"ma" gentilesse (reponse au fil enfer)

"ma" gentilesse (reponse au fil enfer) Empty "ma" gentilesse (reponse au fil enfer)

Message  ombre450 le Dim 4 Mar - 22:34

je le met ici pour pas polluer le fil sur l'enfer

c'est pas de la gentillesse de ma part de vous parler

j'ai connu un tj tres sympa et j'ai jamais eu a me pliandre de vous
je sais aussi qu vous suivez sincerement le christ (meme si je vous trouve un peu trop legaliste...j'y reviendrai)

apres c'est clair on m'as parlez de vous sous des theme c'est une secte etc
mais en gros on vous reproche les transfusion...sous le theme ils laisse mourir les gens
je sais que vous avez travailler pour trouver des voie alternatif a cela et que vous avez fait avancer la science dessus
et si votre conscience vous travail sur cela c'est normal que vous suiviez votre conscience
pour moi c'est comme si un vegetarien me traiterai de cannibale parce que je mange de la viande
ma conscience est en paix et j'avoue que je passerai pas des heure a convaincre le vegetarien du bien fonder de mon alimentation

par contre je regrette votre coté nous avons raison envers et contre le monde entier
et un des truc annexe a cela a savoir restons qu'entre nous les autres sont manipuler par le diable
c'est votre conviction mais la je suis pas d'accord
maintenant que je suis pas d'accord c'est juste un different entre vous et moi et il y a aucun animosité des deux coté
peut etre on en parlera mais c'est juste une divergence d'opinons rien de plus

je vais sur d'autres forum chretien
et croyez moi pas mal de chretien de mon mouvement eux sont carrement agressif et a coté de la plaque
a ce niveau la je sais que chez vous il serez ou recadrer ou exclu
chez nous c'est chacun fait ce qu'il veux...et je trouve cela regrettable

bref c'est moi qui vous remercie de m'accepter sur votre forum...(meme si il me parait un peu desert...on va dire que c'est que les premier jour)
je regrette de tout mon coeur le rejet que vous subissez (mais a mes yeux vous y mettez du votre aussi...neanmoins rien ne justifie ce rejet...manquer de diplomacie n'est pas un crime)

je fais un autre poste sur votre legalisme et ce que j'en pense ailleurs (je cherche la bonne rubrique)

ombre450
Protestant

Revenir en haut Aller en bas

"ma" gentilesse (reponse au fil enfer) Empty Re: "ma" gentilesse (reponse au fil enfer)

Message  jordan le Lun 5 Mar - 11:54

bref c'est moi qui vous remercie de m'accepter sur votre forum...(meme si il me parait un peu desert...on va dire que c'est que les premier jour)
Cher ami bien aimé
En fait notre espace est un peu désert car nous avons subit une attaque concernant notre forum (quelqu'un qui a effacé nos discusions et fils)
Aussi il semble normal que cet espace ne rassemble pas beaucoup de monde pour l'instant car auparavant nous étions sur les forums acebord qui ont eut de tres nombreux bug informatique. Very Happy
De ce fait nous avons été obligé de déménager ici Very Happy
Tu mentionnes aussi qu'on auraient tendance à se mettre à part des autres?
De ce point de vue il faut bien comprendre que si tu dialogues avec nous c'est qu'on n'est pas à part, bien au contraire, Very Happy
De plus Jésus nous commande vivement d'aller prêcher la bonne nouvelle dans le monde entier selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 qui est de faire des disciples, donc on n'est vraiment tres loin de se mettre à part.. Very Happy
Ce pourquoi nous sommes à part et de là tu as complément raison, c'est que nous évitons de pratiquer l'injustice et la fourberie de ce systéme de chose Very Happy
En tous cas merci de ton appréciation,
Que Jéhovah bénisse tes efforts afin de lui plaire d'avantage, amen

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

"ma" gentilesse (reponse au fil enfer) Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

"ma" gentilesse (reponse au fil enfer) Empty Re: "ma" gentilesse (reponse au fil enfer)

Message  ombre450 le Lun 5 Mar - 13:00

c'est pas que vous vivez en autarcie comme les amish
c'est que vous avait pas de relation amical avec les non tj
mais bon vous avez le droit
c'est juste que vous justifier cette demarche bibliquement
et desoler la bible dit absolument pas cela

ombre450
Protestant

Message  jordan le Lun 5 Mar - 14:04

ombre450 a écrit:c'est pas que vous vivez en autarcie comme les amish
Cher ami
C'est une tres mauvaise analyse, la preuve puisque nous dialoguons avec toutes sortes de personnes, ceci est un commendement de Jésus qui est d'aller faire des disciples de gens de toutes les nation Matth 24:14 et Matth 28:19,20
Par contre,
Là ou tu peux avoir raison c'est qu'on ne mélange pas l'impur Very Happy
1 Corinthiens 6:
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Oui les témoins de Jéhovah vont de l'avant en ce qui concerne leurs relations et dialoguent avec autri, mais ne pratiquent pas ces choses dont l'apôtre Paul mentionne dans les versets que je t'ai cité.
Donc si c'est de cela dont tu voudrais faire référence, je trouve plutôt que c'est un bon compliment que ne ne pas se mélanger avec ces personnes qui pratiquent le mal
Amitié sincére

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Gérard le Lun 5 Mar - 14:29

ombre450 a écrit:c'est que vous avait pas de relation amical avec les non tj

Habite un village de compagne (400h] et fréquente les Témoins de Jéhovah et du coup les gens vous repousse et ne vous dit même plus bonjour, alors qui est responsable de cette NON RELATION amical, les TJ ou les gens du monde ?
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Message  jordan le Lun 5 Mar - 14:35

Gérard a écrit:
ombre450 a écrit:c'est que vous avait pas de relation amical avec les non tj

Habite un village de compagne (400h] et fréquente les Témoins de Jéhovah et du coup les gens vous repousse et ne vous dit même plus bonjour, alors qui est responsable de cette NON RELATION amical, les TJ ou les gens du monde ?

Bonjour bien aimé gérard,
Oui vrai, mais les personnes n'ont pas vraiment de personalité et se laissent influencer par les médias qui quand à eux n'ont pas vraiment la connaissance des sainte écriture..
1 Pierrre 3:16 Ayez une bonne conscience, afin que, sur le point même où l’on parle contre vous, prennent honte ceux qui décrient votre bonne conduite pour ce qui est de Christ. 17 Car mieux vaut souffrir parce qu’on fait le bien, si le veut la volonté de Dieu, que parce qu’on fait le mal.

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  ombre450 le Lun 5 Mar - 14:37

content de te voir ici gerard

c'est clair les gens vous rejete
d'une part parce ce qui vous connaisse pas
d'autre part parce que l'on repete que vous etes une secte
bref par prejuger par ignorance et diverse peur irrationnel style vous faites des lavage de cerveau...la on est carrement dans la science fiction

mais moi je suis pas comme cela et croyez moi les tj que j'ai rencontrer ne sont pas devenu des amis et je suis tres sociable
maintenant comme je l'ai deja dis c'etait peut etre des debutant car ils ete gentil mais pas d'une grande perpicaciter (mais bon j'ai 42 ans et 17 ans de lecture de la bible eux avait a peu pres 30 ans et j'avoue pas leur avoir demander depuis combien de temps ils lisez la bible)

+1 pour jordan

ombre450
Protestant

Message  jordan le Lun 5 Mar - 15:35

+1 pour jordan.
ombre450
Merci mon bien aimé + 1 Very Happy
En fait les témoins de Jéhovah sont tres concentrés pour ce qui est de répandre la bonne nouvelle du royaume et sont aussi des personnes imparfaites comme tous le monde selon Rom 3:10
Il faut savoir que les témoins de Jéhovah aiment vraiment leur prochain, ce qui est impératif pour être un véritable disciples de Jésus.
Le commandement divin “ Tu aimeras ton prochain comme toi-même ” deviendrait-il brusquement caduc parce qu’un chef d’État décide d’entrer en conflit avec un pays voisin ? — Matthieu 22:39, Traduction Œcuménique de la Bible.
Amitié sincére..

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  jeremie le Sam 10 Mar - 17:00

ombre450 a écrit:c'est pas que vous vivez en autarcie comme les amish

Comme te la dit JORDAN les temoins de Jéhovah ne frequente pas les personnes du monde comme le dit la parole de Dieu elle meme :

(1 Corinthiens 15:33) Ne vous égarez pas. Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles.

Ce texte a une grande valeur car il mets en garde, car il nous protege sur le plan de la spiritualité car nous avons des principes et commandement qui vienne de Nôtre Créateur Jéhovah.

Mais une chose est sur si nous avons des amis qui ne sont pas témoins de Jéhovah et qui respecte nôtre moralité ou nos principes alors il y a pas de problemes, en faite c'est cela la vrai amitié c'est de respecter l'autre (pour ma par j'ai des amis qui savent que je suis témoins de Jéhovah et qui respecte mes croyances et nous nous passons du temps pour parler de Jéhovah et autre...)
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé