RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande foule ....Hieron et Naos

+2
féeclochette 2
line
6 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Ven 16 Mar - 21:15

Grospied :Jésus n'a JAMAIS promis DEUX ou plusieurs espérances à ses disciples ...

Cher ami suite...
Tu es vraiment pauvre spirituellement, Very Happy
Tu écris devant tous le monde que Jésus n'a jamais promi deux espérance à ses disciples, mais vraiment, j'aurais jamais cru qu'un frére du Christ en arriverait là Sad
C'est Jésus lui même qui donne la révélation à Jean et qui parle de la grande foule, c'est aussi Jésus en personne qui mentionne qu'il a d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos (l'enclos des 144000)
qui est l'"épouse du christ)
Là aussi,
(Jean 10:16) et révélation 7:9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues
Il faut remarquer que Jésus ne parle pas d'un enclos, mais d'un autre enclos dont la grande foule ne faisait pas partie d'ou la révélation de Jésus faite à Jean.
Même si tu penses que ce n'est pas la grande foule, personnellement je te juge tres faible de ne pas savoir ce que Jésus propose.
Bon aller arrête un peu tes balivernes j'estime que cela à assez duré,
Sois tu dialogues sérieusement ou soit on ferme le fil pour aller vers d'autres sujets!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Ven 16 Mar - 21:50

jordan a écrit:Cher ami
Pour l'instant tu ne démontres absolement rien quand à la grande foule,

Au contraire tu aurais même tendance à prouver ce que nous disons
Donc fais un éffort.
Tu cites ce que nous citons, c'est quand même fort, en fait tu n'éxpliques rien, car chaque fois tu demandes et nous on te rééxplique sans cesse

Tiens ...les noces de l'agneau avec SES DISCIPLES ... les 144000 ...ses apôtres à qui il a promis de "reboire avec eux dans le Royaume " ..AH ...??? je me suis trompé ...???
C'est la "Grande FOULE " ...???
Merci de m'expliquer AUSSI ce verset ...j'avoue être "confus" ...!!!
144000 ou "grande foule" ... Avec ses apôtres ...ou pas ...???
Et ses "pauvres apôtres "...ils n'y ont pas droit ...?

Comme tu vois, ici aussi tu ne cites aucun passage venant approuver tes fameuses contradiction, c'est une dialogue de sourd.
Bizarre ....JORDAN ...!!!!
C'était le verset cité: (de notre ami gérard qui s'est retiré ...!)

Esaïe 25.6-8 (version Segond 1910)
6 L'Éternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés. 7 Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations; 8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé.

Ezéchiel 34.17-31 17 Et vous, mes brebis (lequelles ...??? le petit ou le grand troupeau ...???)

Ne sais tu pas lire?

D'apres ce que tu cites, il s'agit de Jéhovah et pas de Jésus dont les 144000 sont l'épouse.

17 “ ‘ Et quant à vous, mes brebis, voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je juge entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.

31 “ ‘ Et quant à vous, mes brebis, les brebis que je fais paître, vous êtes des hommes tirés du sol. Moi, je suis votre Dieu ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ” C'est une "traduction MN" ...çà ...???....!!! le mot "jéhovah" n'est JAMAIS dans les textes grec du NT ....!!!!
Ne pourriez vous pas trouver une VRAIE traduction ...comme celles que vous aviez AVANT ....quand le mot "Jehovah" n'existait pas ...???
Donc il faut arrêter un peu ce dialogue sans fin,
Ou quand tu cites un texte, tu prends le contexte ou dans ce cas je ne vois pas en quoi cela va t'arranger de continuer dans ce sens? Je n'ai fais QUE çà ...prendre le contexte ...à la différence des TJs qui ne citent QUE la référence (et UN verset ...!) as tu vu les versets AVANT et APRES que je cite ...???
VOUS ne faites JAMAIS çà ...!!!
DONC JE TE DIS STOP !!!! (oui ...je comprends que tu sois "énervé" par quelqu'un qui "retrace" les citations en entier ...!!!
Montrerais tu ton VRAI visage ...???)
la prochaine fois on va supprimer car je pense que qu'on ne va jamais en finir si tu ne cherches pas vraiment la vérité!
Aussi si tu penses essayer de nous ridiculiser, fais moi confiance que tu n'est pas arrivé, car jusqu'à présent, tu n'as jamais donné le contexte, tu ne fais que de reprendre ce que nous te mentionnons, par des oui ou par des non, plutôt que des non! je comprends que tu n'es pas vraiment différent des "autres " ...
Dès que tu sens le "problême " ....tu effaces ...toi aussi ...?

Mais je comprends ...c'est ainsi ...et seulement ainsi qu'on peut "avoir le dessus" dans la "guerre théocratique" ...HEIN ...???Ps j'ai fais un peu de manage car avec le fait que tu reprennes tout ce que nous écrivons sans jamais donner de véritables commentaires,les personnes qui nous lisent ne vont pas tellement apprécier ....c'est TA VISION ...à TOI ...!je comprends bien que tu veuilles "faire le ménage " ...en pensant que les lecteurs sont BÊTES ...et ne sont pas capables de réflêchir ...!!!! HEUREUSEMENT que tu modifies mes posts ...!!! Very Happy Laughing Razz
(attitude totalement TJ ....)


DONC ...d'après VOUS , UN TROUPEAU est avec Christ ..;et l'autre avec YHWH ....???
BON sang ...mais c'est v bien sur ...j'aurais DÛ y penser ...!!!! Very Happy Laughing
Razz
Donc essai de faire un effort, merci

merci de m'avoir "éclairé " ... Very Happy Very Happy Very Happy
mais il te faudra expliquer .....hein ....????

Amitié sincére.
AURAIS TU DES "PRESSIONS" venant d'ailleurs ....JORDAN ...???
Merci de les partager ...!!!





Que le Seigneur vous bénisse et fasse que vous ne soyiez pas aussi "TENDUS" ...mais "OUVERTS" à SA PAROLE ...!!!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Ven 16 Mar - 22:00

jordan a écrit:
Grospied :Jésus n'a JAMAIS promis DEUX ou plusieurs espérances à ses disciples ...

Cher ami suite...
Tu es vraiment pauvre spirituellement, Very Happy
Tu écris devant tous le monde que Jésus n'a jamais promi deux espérance à ses disciples, mais vraiment, j'aurais jamais cru qu'un frére du Christ en arriverait là Sad
C'est Jésus lui même qui donne la révélation à Jean et qui parle de la grande foule, c'est aussi Jésus en personne qui mentionne qu'il a d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos (l'enclos des 144000)
qui est l'"épouse du christ)
Là aussi,
(Jean 10:16) et révélation 7:9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues
Il faut remarquer que Jésus ne parle pas d'un enclos, mais d'un autre enclos dont la grande foule ne faisait pas partie d'ou la révélation de Jésus faite à Jean.
Même si tu penses que ce n'est pas la grande foule, personnellement je te juge tres faible de ne pas savoir ce que Jésus propose.
Bon aller arrête un peu tes balivernes j'estime que cela à assez duré,
Sois tu dialogues sérieusement ou soit on ferme le fil pour aller vers d'autres sujets!
Amitié sincére

TRES PAUVRES arguments qui ne reposent sur RIEN de SOLIDE ...!!!
Désolé ...de vous décevoir ...!!!
A part "petit troupeau ....c'est le "vide sidéral" ...!
On a parlé des troupeaux et du berger UNIQUE ...tu as "dérivé" ...(mais je SAIS pourquoi ...!)
REVIENDRAIS TU en arrière pour répondre aux questions ...???

Je sais QUE NON ...
TROP DANGEREUX ...., pour un TJ ....!

TU fermeras le sujet ...ayant TROP PEUR de te faire CONVAINCRE ...???
(Comme tous les autres où vous "arrivez en bout de course " ....? )


Que le Seigneur Jésus vous bénisse ....!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Ven 16 Mar - 22:16

BONNE nuit à tous ...et que le Seigneur Jésus , Roi des rois et seigneur des seigneurs vous bénisse TOUS ....!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Sam 17 Mar - 8:03

moi je te banni 3 jours et quand tu reviendras tu verra des excuses a Gérard pour tes remarques désobligeantes a son égard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Sam 17 Mar - 9:58

Ne pourriez vous pas trouver une VRAIE traduction ...comme celles que vous aviez AVANT ....quand le mot "Jéhovah" n'existait pas ...???
Le nom de Jéhovah existait bel et bien avant la MN, même dans ta bible Lois segond en Genèse 22 :14, puis dans de nombreuse bible (crampon 1905)
Que dire des autres Bible dont certains traducteurs avaient leur propre conviction de la trinité etc…

DONC ...d'après VOUS , UN TROUPEAU est avec Christ ..;et l'autre avec YHWH ....???
BON sang ...mais c'est v bien sur ...j'aurais DÛ y penser ...!!!!
Lorsque c’est Ezékiel, pense tu que Jésus était là présent ?
AURAIS TU DES "PRESSIONS" venant d'ailleurs ....JORDAN ...???
Merci de les partager ...!!!
Non personne n’a de pression ici, c’est pas comme dans de très nombreux mouvements ou on dit tout aujourd’hui et son contraire demain. Very Happy

Pour l’instant tu ne réponds toujours pas, mais que par des déductions, donc donne des vraies preuves que la grande foule fait parti d’un seul et même troupeau
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Sam 17 Mar - 10:05

TRES PAUVRES arguments qui ne reposent sur RIEN de SOLIDE ...!!!
Désolé ...de vous décevoir ...!!!
A part "petit troupeau ....c'est le "vide sidéral" ...!
On a parlé des troupeaux et du berger UNIQUE ...tu as "dérivé" ...(mais je SAIS pourquoi ...!)
REVIENDRAIS TU en arrière pour répondre aux questions ...???

Je sais QUE NON ...
TROP DANGEREUX ...., pour un TJ ....!

TU fermeras le sujet ...ayant TROP PEUR de te faire CONVAINCRE ...???
(Comme tous les autres où vous "arrivez en bout de course " ....? )

Cher ami,
Pourrais tu me dire si la grande foule deviendrait des rois avec Jésus?
Sinon avec qui Jésus fait t'il une alliance?
Selon toi, donc les membres de la grande foule ne serait pas disctinct et seraient eux aussi des rois et prêtres pour reigner avec Jésus, mais pour dirriger quoi si personne n'est plus sur la terre?
Oui selon toi pourquoi la grande foule serait mise à part ???

Que donnes tu en retour toi ?
Pauvres arguments dis tu, mais nous on a encore de la source, mais toi au bout de quelques post, tu n'as rien.
Pourrais tu répondre une fois pour toute en ce qui concerne ta conviction qui ferait que la grande foule ferait un seul troupeau avec les 144000 + nombreux versets à la clé et raisonnement naturellement car ou sinon tiré un verset de son contexte n'a aucune valeur.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Invité Sam 17 Mar - 12:59

parler de traduction montre que notre ami n"a plus vraiment d'argument.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Phil83 Sam 17 Mar - 15:59

Et j'attends qu'il nous dise comment il à oublier des pages importantes du livre "qualifiés pour le ministère" ainsi que des idées importantes de celui-ci, attestant que notre principal outil est LA BIBLE!
Il reproche que nous 'manipulons des citations' sans preuve évidente alors que lui veut faire le connaisseur et le la jouer fine avec nos publications qu'il va chercher en brides sur des sites anti-témoins mais plouf !il passe sous silence des pans entier de déclarations qui ne vont pas dans son sens!

Jouer avec des demi-vérité et sortir de son contexte des déclarations c'est l'apanage de grospied!
Mais souvent dans son cas j'ai vu la réalisation de Proverbes 18:17!
a+

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Lun 19 Mar - 9:54

nous attendons des excuses de ta part concernant des propos désobligeants sur une personne.
la modération.

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Lun 19 Mar - 10:21

déja , mon cher Philippe , je n'ai pas "oublié" des pages importantes du livre ...!
Tu demanderas à la modération pourquoi ils n'ont laissé que deux petites parties sur les deux pages qui étaient scannées ...!!!
Cher ami
Déjà dans un premier temps nous n'avons rien effacé de ce qui était souligné(
jordan le Jeu 15 Mar 2012 - 23:54) et dont tu voulais faire ressortir, le reste n'avait rien à voir avec ce que tu dis, donc il serait bien une fois de lus de réfléchir tu seras gentil..
Ps.. si tu y tiens tant que ça tu peux le remettre (ta page et on la remettra) si tu ne peux pas éditer ton post d'auparavant...
Moi je t'ai expliqué que ce que tu avais l'intention de faire ressortir(lis bien ton post mentionnant que les témoins de jéhovah etaient obligés de ne suivre que ce que mentionait la WT) était contraire avec le contexte,donc arrête d'essayer de vouloir t'en sortir ça serait vraiment malhonnête de ta part!!!!
Le contexte, phil a lui aussi faire ressortir dans les autres pages démontrant que ce que tu mentionnais que de suivre la WT aveuglément était totalement faux!
Les deux petites parties c'est juste ce qu'il fallait pour expliquer ce qui allait intéresser les lecteurs.
Amitié sincére

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Lun 19 Mar - 11:02

Phil83 a écrit:On reprend LE CONTEXTE avec les versets 15-17:"...Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif LE SOLEIL NE LES FRAPPERA POINT, ni aucune chaleur. Car l'agneau qui est au milieu du trône les paitra et les conduira,AUX SOURCES DE LA VIE,ET DIEU ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX."

Penses-tu que cet épisode se passe au ciel? Le ""jour et la nuit" DANS LE TEMPLE EN PRESENCE DE DIEU????
Le passage similaire en Esaie 49:9-13 est-il un accomplissement au ciel?


Concernant la suite de mon message on attend pas de problème...

En attendant voici ce que déclare le NT de la TOB 1975 SUR LA VIRGINITE DES 144000...Et tu comprendras mieux la démarche de Jordan et des autres sur ce forum..
Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Img14912
Le roi du SCAN (mais des morceaux choisis ) pourra t'il donc nous scanner la page du commentaire de la TOB concernant l'explication sur les 144000 ...???
(la page 3061 , au commentaire de Révélation 7:4)
celui qui dit :
"144000 , soit 12000 de chaque tribu. le chiffre total symbolise la plénitude du peuple de Dieu ..."
(c'est moi qui souligne)

Je ne dis que QUE parce que sur la page de son scan , le passage des 144000 était souligné avec la note d'aller voir le commentaire ...
C'était aussi pour souligner que Philippe est le Roi du Scan ...mais uniquement des "traductions" et "commentaires " qui vont dans son sens ....
Deux poids ....deux mesures ...!
CRAMPON est génial ,...parce qu'il met Jéhovah ....mais on ne veut surtout pas mettre le scan du commentaire de Crampon parce qu'il explique exactement le contraire ce ce qu'enseigne la WT ...!!!
MORCEAUX CHOISIS ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Lun 19 Mar - 11:24

Désolé , JORDAN ....mais VOUS avez aussi effacé la page 159 (où il y avait AUSSI des trucs soulignés ...!)...mais vous ne l'avez pas effacée avec Philippe
Cher ami,
Ce qui démontre bien que tu étais une fois de plus hors sujet et que ton intention n''était pas de dialoguer sur la base de la sainte Bible, mais de salir les témoins de Jéhovah, avec en page ce qui était souligné et ce que tu mentionnais dans ton post, donc n'essaie pas de faire comme la couleuvre stp.
DONC TES PAGES dans l'intention de nuire aux témoins de Jéhovah ETAIENT HORS SUJET!!!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Lun 19 Mar - 11:49

Suite

Révélation 7:13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation,et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant ***1°)le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

Renvois..
***1°)Psaumes 11: 4 Jéhovah est dans son saint temple.
Jéhovah — dans les cieux est son trône.
Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants examinent les fils des hommes.
Oui Jéhovah a des yeux et n'a pas besoin de dirriger les humains que depuis le ciel, il l'a toujours fais en les créant et dirrigeant son peuple, puis envoyant Jésus afin de pourvoir ce qu'il leur manquait à savoir la rançon correspondante, d'ou le fait que la mort ne sera plus... et qu'il n'y aura plus de larmes car Jésus les fera paître les guidant ainsi vers les sources d'eaux de la vie..


CRAMPON est génial ,...parce qu'il met Jéhovah ....mais on ne veut surtout pas mettre le scan du commentaire de Crampon parce qu'il explique exactement le contraire ce ce qu'enseigne la WT ...!!!
Moi je ne vois rien de contraire Very Happy
Le commentaire au sujet du fait que ces 144000 sont vierges va dans notre sens, nous te l'avions signifié.
Aussi il n'est aps que la Bible crampon qui met le nom de Jéhovah, ta propre bible le mentionne aussi en Genèse 22:14
http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00001&chapitre=22&version=00001
22:14 Very Happy
Au moins on t'aura appri cela si tu ne savais pas Very Happy

Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.


Dernière édition par jordan le Lun 19 Mar - 11:58, édité 2 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Lun 19 Mar - 12:02

Oui …..UNE mention dans la Louis Segond ( de ce NOM qui a été inventé au moyen âge ) et la mention dans la CRAMPON précise bien que le nom se disait YAHWEH (et non « jéhovah ») ...et que les juifs ne prononçaient plus le nom divin … !(donc que Jésus n'a JAMAIS prononcé le nom Jéhovah (ou même YAHWEH …!)
Les juifs disaient ADONAÏ …

Il n'est pas que la Bible crampon qui met le nom de Jéhovah, ta propre bible le mentionne aussi en Genèse 22:14
http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00001&chapitre=22&version=00001
22:14 Very Happy
Au moins on t'aura appri cela si tu ne savais pas Very Happy

Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu. Very Happy Very Happy Very Happy

Ps une fois de plus il faut revenir au sujet, merci
amitié sincére,
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Lun 19 Mar - 12:52

jordan a écrit:Suite

Révélation 7:13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation,et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant ***1°)le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

Renvois..
***1°)Psaumes 11: 4 Jéhovah est dans son saint temple.
Jéhovah — dans les cieux est son trône.
Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants examinent les fils des hommes.
Oui Jéhovah a des yeux et n'a pas besoin de dirriger les humains que depuis le ciel, il l'a toujours fais en les créant et dirrigeant son peuple, puis envoyant Jésus afin de pourvoir ce qu'il leur manquait à savoir la rançon correspondante, d'ou le fait que la mort ne sera plus... et qu'il n'y aura plus de larmes car Jésus les fera paître les guidant ainsi vers les sources d'eaux de la vie..


CRAMPON est génial ,...parce qu'il met Jéhovah ....mais on ne veut surtout pas mettre le scan du commentaire de Crampon parce qu'il explique exactement le contraire ce ce qu'enseigne la WT ...!!!
Moi je ne vois rien de contraire Very Happy
Le commentaire au sujet du fait que ces 144000 sont vierges va dans notre sens, nous te l'avions signifié.
Aussi il n'est aps que la Bible crampon qui met le nom de Jéhovah, ta propre bible le mentionne aussi en Genèse 22:14
http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00001&chapitre=22&version=00001
22:14 Very Happy
Au moins on t'aura appri cela si tu ne savais pas Very Happy

Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
C'était en réponse à quoi ...?

mais de toutes façons , les 144000 (comme la grande foule !) sont "devant le trône " ...!!!
Ils sont donc les uns et les autres "sous les yeux de Dieu " ...!
AUCUNE différence ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Lun 19 Mar - 13:06

Ils sont donc les uns et les autres "sous les yeux de Dieu " ...!

Cher ami,
Bien oui, les yeux de Jéhovah sont partout, Very Happy Very Happy Very Happy donc pas besoin que la grande foule (foule qui ne fait pas partie de cet enclos comme le mentionne Jésus) soit au ciel, Very Happy
Cela fut également pareil (concernant ses yeux) lorsqu'il conduisit Moïse et son frére Aaron contre le grand pharaon d'Egypte,
On a pu assi lire comme tous le monde que Jéhovah a béni (les (Israéelites les faisant traverser la mer rouge alors que cela semblait impossible.
Puis Jéhovah leur attribua la terre promise tout comme il le fera tres bientôt avec la grande foule que personne ne pouvait compter Very Happy
Oui Jéhovah contrôle tout puisqu'il est le souverain suprême Very Happy
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Lun 19 Mar - 13:11

beaucoup ont suivi la "tradition" ...et les TJs , eux se sont "engouffrés" dedans ...!!!

mais tu as raison ...revenons au sujet ...!!!


Pour l’instant tu ne réponds toujours pas, mais que par des déductions, donc donne des vraies preuves que la grande foule fait parti d’un seul et même troupeau

Je vous l'ai expliqué maintes fois ...mais « ça ne rentre pas » … !!!
Vous avez une vision « WT » ...parce que comme Obelix , certains sont tombés dedans tous petits …
Vous avez cette vision ...parce que vous êtes obligés de suivre la ligne de conduite …

Jean ENTEND un nombre ...ENTEND les tribus et le nombre dans chaque tribus ...puis , quand il REGARDE ...quand IL VOIT ...IL voit « UNE GRANDE FOULE »
Le nombre EST symbolique PUISQUE les « 12 tribus sont symboliques » et les 12000 sont aussi symboliques … !
(Vous avez d'ailleurs vu le commentaire de la TOB que vous considérez comme tres bon , puisque vous le citez ...!!!)

Je ne vois pas pourquoi « Jean ENTEND  » ...et quand il REGARDE , il VOIT « une grande foule » …;pourquoi VOULOIR voir dans cette grade foule « autre chose » … ????
C'est la « doctrine » … !!! ...


Pourrais tu me dire si la grande foule deviendrait des rois avec Jésus?
Sinon avec qui Jésus fait t'il une alliance?
Selon toi, donc les membres de la grande foule ne serait pas disctinct et seraient eux aussi des rois et prêtres pour reigner avec Jésus, mais pour dirriger quoi si personne n'est plus sur la terre?
Oui selon toi pourquoi la grande foule serait mise à part ???

Que donnes tu en retour toi ?
Pauvres arguments dis tu, mais nous on a encore de la source, mais toi au bout de quelques post, tu n'as rien.
Pourrais tu répondre une fois pour toute en ce qui concerne ta conviction qui ferait que la grande foule ferait un seul troupeau avec les 144000 + nombreux versets à la clé et raisonnement naturellement car ou sinon tiré un verset de son contexte n'a aucune valeur.
Amitié sincére


Je répondrais lorsque vous aurez répondu aux questions posées depuis le début …. !!!

Quand on vous pose des questions ...vous répondez par des questions … !

On répond à vos questions ...mais ce n'est pas pour autant que vous répondez aux miennes …
POURQUOI … ?

J'ai posé plusieurs fois la question de plusieurs troupeaux qui ne devaient en faire qu'un ( avec à sa tête UN SEUL BERGER ….) …... mais c'est le « calme plat » ...le vide sidéral ….

la seule réponse « avisée » de JORDAN fut que j'étais bien un paysan … !!!

SI vous ne savez pas ce qu'est un troupeau ….et ce que c'est qu'un Berger ...apprenez ...puis venez donc m'expliquer cette histoire de deux troupeaux qui n'en font plus qu'un avec UN SEUL BERGER …

UN TROUPEAU se tient dans le même enclos , dans la même bergerie , broute la même herbe ...et le berger EST le même ….

Il ne fait pas de DISTINCTION entres ses brebis ..;pour donner de la bonne herbe verte d'un bon pâturage à certaines ...et du sable du désert aux autres …

Sinon ...ce n'est pas un BERGER ...c'est un MALADE …. !

Il ne mérite pas le nom de berger ...c'est un psychopathe … !!!

ET Jésus n'est pas ainsi … !!!

Apprenez donc ce que sont des brebis qui se rassemblent pour ne faire qu'UN TROUPEAU ...et revenez parler ….
Que le Seigneur vous bénisse … !



“ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” (Jean 10:16)

Sincèrement, où peut-on voir en Jean 10:16 deux espérances distinctes ?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Lun 19 Mar - 13:14

où peut-on voir en Jean 10:16 deux espérances distinctes ?
Cher ami
Mais depuis longtemps nous on te donne des informations biblique, mais toi tu ne donne aucun argument contraire, donc on attend tes nombreuses réponses..

UN TROUPEAU se tient dans le même enclos , dans la même bergerie , broute la même herbe ...et le berger EST le même ….
Tiens donc, les brebis broutent la même herbe au ciel, c'est encore une invention de ta part sachant qu'on n'a jamais vue des brebis au ciel brouter de l'herbe?
A moins que c'est de l'herbe à volcan? Very Happy

où peut-on voir en Jean 10:16 deux espérances distinctes ?

jean 10:16 d'autre brebis qui ne sont pas de cet enclos)

Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Gérard Lun 19 Mar - 13:20

Grospied veut aller au ciel sans savoir quoi y faire, quand on entend certain catholique c'est pour y prier, les catholiques veulent aller au ciel pour faire qu'une choses prier pour l'éternité, affraid et ben passer l'éternité agenouiller a prier sa doit faire mal au genoux Very Happy
Moi je préfère rester sur terre à courir derrière les papillons, c'est mieux pour la santé.

Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Lun 19 Mar - 13:21

Cher ami,
Bien oui, les yeux de Jéhovah sont partout, donc pas besoin que la grande foule (foule qui ne fait pas partie de cet enclos comme le mentionne Jésus) soit au ciel .....

cher ami ...!!!
DONC ...Pas besoin non plus que les 144000 qui ne font plus qu'UN TROUPEAU avec les autres brebis (comme le mentionne Jésus ...!) soient au ciel ...!!!
CAR ils sont AUSSI "sous les yeux de Dieu ...." ...!
qu'en pensez vous ...???
144000 et grande foule = même troupeau = même berger = Kif kif
même enclos , même paturage , même berger , même espérance ...!!!
A moins que vous n'ayiez de BONS arguments ...????

mais nous attendons CES "arguments" depuis déjà un bon moment ...!!!

Soyez bénis ....

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Lun 19 Mar - 13:22

Gérard a écrit:Grospied veut aller au ciel sans savoir quoi y faire, quand on entend certain catholique c'est pour y prier, les catholiques veulent aller au ciel pour faire qu'une choses prier pour l'éternité, affraid et ben passer l'éternité agenouiller a prier sa doit faire mal au genoux Very Happy
Moi je préfère rester sur terre à courir derrière les papillons, c'est mieux pour la santé.


"Qu'il en soit fait selon TA FOI ...." Very Happy

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  jordan Lun 19 Mar - 13:23

cher ami ...!!!
DONC ...Pas besoin non plus que les 144000 qui ne font plus qu'UN TROUPEAU avec les autres brebis (comme le mentionne Jésus ...!) soient au ciel ...!!!

A moins que vous n'ayiez de BONS arguments ...????

Cher ami
A la différence c'est que les 144000 sont l'épouse du Christ, ne savait tu pas cela?
Donc l'épouse ne peut se trouver qu'au ciel avec son époux qui est Jésus.

La réponse se trouve dans ces paroles de Jésus consignées en Jean 10:16 : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” Le sang versé de Jésus procure donc des bienfaits à deux groupes de personnes : tout d’abord aux chrétiens dont l’espérance est de régner au ciel avec Jésus et, ensuite, à ceux dont l’espérance est de vivre éternellement sur une terre paradisiaque. Il est clair que c’est à ce second groupe que se rapportent les “ choses désirables ” de la prophétie de Haggaï. — Mika 4:1, 2 ; 1 Jean 2:1, 2.


Amitié sincére


Dernière édition par jordan le Lun 19 Mar - 13:35, édité 2 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Phil83 Lun 19 Mar - 13:24

Eh Grospied mon scan sur la Tob était en rapport avec le sens à donner sur le terme ""vierge" (virginité)dans Apo 14:4 et non le sens de l'explication du chiffre 144000!!

Une nouvelle fois comme tu vois que d'autres comprennent comme-nous ce que toi tu n'acceptes pas! Et çà te dérange!
Ecrit donc au comité de traduction de la TOB pour lui demander pourquoi en Apo 14:4 il donne DANS SA NOTE, ce sens au mot "vierge"! Tiens-nous au courant si tu as la réponse....

Pour le reste de tes interprétations à toi de voir mais la réalité est là :TU N'A PAS TOUT TRANSCRIT SELON LE CONTEXTE DE CE QUE LE SUJET SE PROPOSER DE FAIRE dans le livre :"Qualifiés pour le ministère"!!!!!!!

Les preuves???? Dès la première entame tu as la réponse sur l'apport capital de la Bible !!!

Alors qu'aujourd'hui tu nous fais la mise en scène de dire: ok pas de problème les Témoins de Jéhovah considère la Bible comme le plus important, çà me fait bien rire.... (mais comme tu es démasqué tu es obligé de reconnaitre les faits...), alors que tu veux nous faire croire que ce n'est pas le cas en focalisant UNIQUEMENT SUR UN PARAGRAPHE ET ENCORE SUR QUELQUES PHRASES DE CELUI-CI, en oubliant le contexte GENERAL !!! quel manipulateur tu nous fait. Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 941152

Alors cher ami médite encore et encore sur Proverbes 29:20 et un jour tu comprendras qu'avoir du parti-prix, et se précipité dans ses paroles sans avoir une vue générale d'un sujet proposé est le propre des amateurs...et ergoteurs dont tu es certainement l'un dès roi....

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Grospied Lun 19 Mar - 13:34

hors sujet et en plus attaques sur la personne.

gédéon.

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande foule ....Hieron  et  Naos  - Page 8 Empty Re: Grande foule ....Hieron et Naos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum