Restons unis dans la Congrégation

Aller en bas

Restons unis dans la Congrégation Empty Restons unis dans la Congrégation

Message  Invité le Ven 9 Mar - 4:14

Texte pour ce jour vendredi 09 mars 2012

À [Dieu] soit la gloire par le moyen de la congrégation. — Éph. 3:21.

La congrégation de l’Éphèse antique glorifiait le vrai Dieu, Jéhovah, par son unité. Manifestement, certains chrétiens étaient de riches propriétaires d’esclaves, tandis que d’autres étaient eux-mêmes esclaves et probablement très pauvres (Éph. 6:5, 9). La congrégation comptait des Juifs qui avaient connu la vérité durant les trois mois où Paul avait enseigné dans leur synagogue, et aussi d’anciens adorateurs d’Artémis, qui avaient pratiqué les arts magiques (Actes 19:8, 19, 26). À l’évidence, le véritable christianisme rassemblait des gens de tous horizons. Cependant, cette unité était menacée. Paul a adressé aux anciens de la congrégation d’Éphèse la mise en garde suivante : “ Du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite. ” (Actes 20:30). En outre, certains chrétiens ne s’étaient pas complètement affranchis de l’esprit diviseur qui, selon Paul, “ opère [...] dans les fils de la désobéissance ”. — Éph. 2:2 ; 4:22. w10 15/9 3:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restons unis dans la Congrégation Empty Re: Restons unis dans la Congrégation

Message  leone le Ven 9 Mar - 8:39

Il est indispensable que nous apprenions à servir Dieu dans l’unité aux côtés de nos compagnons imparfaits, car il n’y a qu’un seul corps, ou groupe, de véritables adorateurs de Dieu. On lit en Éphésiens 4:4-6 : “ Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous. ” Jéhovah n’utilise qu’une seule organisation, à laquelle il accorde son esprit et sa bénédiction. Allons-nous quitter la congrégation parce que quelqu’un nous contrarie ? Non, car nulle part ailleurs nous ne pourrions entendre les “ paroles de vie éternelle ”. — Jean 6:68.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Restons unis dans la Congrégation Empty Re: Restons unis dans la Congrégation

Message  jordan le Ven 9 Mar - 11:58

Paul a adressé aux anciens de la congrégation d’Éphèse la mise en garde suivante : “ Du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite. ” (Actes 20:30). En outre, certains chrétiens ne s’étaient pas complètement affranchis de l’esprit diviseur qui, selon Paul, “ opère [...] dans les fils de la désobéissance ”. — Éph. 2:2 ; 4:22. w10 15/9 3:1, 2.
Oui, il fut un temps ou les étudiants de la Bible se sont trouvés divisés, mais en 1931, ceux qui optérent pour la vérité sont resté.
Aujourd'hui il n'en pas pas ainsi car le peuple de Jéhovah est unis et parle la même langue spirituelle.
Cependant il faut toujours veillez attentivement à ce que ne s'infiltre pas de divisions dans les conrgregations, ce qui ne correspondrait pas

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Restons unis dans la Congrégation Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Restons unis dans la Congrégation Empty Re: Restons unis dans la Congrégation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum