Les perspicaces brilleront. [...] et la vraie connaissance deviendra abondante.

Aller en bas

Les perspicaces brilleront. [...] et la vraie connaissance deviendra abondante.  Empty Les perspicaces brilleront. [...] et la vraie connaissance deviendra abondante.

Message  Invité le Mar 13 Mar - 3:24

Les perspicaces brilleront. [...] et la vraie connaissance deviendra abondante. — Dan. 12:3, 4.
Qui seraient ces “ perspicaces ” qui ‘ brilleraient ’ ? Jésus nous fournit un indice dans son illustration du blé et de la mauvaise herbe. À propos de ce qui se produirait durant “ l’achèvement d’un système de choses ”, il a déclaré : “ En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. ” (Mat. 13:39, 43). Dans l’explication qu’il a donnée, Jésus a identifié “ les justes ” aux “ fils du royaume ”, c’est-à-dire aux chrétiens oints (Mat. 13:38). Les chrétiens oints devaient-ils tous ‘ briller ’ ? En un sens oui, puisque tous prêcheraient, s’efforceraient de faire des disciples et s’encourageraient lors des réunions, donnant ainsi l’exemple aux autres chrétiens (Zek. 8:23). Cela étant, des choses profondes allaient encore être révélées durant le temps de la fin. En effet, la prophétie de Daniel mentionnée plus haut devait rester ‘ scellée ’ jusqu’à cette période-là. — Dan. 12:9. w10 15/7 4:8, 9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perspicaces brilleront. [...] et la vraie connaissance deviendra abondante.  Empty Re: Les perspicaces brilleront. [...] et la vraie connaissance deviendra abondante.

Message  jordan le Mar 13 Mar - 12:09

Les perspicaces brilleront. [...] et la vraie connaissance deviendra abondante. — Dan. 12:3, 4.

Aujourd’hui, quand arrive le moment de faire la lumière sur une question biblique, l’esprit saint aide les représentants de “ l’esclave fidèle et avisé ” demeurant au siège mondial à discerner des vérités profondes qui n’ont pas encore été comprises (Mat. 24:45 ; 1 Cor. 2:13). Les membres du Collège central déterminent alors ensemble si certaines explications méritent d’être réexaminées (Actes 15:6). Ils arrêtent une décision et, au besoin, publient pour le plus grand bien de tous l’explication revue et corrigée (Mat. 10:27). Si, avec le temps, des éclaircissements supplémentaires s’avèrent nécessaires, ils sont exposés en toute franchise.
. [...] et la vraie connaissance deviendra abondante. — Dan. 12:3, 4.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Les perspicaces brilleront. [...] et la vraie connaissance deviendra abondante.  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum