RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

le peché...son vrai sens

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty le peché...son vrai sens

Message  ombre450 Mar 6 Mar - 22:16

qu'es ce qu'un peché...

la bible est tres clair

1 jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi

paul le dit aussi a sa façon

romain 3:20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

il y a 613 lois mosaiques
il y a donc 613 façons de pecher
pas une de plus
pas une de moins
car jesus a ete tres clair pas un iotas changera dans la loi

donc exit la masturbation le suicide la cigarette ou aller en short a l'eglise
cela plait peut etre pas
mais en aucun cas ce sont des pechés

edit orthographe


Dernière édition par ombre450 le Mer 7 Mar - 1:32, édité 1 fois

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Mer 7 Mar - 0:38

qu'es ce qu'un peché...

la bible est tres clair

1 jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi
Cher ami
Il en manque, Very Happy
Lorsque tu parle de la loi, c'est poser le probléme à l'envers car nous ne sommes plus sous la loi mosaïque, mais sous la nouvelle alliance...
Hébreux 10:5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Oui selon ta conception, dans ce cas il n'y aurait plus personnes qui puisse être pardonné étant donné ce que mentionne l'apotre Paul en Rom 3:10
Amitié
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  ombre450 Mer 7 Mar - 0:59

sans vouloir te vexer tu es hors sujet

je parle pas que les peché sont pardonner ou pas
je parle de ce qu'es un peché

puisse tu comprendre la difference

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Gérard Mer 7 Mar - 2:30

ombre450 a écrit:(...)la masturbation (...)la cigarette(...)

2Corinthiens 7:1: "Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu."

Ecclésiaste 11:10 (Martin Bible (1744)): "Ôte le chagrin de ton cœur, et éloigne de toi le mal; car le jeune âge et l'adolescence ne sont que vanité."

1Pierre 1:15 (Louis Segond Bible (1910)): "Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite

Matthieu 5:48: "Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait. "

Romains 12:1: "Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison"

Zekaria 13:2: "' Oui, il arrivera en ce jour-là ', c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ' [que] je retrancherai du pays les noms des idoles, et on ne s’en souviendra plus ; de même les prophètes et l’esprit d’impureté, je les ferai disparaître du pays.'"

Philippiens 3:19: "et leur fin c’est la destruction, et leur dieu c’est leur ventre, et leur gloire réside dans leur honte, et ils ne pensent qu’aux choses de la terre."

1Corinthiens 7:9: "Mais s’ils ne se dominent pas, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler [de passion]. "

Galates 5:19-23: "Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu."


Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  ombre450 Mer 7 Mar - 3:53

tout ce que tu cite ne se nomme pas peché...du moins j'ai pas vu le mot marquer
le peché n'est pas ce que tu as envie mais bel est bien la violation de la loi mosaique
si tu utilise le mauvais mot tu te trompe toi meme et ceux qui t'ecoute

d'ailleurs sinon jesus aurai peché de son vivant selon ton dernier verset cité



Galates 5:19-23: "Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, ACCES DE COLERE, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Gérard Mer 7 Mar - 5:19

Définition d'ACCÈS DE COLÈRE : manifestation psychologique soudaine et violente non contrôlé. Fureur, crise de rage, acte de violence.

Les accès de colère ont des conséquences néfastes sur la santé spirituel, elle peut même mené aux crimes ou aux meurtres, donc c'est un péché, mais elle a aussi des effets profonds sur l'organisme. Elle peut provoquer de l'hypertension, des affections artérielles, des ennuis respiratoires, des dérangements du foie, des modifications dans la sécrétion de la bile et des réactions du pancréas, etc..., un mots elle nuit à la santé, donc c'est un péché.

Les accès de colère perturbe la faculté de raisonner et empêche de tirer des conclusions logiques ou d'émettre un jugement sain.

Un accès de colère est souvent suivi d'une période de tristesse extrême.

Il es donc sage, non seulement sur le plan religieux, mais aussi sur le plan physique, de maîtriser sa colère et de poursuivre la paix et l'amour.

Romains 14:19 dit: "Ainsi donc, poursuivons les choses qui favorisent la paix et celles qui sont constructives, les uns pour les autres."

Beaucoup de versets biblique montre que les accès de colère peut nous faire commettre l'irréparable, dont voici un exemple que tout le monde connaît: "(...). Et Caïn s’enflamma d’une grande colère, et son visage s’allongea.(...) se jeta sur Abel son frère et le tua." - Genèse 4:5,8

ombre450 a écrit:d'ailleurs sinon jesus aurai peché de son vivant selon ton dernier verset cité

Dieu Jéhovah se met aussi en colère, ce que la bible condamne ce sont les colères incontrôlé (c'est comme pour l'alcool, Jéhovah ne nous interdit pas de boire de l'alcool, il condamne les exés, les ivrogneries (qui sont des péchés).

Définition de péchés selon le dictionnaire: le péché est une transgression volontaire ou non de la loi divine. Il est souvent défini comme une désobéissance, un refus, un obstacle au salut.

Définition de péché selon Étude perspicace des Écritures: Tout ce qui n'est pas en harmonie avec, et, partant, tout ce qui est en opposition avec la personnalité, les normes, les manières d'agir et la volonté de Dieu; tout ce qui nuit aux relations de l'individu avec Dieu. Un péché peut consister en paroles (Job 2:10; Psaumes 39:1), en actes (lorsqu'on agit mal [Lévitique 20:20; 2Corinthiens 12:21] ou qu'on néglige de faire ce qui doit être fait [Nombres 9:13; Jacques 4:17], ou encore en une attitude d'esprit ou coeur (Proverbes 21:4; voir aussi Romains 3:9-18; 2Pierre 2:12-15). Le manque de foi en Dieu est un péché de première gravité, puisqu'il est un signe de méfiance à son égard ou de manque de confiance en sa capacité d'accomplir ce qu'il a décidé de faire (Hébreux 3:12,13,18,19).
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  ombre450 Mer 7 Mar - 5:31

Définition de péchés selon le dictionnaire:
le péché est une transgression volontaire ou non de la loi divine. Il
est souvent défini comme une désobéissance, un refus, un obstacle au
salut.

cette definition est juste pas la votre

quand a exces de colere il y a que votre bible qui utilise ce terme



martin

5:20
L'idolâtrie,
l'empoisonnement, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les
colères
, les disputes, les divisions, les sectes,



bref alors 1jean 3:4 est un mensonge ? idem pour romain 3:20 ?
la bible ne peut se contredire et les verset que j'ai cité sont sans ambiguité

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Gérard Mer 7 Mar - 7:54

GALATES 5:20

Selon la version de la Nouvelle Bible Segond (2002): "débauche, idolâtrie, hostilités, disputes, passions jalouses, fureurs, ambitions personnelle."

Selon la version Crampon 1904: "Libertinage, l'idolâtrie, les maléfices, les inimitiés, les contentions, les jalousies, les emportements, les disputes, les dissensions."

Selon la version Louis Segond 1910: "l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes."

La Bible en français courant: "le culte des idoles et la magie. Les gens se haïssent les uns les autres, se querellent et sont jaloux, ils sont dominés par la colère et les rivalités. Ils se divisent en partis et en groupes opposés."

La Bible de Jérusalem catholiques: "fornication, impureté, débauche, idolâtrie, emportements, disputes, dissensions, scissions."

Donc laquelle est la bonne Bible ?????????? Tout ces mots veulent dire la même chose "ACCES DE COLERE".
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Gérard Mer 7 Mar - 8:14

1 Jean 3:4

Nouvelle Bible Segond 2002: " Quiconque fait le péché fait aussi le mal; c'est le péché qui est le mal."

Louis Segond 1910: "Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi."

La Bible en français courant: "Quiconque pèche s'oppose à la loi de Dieu, car le péché est la révolte contre cette loi."

La Bible de Jérusalem Catholiques: "Quiconque commet le péché commet aussi l'iniquité, car le péché est l'iniquité."
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Gérard Mer 7 Mar - 8:24

Romains 3:20

Nouvelle Bible Segond 2002: "Personne, en effet, ne sera justifié devant lui en vertu des oeuvres de la loi, car ce qui advient au moyen de la loi, c'est la connaissance du péché."

La Bible de Jérusalem Catholique: "Puisque personne ne sera justifié devant lui par la pratique de la Loi: la Loi ne fait que donner la connaissance du péché."

La Bible en français courant: "Car personne ne sera reconnu juste aux yeux de Dieu pour avoir obéi en tout à la loi ; la loi permet seulement de prendre connaissance du péché."

Luois Segond 1910: "Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché."




Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Mer 7 Mar - 9:29

ombre450 a écrit:sans vouloir te vexer tu es hors sujet

je parle pas que les peché sont pardonner ou pas
je parle de ce qu'es un peché
puisse tu comprendre la difference

Cher ami
Le sujet est bien le péché non ?
Donc dans ce cas il t'aurait fallut préciser le péché volontaire, dans ce cas on aurait pu comprendre ce que tu voulais dire
Bien moi je vais te donner la réplique en ce qui concerne le péché volontaire, au moins tu sauras faire la différence dans le temps Very Happy
Paul écrit : “ Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice. ” (Verset 26). Le pécheur volontaire est des plus répréhensibles. Pourquoi ? Premièrement, son péché n’est pas un faux pas accidentel, commis dans un moment de faiblesse — le genre de manquement dont nous sommes tous coupables de temps à autre en raison de notre imperfection. Ce péché est devenu une pratique. Deuxièmement, son péché est délibéré. Pour reprendre les termes d’une autre version, le pécheur pèche “ exprès ”. (Parole de vie.) Une méchanceté profondément enracinée remplit son cœur. Troisièmement, son péché n’est pas le fruit de l’ignorance. Il possède une “ connaissance exacte de la vérité ” au sujet de la volonté de Dieu et de ses exigences.

Autrement si tu reprends la loi, tu n'es plus sous la nouvelle alliance pour laquelle Jésus à donné sa vie

Voici ce que dit Jésus au sujet de la loi, loi dont tu fais mention dans ton post plus haut

Contrairement
Matthieu 22:39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes
Comme tu vois il ne faut pas faire dire n'importe quoi à la sainte Bible, car il est clair que si tu mentionnes la loi, cela se retourne forcément contre nous selon ce que mentionne l'apotre Paul aux rom 3:10
en ce sens qu'il n'est pas un juste pas même un seul.
Bien voilà j'espère que tu comprendras que la nouvelle alliance c'est bien autre chose que ce que tu mentionnes au sujet de la loi mosaïque.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  ombre450 Mer 7 Mar - 11:39

me sortir differente version de meme verset ne fait que confirmer ce que je pense

1) jesus ete en colere ou en acces de colere quand il a reverser les marchands dans le temple

2) quand a citer les differente version de 1jean 3:4 et romain 3:20 ne resout pas le fait que si vous avez raison alors ce sont des verset de mensonge

quand a jordan je sais pas comment tu fait mais encore une fois tu est hs
je parle pas de pecher volontaire ou non
je parle de la definition du peché...
qu'il soit volontaire ou non ne change pas sa definition mais son implication

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Gérard Mer 7 Mar - 11:47

ombre450 a écrit: quand a citer les differente version de 1jean 3:4 et romain 3:20 ne resout pas le fait que si vous avez raison alors ce sont des verset de mensonge

Montre-nous les versets de 1jean 3:4 et romain 3:20 qui ne sont pas des mensonges !!!!!!

Quand au péché volontaire ou non cela a une grande importance.
Le péché volontaire ne peut pas être pardonner (exemple adam et eve)
Le péché involontaire est padonnable.


Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  jordan Mer 7 Mar - 11:48

je parle de la definition du peché...

Bien moi je te montre la définisstion biblique qu'engendre le péché Very Happy
Il faut bien comlprendre qu'on parle du point de vue de la sainte Bible et pas du tient, ce qui n'aurait aucun intérrêt.

Lorsque tu cites Jésus qui était en colére

Le fait que Paul dise “soyez courroucés” indique que la colère est parfois justifiée, peut-être en réaction à une forme ou à une autre d’injustice (voir 2 Corinthiens 11:29).
29 Qui est faible sans que je sois faible ? Qui trébuche sans que je m’enflamme ?

Lorsque tu cites Rom 3:10 nous avons tout résolu, donc je ne vois pas en quoi cela changerait de ton explication de ton péché qu'il soit volontaire ou non,
La seule différence, c'est le péché inpardonable, mais c'est une autre sujet qui concedrne ceux qui ont été éclairé une fois pour toute.
Ps du calme cher ami... Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  ombre450 Mer 7 Mar - 11:55

Gérard a écrit:
ombre450 a écrit: quand a citer les differente version de 1jean 3:4 et romain 3:20 ne resout pas le fait que si vous avez raison alors ce sont des verset de mensonge

Montre-nous les versets de 1jean 3:4 et romain 3:20 qui ne sont pas des mensonges !!!!!!

Quand au péché volontaire ou non cela a une grande importance.
Le péché volontaire ne peut pas être pardonner (exemple adam et eve)
Le péché involontaire est padonnable.



si il y a des pecher en dehors de la loi mosaique alors romain 3:20 et 1 jean 3:4 raconte n'importe quoi...
c'est de la syntaxe

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Gérard Mer 7 Mar - 12:41

Paul écrivit: "Continuez à porter les fardeaux les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ." (Galates 6:2).
L'alliance de la Loi ayant pris fin à la Pentecôte 33 de n. é. ("puisque la prêtrise est en train d'être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi"; Hébreux 7:12, les chrétiens sont maintenant "sous la loi à l'égard de Christ". (1Corinthiens 9:21).
Celle-ci est appelée "la loi parfaite, celle de la liberté", "la loi d'un peuple libre" et "la loi de la foi". (Jacques 1:25; 2:12; Romains 3:27).
Cette nouvelle loi, Dieu l'avait prédite par l'intermédiaire du prophète Jérémie quand il avait parlé d'une nouvelle alliance et du fait qu'il écrirait sa loi sur les coeurs de ses serviteurs. (Jérémie 31:31-34; Hébreux 8:6-13).
Comme Moïse, le médiateur de l'alliance de la Loi, Jésus Christ est le Médiateur de la nouvelle alliance. Moïse rédigea la Loi sous forme de code, mais Jésus, personnellement, ne mit pas une loi par écrit. Il parla et mit sa loi dans l'esprit et dans le coeur de ses disciples. Eux non plus n'écrivirent pas pour les chrétiens des lois sous forme de code, classées par catégories et rubriques.
Néanmoins, les Ecritures grecques chrétiennes contiennent un grand nombre de lois, de commandements et de décrets que le chrétiens est tenu d'observer.
Révélation 14:12; 1Jean 5:2,3; 4:21; 3:22-24; 2Jean 4-6; Jean 13:34,35; 14:15; 15:14.

La bible est clair a ce sujet: "Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : ' Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ', vous faites bien. Mais si vous continuez à faire du favoritisme, vous commettez un péché, car vous êtes repris par la loi comme transgresseurs.
Car quiconque observe toute la Loi, mais fait un faux pas sur un seul point, est devenu coupable à l’égard de tous. Car celui qui a dit : ' Tu ne dois pas commettre d’adultère ', a dit aussi : ' Tu ne dois pas assassiner. ' Si donc tu ne commets pas d’adultère, mais que tu assassines, tu es devenu un transgresseur de [la] loi. Continuez de parler ainsi et continuez d’agir ainsi, en [hommes] qui vont être jugés par la loi d’un peuple libre. Car pour celui qui ne pratique pas la miséricorde, le jugement est sans miséricorde. La miséricorde, triomphante, se glorifie aux dépens du jugement.
À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n’est-ce pas ?
". jacques 2:8-14.
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  ombre450 Mer 7 Mar - 12:53

ça change en rien le probleme

si il y a des pecher en dehors de la loi mosaique alors 1jean 3:4 et romain 3:20 sont des verset qui disent un mensonge

je le repete c'est de la syntaxe

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Grospied Mer 7 Mar - 12:57

Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché
ROMAINS 3 21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Gérard Mer 7 Mar - 13:00

Nous ne sommes plus sous la Loi Mosaïque, c'est comme même pas compliquer.
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  ombre450 Mer 7 Mar - 13:06

1 jean et romain ne font pas partie de l'ancien testament
ce qu'ils disent concerne le nouveau testament
et donc soit les verset disent n'importe quoi soit un peché est une transgression de la loi mosaique je remet 1 jean 3:4


3:4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Gérard Mer 7 Mar - 13:24

Je ne suis pas l'auteur de la Bible, c'est Jéhovah Dieu, si vous avez un problème avec un verset que vous trouvez "n'importe quoi" c'est avec lui que vous en débatre, moi je ne fais que répéter ce que dit la Bible on essayont d'être au plus juste et sans en modifié le sens , car la bible nous met en garde: “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau."


Jésus et venue accomplir la Loi:
Matthieu 5:21-48:“ Vous avez entendu qu’il a été dit à ceux des temps anciens : ‘ Tu ne dois pas assassiner ; mais celui qui commet un meurtre en répondra devant le tribunal. ’ Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu.

“ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent.

“ Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte contre toi, pendant que tu es avec lui sur le chemin [du tribunal], de peur que le plaignant ne te livre au juge, et le juge à l’huissier de justice, et que tu ne sois jeté en prison. Vraiment, je te le dis : Non, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé la dernière pièce de monnaie de très peu de valeur.

“ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère. ’ Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. Si donc ton œil droit te fait trébucher, arrache-le et jette-le loin de toi. Car il t’est plus avantageux de perdre un seul de tes membres que de voir tout ton corps jeté dans la géhenne. De plus, si ta main droite te fait trébucher, coupe-la et jette-la loin de toi. Car il t’est plus avantageux de perdre un seul de tes membres que de voir tout ton corps s’en aller dans la géhenne.

“ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère.

“ Vous avez encore entendu qu’il a été dit à ceux des temps anciens : ‘ Tu ne dois pas jurer sans tenir, mais tu dois t’acquitter envers Jéhovah de tes vœux. ’ Cependant moi je vous dis : Ne jurez pas du tout : ni par le ciel, parce qu’il est le trône de Dieu ; ni par la terre, parce qu’elle est le marchepied de ses pieds ; ni par Jérusalem, parce qu’elle est la ville du grand Roi. Tu ne dois pas non plus jurer par ta tête, parce que tu ne peux rendre un seul cheveu blanc ou noir. Que votre mot Oui signifie simplement Oui, votre Non, Non ; car ce qui est en plus vient du méchant.

“ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue]. Et si quelqu’un veut aller avec toi devant le tribunal et prendre ton vêtement intérieur, laisse-lui aussi ton vêtement de dessus ; et si quelqu’un qui commande te réquisitionne pour un mille, fais deux milles avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut t’emprunter [sans intérêt].

“ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  ombre450 Mer 7 Mar - 13:27

bon j'arrete la la discussion car ça devient n'importe quoi

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Grospied Mer 7 Mar - 13:56

ombre450 a écrit:bon j'arrete la la discussion car ça devient n'importe quoi

Embarassed Embarassed Embarassed
C'est vrai que c'est un peu compliqué ...! le peché...son vrai sens 68687 le peché...son vrai sens 68687

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  ombre450 Mer 7 Mar - 14:09

c'est pas compliquer gros pied
il suffit de savoir lire
mais la au lieu de repondre a ma question il me cite le sermon sur la montagne en disant des enormité

a quoi cela sert il de continuer la discussion dans ce cas la

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Gérard Mer 7 Mar - 14:16

Tout a été dit, on ne peut pas dire plus que la Bible, tout ce qui est supplément n'est que spéculation qui n'a aucune valeur et qui n'est que mensonge.
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le peché...son vrai sens Empty Re: le peché...son vrai sens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum