RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

144 000 symbolique ou véritable

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Mer 7 Mar - 21:34

VOILA ...
ce "thème" ayant été évoqué et n'ayant reçu aucune réponse ...Je me jette ...! Very Happy

Apocalypse 7.4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
Le NOMBRE de ceux marqués du sceau est il symbolique ou littéral ...sachant que la "suite " ...n'est QUE symbolique ....? (selon certains ...qui vont être obligés de "partager" leurs conceptions ...
cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. 9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Les "tribus" semble t'il ...ne sont que "symboliques" .....POURQUOI ...?

les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Les 144 000 semble t'il ..."ont pu se souiller avec des femmes , et ne sont pas vierges " cela est donc symbolique " ....POURQUOI ...?

Les 144 000 semble t'il ....sont "irrépréhensibles " ...mais c'est "symbolique" ...POURQUOI ...?

POURQUOI SEUL le nombre est véritable ....et TOUT le RESTE SYMBOLIQUE ...?

C'est ainsi que nous pourrons "avancer" ....!

Merci à vous tous ...(mais surtout à Jordan qui semble être le SEUL à répondre à certaines questions ...)

Que dieu vous bénisse ...!


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  ombre450 Mer 7 Mar - 21:43

tout d'abord le chiffre

144 000 c'est 7x12000
7 est un chiffre symbolique lier a Dieu et la perfection
12 est un chiffre symbolique lier aux tribu d'israel
et 1000 et un chiffre symbolique lier a l'infini

donc vu la symbolique des chiffre les 144 000 est un symbole pas une realité chiffrer

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 13:22

* Rév. 7:9 - Une grande foule ... se tenant debout devant (énôpion) le trône ...
* Rév. 7:15 - Voilà pourquoi ils sont (la grande foule) devant (énôpion) le trône ...
* Rév. 14:3 - Et ils chantent (les 144.000) ... devant (énôpion) le trône ...

pourquoi les 144 000 sont ils "devant (énôpion) le trône " ...de la même façon que la grande foule ...?

et pourquoi rendent ils un "culte sacré" ... comme "la grande foule" ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 21:18

Je m'étonne que certains sujets que j'ai mis ne recoivent aucune réponse ...celui ci en fait partie ...!
Est ce trop difficile ...ou est ce trop "vague" ou trop "polémique" ...ou trop ....?

pourtant ....pourtant ...
CE sujet avait été "initié" en début de mes "interventions " ...sur le forum ...et JORDAN l'avait pourtant qualifié d'assez spécial pour en reparler "AILLEURS" ...
c'est ce que j'ai fait ...car ...comme vous l'avez remarqué ...j'aime bien aller "au bout des choses" ...

Ce sujet en fait partie ...comme l'autre "sans aucune réponse "pour le moment ...
A croire que votre forum est "désert"...!!! Very Happy
mais il ne faut pas juger ...!
S'il n'y a personne qui répond ...c'est peut être parce que ...bien ""qu'étant dans la vérité"" ....personne ne sache comment s'exprimer ...comment s'expliquer ...comment transcrire ce qui est écrit ...???
Pouvez vous me le confirmer ...?

merci d'avance ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Ven 9 Mar - 15:39

Merci à vous tous ...(mais surtout à Jordan qui semble être le SEUL à répondre à certaines questions ...)
Cher ami
Non, je ne suis pas le seul, mais tu n'es pas non plus sans savoir que nous avons aussi des réunions et d'autres activitées spirituelles. Very Happy Tu devrais en principe approuver puisque tu mentionnes que tu es un des fréres du Christ, donc qui veille pour ses intérrêts forcément Very Happy

De plus nous avons également d'autres forums ou les fréres et soeurs préférent aller Very Happy
Non les 144000 ne sont pas symbolique ou sinon on en arriveraient à faire dire à la sainte Bible n'importe quoi, ça serait aussi de l'apostasie, j'espére que tu es conscient de cela???.

Les "tribus" semble t'il ...ne sont que "symboliques" .....POURQUOI ...?

les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Selon la Bible, combien d’humains auront le privilège de vivre au ciel? Very Happy

Luc 12:32: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.”
Rév. 14:1-3: “J’ai vu, et voici l’Agneau [Jésus Christ] se tenant debout sur le mont Sion [dans le ciel; voir Hébreux 12-24], et avec lui cent quarante-quatre mille qui ont son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (...) Et ils chantent comme un chant nouveau (...); et personne ne pouvait apprendre ce chant à fond, sinon les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.”

Les 144 000 sont-ils uniquement des Juifs naturels?

Rév. 7:4-8: “J’ai entendu le nombre de ceux qui étaient scellés: cent quarante-quatre mille, scellés de toute tribu des fils d’Israël: (...) Juda (...) Ruben (...) Gad (...) Aser (...) Nephtali (...) Manassé (...) Siméon (...) Lévi (...) Issacar (...) Zabulon (...) Joseph (...) Benjamin.” (Il ne peut s’agir des tribus de l’Israël naturel pour les raisons suivantes: il n’y a jamais eu de tribu de Joseph; les tribus d’Éphraïm et de Dan n’apparaissent pas dans la liste; enfin, les Lévites avaient été mis à part pour le service au temple, mais ils n’étaient pas considérés comme une des douze tribus. Voir Nombres 1:4-16.)
Rom. 2:28, 29: “N’est pas Juif celui qui l’est au-dehors, et n’est pas circoncision celle qui l’est au-dehors dans la chair. Mais est Juif celui qui l’est au-dedans, et sa circoncision, c’est celle du cœur par l’esprit, et non par un code écrit.”
Gal. 3:26-29: “Oui, vous êtes tous fils de Dieu par votre foi en Christ Jésus. (...) Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle; car tous, vous n’êtes qu’un en union avec Christ Jésus. Et si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la postérité d’Abraham, héritiers quant à une promesse.”
Le nombre 144 000 est-il simplement symbolique?

La réponse à cette question nous est donnée par le fait suivant: une fois que le nombre défini de 144 000 a été mentionné, il est question en Révélation 7:9 d’une “grande foule que personne ne pouvait dénombrer”. Si le nombre 144 000 n’était pas à prendre au sens littéral, sa mise en opposition avec la “grande foule” n’aurait guère de signification. On trouve une confirmation de la littéralité de ce nombre dans la déclaration de Jésus rapportée en Matthieu 22:14, à propos du Royaume des cieux: “Il y a beaucoup d’invités, mais peu d’élus.”

Contrairement

La “grande foule” mentionnée en Révélation 7:9, 10 a-t-elle également l’espérance céleste?
Le livre de la Révélation ne dit pas au sujet des membres de la grande foule ce qu’il dit à propos des 144 000, à savoir qu’ils ont été “achetés de la terre” pour être associés au Christ sur le mont Sion céleste. — Rév. 14:1-

Le fait qu’ils se tiennent “debout devant le trône et devant l’Agneau” ne signifie pas nécessairement qu’ils sont dans un lieu précis, mais plutôt qu’ils se trouvent dans une condition d’approbation (voir Révélation 6:17; Luc 21:36). L’expression “devant le trône” (grec énôpion tou thronou; littéralement “sous les yeux du trône”) n’implique pas obligatoirement qu’ils sont au ciel. Ils se tiennent simplement “sous les yeux” de Dieu, lequel nous apprend d’ailleurs que du ciel il contemple les fils des hommes. — Ps. 11:4; voir Matthieu 25:31-33; Luc 1:74, 75; Actes 10:33.
La “grande foule dans le ciel” dont il est question en Révélation 19:1, 6 n’a rien à voir avec la “grande foule” mentionnée en Révélation 7:9. Ceux qui composent la grande foule céleste ne viennent pas de “toutes nations” ni n’attribuent leur salut à l’Agneau; ce sont des anges. Les pages de la Bible contiennent l’expression “grande foule” dans différents contextes. — Marc 5:24; 6:34; 12:37. Very Happy
Comme tu vois, on répond lorsqu'on a un peu de temps.
Ps si tu pouvais donner plus de détails technique car on ne comprend pas toujours ou tu veux en venir, ça sera gentil,
Ensuite c'est pas tres étonnant que tu ne nous comprennes pas tres bien Very Happy
Aussi, je pense qu'il serait bien pour toi de ne pas baliverner montrant ainsi que tu es quelqu'un de digne et en qui ceux qui seraient censés te suivre puissent avoir confiance, j'espère que tu compprend la teneur de ce que je te dis?
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Invité Ven 9 Mar - 17:37

si se nombre et symbolique pourquoi tout de suite après il est question d'une grande foule innombrable ?
(Révélation 7:9) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.



Dernière édition par gédéon le Ven 9 Mar - 18:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Ven 9 Mar - 18:45


Oui bien vue Very Happy
Bien si cétait cela, dans un premier temps la Bible n'aurait pas donné le nombre exacte,

Contrairement, la Bible ne mentionne pas le nombre de la grande foule, c'est donc qu'il ne faut pas transformer la parole de Dieu et devenir comme les apostats qui se basent selon leurs propres critéres voulant négocier la parole de Dieu à leur convenance.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Sam 10 Mar - 10:43

L’expression “devant le trône” (grec énôpion tou thronou; littéralement “sous les yeux du trône”) n’implique pas obligatoirement qu’ils sont au ciel. Ils se tiennent simplement “sous les yeux” de Dieu, lequel nous apprend d’ailleurs que du ciel il contemple les fils des hommes
et donc pourquoi cette expression indiquerait elle dans les autres exemples "devant le trône" ...
le reste n'est qu'hypothèses ...
Pourquoi dire que la même expression a un sens littéral pour les 144000 et un sens symbolique pour la "grande foule" ...???? ... Uniquement pour "appuyer" une doctrine préétablie , non ? Et rien d'autre ...à mon sens ...!
je ne vois pas pourquoi vous chercheriez à changer le sens de la même phrase ...seulement pour la faire "coller" à la doctrine ...
Cet élément n'est pas recevable ...
Désolé ...!

je vais y aller "à tâtons" ...!

que le seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Sam 10 Mar - 10:51

je vais y aller "à tâtons" ...!
Very Happy
Oui on attend, mais on te demandais quand même de résumer toi et pas les autres)en un seul post, ce que tu ne sais peut être pas faire? Very Happy
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Sam 10 Mar - 11:26

ce que je sais faire ...Jordan , c'est avancer UN pion à la fois ...(pas comme d'autres qui mettent 10 arguments pour en "noyer un" ...
tu as VU et LU ma réponse ...mais étrangement ...tu n'y réponds PAS ...?

....et si je te repose la question , tu vas me dire que je fais du "spamming" ou du "trolling" ...?
Tu sais ...je commence à avoir l'habitude , avec ces FORUMS ...!

merci , donc ....de répondre à mes arguments ...!
UNE chose à la fois ...tu as bien défini les "règles" ..., non ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Sam 10 Mar - 13:52

Grospied a écrit:ce que je sais faire ...Jordan , c'est avancer UN pion à la fois ...(pas comme d'autres qui mettent 10 arguments pour en "noyer un" ...
tu as VU et LU ma réponse ...mais étrangement ...tu n'y réponds PAS ...?
....et si je te repose la question , tu vas me dire que je fais du "spamming" ou du "trolling" ...?
Tu sais ...je commence à avoir l'habitude , avec ces FORUMS ...!

merci , donc ....de répondre à mes arguments ...!
UNE chose à la fois ...tu as bien défini les "règles" ..., non ...?

Cher ami
Non, nous on t'a donné la WT de 2002, puis en suivant je t'ai fais raisonner sur le fait que Jésus rescussita son ami Lazard sur la terre et pas au ciel, il n'a pas attendu la résurection selon actes 24:
15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes
Si nous dialoguons au sujet du Naos c'est justement pour te faire comprendre que d'un coté.... (je finirais) Very Happy naturellement de t'expliquer... Very Happy
Oui la terre ne peut pas être autre chose dans le ciel pour eux (la grande foule) qui n'a rien à voir avec les 144000!
C'est ainsi qu'ils (les membres de la grande foule) se trouvent devant les yeux de Dieu qui quand à lui est largement capable de dirriger comme il l'a fait avec Moïse (lire exode) en lui parlant (à moins que tu penses que c'était un ventriloque?

Donc, c'est nous qui te demandons de répondre avec TES PROPRES ARGUMENTS si tu veux nous contredire, MERCI!

Nous contrairement, sommes tout à fait capable de t'expliquer en un seul post, mais comme tu as beacoup de mal à comprendre les quelques lignes qu'on écrit (c'est quand même drôle que des millions comprennent sauf toi)?, Donc n'essai pas de renverser les choses stp on n'est pas dupent, Very Happy

Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Sam 10 Mar - 14:56

Cher ami
Non, nous on t'a donné la WT de 2002, puis en suivant je t'ai fais raisonner sur le fait que Jésus rescussita son ami Lazard sur la terre et pas au ciel, il n'a pas attendu la résurection selon actes 24:
15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes
OUI ...TOI tu m'as donné la WT 2002 ...et alors ...?

J'ai pris UN argument de la WT 2002 et tu ne PEUX (veux) PAS y répondre ...?

POURQUOI vouloir sauter à d'autres arguments ...?

en plus ...si j'ai commencé par cet argument ...c'est parce qu'il était en rouge ...!!!

Ce sont MES arguments ...contre CEUX de la WT ...effectivement ...!

Est ce que cela te pose problème que je questionne UN argument mis en rouge ...?
N'as tu pas d'argument à opposer ...?

L’expression “devant le trône” (grec énôpion tou thronou; littéralement “sous les yeux du trône”) n’implique pas obligatoirement qu’ils sont au ciel. Ils se tiennent simplement “sous les yeux” de Dieu, lequel nous apprend d’ailleurs que du ciel il contemple les fils des hommes

POURQUOI serait ce le SEUL endroit ou énôpion tou thronou ne voudrait pas dire qu'ils sont au ciel ...alors que tous les autres sont considérés comme TEL ...?
"Sous les yeux du trône " ...!!!

Que le Seigneur te bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Invité Sam 10 Mar - 15:07

rappel du sujet .
144 000 symbolique ou véritable.
nous avons répondu donc le sujet est clos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Sam 10 Mar - 16:03

POURQUOI serait ce le SEUL endroit ou énôpion tou thronou ne voudrait pas dire qu'ils sont au ciel ...alors que tous les autres sont considérés comme TEL ...?
"Sous les yeux du trône " ...!!!
Jordan:
Pour rappel,
Les 144000 se trouvent au ciel et ne sont pas symolique.
Contrairement et pour que tu fasses bien la différence, la grande foule ne peut pas être associés aux 144000 puisque ceux-ci sont sous les yeux..(lagrande foule ne fait pas non plus parti de cel enclos)

j'ai aussi donné l'information de Lazard qui a été rescussité par Jésus non pas apres (Actes24:15)mais avant et qui avait une signification (pour la gloire de Dieu)

Est ce que cela te pose problème que je questionne UN argument mis en rouge ...?
N'as tu pas d'argument à opposer ...?

Ce qui est souligné en rouge c'est nous et pas toi

Là c'est toi

gropied:POURQUOI serait ce le SEUL endroit ou énôpion tou thronou ne voudrait pas dire qu'ils sont au ciel ...alors que tous les autres sont considérés comme TEL ...?
"Sous les yeux du trône " ...!!!

Comme tu vois tu mentionnes toi aussi (comme nous qu'ils (la grande foule) sont devant les yeux du trône ce qui signifit qu'il ne sont pas au ciel pourquoi?

Lorque Jéhovah s'adresse à Moïse, Moïse n'avait pas besoin d'être au ciel pour être (se trouver devant les yeux) de Jéhovah, donc réfléchit un peu stp!

En ce qui concerne les yeux de Jéhovah.
Dieu aide les humains à comprendre et à apprécier certains aspects de sa personne en les comparant à des choses qu’ils voient et qu’ils connaissent bien. Il dit ainsi figurément parlant que ses “ yeux ” sont sur ses serviteurs, sans doute pour indiquer qu’il veille sur eux et qu’il s’occupe d’eux avec amour. L’apôtre Pierre écrit : “ Les yeux de Jéhovah sont sur les justes. ” (1P 3:12). Dieu insiste sur l’idée qu’il est attentif et sensible au bien-être de ses serviteurs en parlant d’eux comme de la “ pupille ” de son œil, métaphore laissant entendre qu’il leur attache une grande valeur et qu’il est prompt à agir en leur faveur quand l’ennemi les touche. — Dt 32:10 ; Ps 17:8.
Montrant que Dieu observe les actions de tous les hommes, Jérémie écrivit que ses “ yeux sont ouverts sur toutes les voies des fils des hommes, pour rendre à chacun selon ses voies ”. (Jr 32:19.) À propos de l’omniscience de Jéhovah et de son intention d’exercer la justice envers tous, l’apôtre Paul écrivit : “ Il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de Dieu, mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. ” (Hé 4:13 ; 2Ch 16:9 ; Ps 66:7 ; Pr 15:3). Concernant l’attention avec laquelle Dieu examine les hommes, le psalmiste dit : “ Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants examinent les fils des hommes. ” — Ps 11:4.
Donc il y a une diférence entre les 144000 qui est un nombre exacte et les membres de la grande foule qui se trouvent forcément sur la terre sous les yeux bienveillants de Jéhovah

Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Sam 10 Mar - 16:08

gédéon a écrit:rappel du sujet .
144 000 symbolique ou véritable.
nous avons répondu donc le sujet est clos.
Oui mon cher frére, mais il faut faire la relation puisque ces membres de la grande foule sont tres différents et le but de gropied c'est de démontrer que les membres de la grande foule sont au ciel associés aux 144000 ce qui est totalement faux, puisque d'un autre coté (en plus de ce que j'ai développer dans mon post plus haut)les membres de la grande foule qui plus est ne sont pas de cet enclos.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Sam 10 Mar - 17:08

Oui mon cher frére, mais il faut faire la relation puisque ces membres de la grande foule sont tres différents et le but de gropied c'est de démontrer que les membres de la grande foule sont au ciel associés aux 144000 ce qui est totalement faux, puisque d'un autre coté (en plus de ce que j'ai développer dans mon post plus haut)lles membres de la grande foule qui plus est ne sont pas de cet enclos.
désolé , Jordan ...mais TU n'as RIEN démontré ...!
Est ce ainsi que vous avancez des arguments ...?

Comme l'argument de Gédéon ...:
144 000 symbolique ou véritable.
nous avons répondu donc le sujet est clos.
Vous avez répondu ce que vous avez voulu , et comme vous avez répondu ...le sujet est clos ...?
pas mal ...!
comme arguments , j'avoues que c'est tres fort ...!
Vous n'avez PAS du tout répondu ...!
la question était :

Les "tribus" semble t'il ...ne sont que "symboliques" .....POURQUOI ...?

les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Les 144 000 semble t'il ..."ont pu se souiller avec des femmes , et ne sont pas vierges " cela est donc symbolique " ....POURQUOI ...?

Les 144 000 semble t'il ....sont "irrépréhensibles " ...mais c'est "symbolique" ...POURQUOI ...?

POURQUOI SEUL le nombre est véritable ....et TOUT le RESTE SYMBOLIQUE ...?
quel est le "symbole " , chez les TJs oints , de dire qu'ils ne se sont pas souilés avec des femmes, et qu'ils sont vierges ??,
Quel est le symbole de dire qu'ils sont irréprochables ...,

Auriez vous déja répondu à ces questions ...?
Je suis désolé , mais je n'ai pas vu la réponse ...!!!
(peut être a t'elle été effacée par mégarde ...? ....dans ce cas ...merci de la remettre ...! Wink )

Que le Seigneur vous bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Invité Sam 10 Mar - 17:19

jordan a écrit:
gédéon a écrit:rappel du sujet .
144 000 symbolique ou véritable.
nous avons répondu donc le sujet est clos.
Oui mon cher frére, mais il faut faire la relation puisque ces membres de la grande foule sont tres différents et le but de gropied c'est de démontrer que les membres de la grande foule sont au ciel associés aux 144000 ce qui est totalement faux, puisque d'un autre coté (en plus de ce que j'ai développer dans mon post plus haut)les membres de la grande foule qui plus est ne sont pas de cet enclos.
pas besoin de sortir d'une école de théologie pour comprendre que la grande foule et les 144 m sont deux choses différentes et surtout pas symbolique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Sam 10 Mar - 17:50

Oui mon cher frére, mais il faut faire la relation puisque ces membres de la grande foule sont tres différents et le but de gropied c'est de démontrer que les membres de la grande foule sont au ciel associés aux 144000 ce qui est totalement faux, puisque d'un autre coté (en plus de ce que j'ai développer dans mon post plus haut)lles membres de la grande foule qui plus est ne sont pas de cet enclos.
Quels étaient tes arguments ....Jordan ...?

mais de quelle bergerie ou enclos parles tu ...?

Tu as commencé TA démonstration par :
Selon la Bible, combien d’humains auront le privilège de vivre au ciel?

Luc 12:32: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.”
Rév. 14:1-3: “J’ai vu, et voici l’Agneau [Jésus Christ] se tenant debout sur le mont Sion [dans le ciel; voir Hébreux 12-24], et avec lui cent quarante-quatre mille qui ont son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (...) Et ils chantent comme un chant nouveau (...); et personne ne pouvait apprendre ce chant à fond, sinon les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.”
Personne ne peut voir de relation entre ces deux versets SI ce n'est qu'aprés avoir été enseigné sur une probable relation entre ces deux textes ...!!!
Dites moi , mes amis ...
A qui s'adresse Jésus quand il dit celà ...?
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Il s'adresse , je pense ...à SES disciples , que ce soit les douze ou peut être la centaine qui était dans la chambre haute ...?
qu'en pensez vous ...?

Prenons donc les douze ...puisque ensuite Pierre lui demande :
41 Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole?
Jésus , quoiqu'il en soit ...s'adresse à un "petit troupeau , en effet ...!!!
Douze , c'est pas bien gros ...si ...???

mais que dit Jésus ...ailleurs ...?
Jean 10 16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Quelles sont donc ces brebis (autre que le petit troupeau, bien sur ...!!!) qui ne sont PAS ENCORE AVEC le "petit troupeau" , et que Jésus DOIT AMENER ...pour ne faire qu'UN SEUL troupeau , sous la direction d'UN SEUL berger ...???

Merci de bien vouloir répondre par quelque chose de sensé ....s'il vous plait ...!

car , selon ce que JE lis ...le "petit troupeau" d'alors sera rejoint par un autre troupeau ...et les deux ne feront plus qu'UN ....!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Sam 10 Mar - 17:56

gédéon a écrit:
jordan a écrit:
gédéon a écrit:rappel du sujet .
144 000 symbolique ou véritable.
nous avons répondu donc le sujet est clos.
Oui mon cher frére, mais il faut faire la relation puisque ces membres de la grande foule sont tres différents et le but de gropied c'est de démontrer que les membres de la grande foule sont au ciel associés aux 144000 ce qui est totalement faux, puisque d'un autre coté (en plus de ce que j'ai développer dans mon post plus haut)les membres de la grande foule qui plus est ne sont pas de cet enclos.
pas besoin de sortir d'une école de théologie pour comprendre que la grande foule et les 144 m sont deux choses différentes et surtout pas symbolique.

Tu es super sympa ...gédéon ...!!!!...
MAIS .....

Auriez vous déja répondu à ces questions ...?
Je suis désolé , mais je n'ai pas vu la réponse ...!!!
(peut être a t'elle été effacée par mégarde ...? ....dans ce cas ...merci de la remettre ...! )

Que le Seigneur vous bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Invité Sam 10 Mar - 18:00

quel question s t p?
ps:pour le coté sympa tous le monde me le dit. 144 000 symbolique ou véritable 26873

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Sam 10 Mar - 19:19

gédéon a écrit:quel question s t p?
ps:pour le coté sympa tous le monde me le dit. 144 000 symbolique ou véritable 26873

Je ne doute pas que tu sois sympa ...!!!(en plus ...si tout le monde te le dis ...c'est que ça doit être vrai ...!
Est ce que tout le monde te dit AUSSI que tu réponds toujours aux questionS ...??? Very Happy Question Question Question
je te la remet ...mais ...s'ilte plait ...gédéon sympa ...ne me vire pas pour "spamming ...hein ...? Very Happy




Les "tribus" semble t'il ...ne sont que "symboliques" .....POURQUOI ...?

les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Les 144 000 semble t'il ..."ont pu se souiller avec des femmes , et ne sont pas vierges " cela est donc symbolique " ....POURQUOI ...?
Les 144 000 semble t'il ....sont "irrépréhensibles " ...mais c'est "symbolique" ...POURQUOI ...?

POURQUOI SEUL le nombre est véritable ....et TOUT le RESTE SYMBOLIQUE ...?
quel est le "symbole " , chez les TJs oints , de dire qu'ils ne se sont pas souillés avec des femmes, et qu'ils sont vierges ?
quel question s t p?
merci d'avance ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Sam 10 Mar - 19:38

Jésus , quoiqu'il en soit ...s'adresse à un "petit troupeau , en effet ...!!!
Douze , c'est pas bien gros ...si ...???
Cher ami,
144000 c'est quand même beaucoup plus important que douze,
Dur de te faire comprendre... Very Happy
Tu ne serais pas breton par hazard? Very Happy
Le fait qu'ils (les 144000) ne se soient pas souillées et qu'ils sont vierge c'est encore autre chose.
Dans le fil il s'agit de savoir distinguer si c'est un nombre exacte
Toi tu ne comprend pas la différence.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Sam 10 Mar - 19:40

POURQUOI SEUL le nombre est véritable ....et TOUT le RESTE SYMBOLIQUE ...?
Pourquoi tu ne prouves pas dans ce cas que ce nombre est inexacte?
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Invité Sam 10 Mar - 19:58

concernant les tributs le peuples d'Israël a l'époque ou JEAN écrit la révélation avaient été rejetés par DIEU .Nous parlons de l'Israël selon l'esprit pas selon la chaire.
mais la c'est un autre sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Sam 10 Mar - 21:55

jordan a écrit:
Jésus , quoiqu'il en soit ...s'adresse à un "petit troupeau , en effet ...!!!
Douze , c'est pas bien gros ...si ...???
Cher ami,
144000 c'est quand même beaucoup plus important que douze,
Dur de te faire comprendre... Very Happy
Tu ne serais pas breton par hazard? Very Happy
Le fait qu'ils (les 144000) ne se soient pas souillées et qu'ils sont vierge c'est encore autre chose.
Dans le fil il s'agit de savoir distinguer si c'est un nombre exacte
Toi tu ne comprend pas la différence.
Amitié sincére

RIEN ...AUCUN argument ...!!!!

AUCUNE réponse ....!!!
Le VIDE Sidéral ...!!!

Est ce ainsi que les TJs argumentent ...?

Je comprends bien que la réponse ne soit pas dans une "tour de garde " ...mais quand même ...!!!
Et les autres brebis ...qui forment UN SEUL TROUPEAU ...???

JORDAN ...Jordan ...!!!

Que le Seigneur t'encourage à faire des réponses en fonction des questions ...et des réponses claires et limpides ...!!!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum