“ Éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes "

Aller en bas

“ Éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes " Empty “ Éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes "

Message  Invité le Jeu 1 Mar - 5:16

Ne prends [...] pas honte du témoignage au sujet de notre Seigneur. — 2 Tim. 1:8.


Pour résister à la pression du groupe, vous devez avant tout avoir la certitude que les croyances et les normes auxquelles vous adhérez sont justes (2 Cor. 13:5). Cette certitude vous permettra d’être courageux, même si vous êtes de nature timide (2 Tim. 1:7). Toutefois, le courage ne suffit pas. On peut difficilement défendre quelque chose si l’on n’y croit qu’à moitié. Pourquoi ne pas vérifier par vous-même que ce qui vous a été enseigné sur la base de la Bible est bel et bien la vérité ? Commencez par des notions élémentaires. Par exemple, vous croyez en Dieu et vous avez entendu d’autres personnes expliquer pourquoi elles croient en lui. Maintenant, demandez-vous : ‘ Qu’est-ce qui me convainc personnellement que Dieu existe ? ’ Cette question n’a pas pour but d’éveiller des doutes dans votre esprit, mais d’affermir votre foi. Dans le même ordre d’idées, demandez-vous aussi : ‘ Pourquoi est-ce que je suis persuadé que nous vivons les “ derniers jours ” ? ’ (2 Tim. 3:1-5). ‘ Qu’est-ce qui me fait penser que les normes de Jéhovah sont pour mon bien ? ’ — Is. 48:17, 18. w10 15/11 2:6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“ Éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes " Empty Re: “ Éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes "

Message  leone le Jeu 1 Mar - 8:34

Voici une autre mesure importante à prendre pour résister à la pression du groupe : se préparer. (Lire Proverbes 15:28.) Cela signifie imaginer à l’avance quelles situations sont susceptibles de se présenter. Parfois, anticiper un peu les choses permet d’éviter l’affrontement. Exemple : de loin, vous voyez des camarades qui sont en train de fumer. Quelle est la probabilité qu’ils vous offrent une cigarette ? Pouvez-vous anticiper le problème ? On lit en Proverbes 22:3 : “ Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché. ” Passer par un autre chemin pourrait vous éviter de croiser vos camarades. Il n’est pas question ici d’être peureux, mais d’agir avec sagesse.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

“ Éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes " Empty Re: “ Éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes "

Message  jordan le Jeu 1 Mar - 10:56

Cette question n’a pas pour but d’éveiller des doutes dans votre esprit, mais d’affermir votre foi. Dans le même ordre d’idées, demandez-vous aussi : ‘ Pourquoi est-ce que je suis persuadé que nous vivons les “ derniers jours ” ? ’ (2 Tim. 3:1-5). ‘ Qu’est-ce qui me fait penser que les normes de Jéhovah sont pour mon bien ? ’ — Is. 48:17, 18.
Pour exemple:
Vous pourriez hésiter à vous poser de telles questions par peur de ne pas avoir les réponses. Mais hésiteriez-vous à regarder la jauge de carburant de votre véhicule par peur qu’elle soit dans le rouge ? Si votre réservoir est vide, il vous faut le savoir de manière à remédier à la situation. De façon similaire, si vous manquez de conviction, vous avez tout intérêt à le savoir de manière à agir en conséquence. — Actes 17:11.
Le fait de chercher à comprendre le pourquoi ne peut être qu'un avantage

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

“ Éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes " Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

“ Éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes " Empty Re: “ Éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum