ne pas arriver comme un chien dans un jeu de quilles.
J'ai pu lire quelques unes de tes questions et parcourir certains de tes posts. Je m'aperçois que tu as beaucoup de questions et surtout que tu es du genre à ne pas avaler sans fondement biblique. Cet état d'esprit est vraiment louable et apprécié par les Témoins de JÉHOVAH lors de nos échanges avec les autres.
Une chose est certaine, tu auras des réponses à plusieurs de tes questions via ce blog. Mais je souhaiterais quand même savoir s'il te serait possible d'envisager une étude biblique gratuite à domicile avec l'un des nôtres.
https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm
Ainsi, vous auriez des entretiens suivis, sur la base d'auxiliaires bibliques, et tu pourrais graduellement obtenir les réponses à tes questions. Bien sûr les forumeurs seraient toujours à ton écoute en cas de besoin, mais au moins avec ces échanges de vive voix, il est certain que en tirera un plus grand profit. Nous avons des membres de nos blogs qui ont bien voulu essayé cette méthode et qui sont ravis des progrès spirituels et des réponses bibliques qu'ils obtiennent grâce à l'étude biblique.
Bien sûr c'est une proposition, à toi de voir et de décider. Quel que soit ton choix, nous restons disposés à répondre à tes questions.

Puisse JÉHOVAH t'aider à parvenir à une compréhension exacte de sa parole.

Bien à toi!

line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 51
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Mar 6 Mar - 12:09

J'espère ne pas arriver comme un chien dans un jeu de quilles.
Very Happy Wink cheers
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 2 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum