AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MÊME

Aller en bas

AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MÊME Empty AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MÊME

Message  Invité le Mer 21 Mar - 4:54

Texte pour ce mercredi 21 mars 2012

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux. — Mat. 7:12.

Nous sommes encouragés lorsque nos compagnons montrent qu’ils nous apprécient (Prov. 25:11). L’estime et le respect sincères qui nous sont témoignés nous revigorent. Cela nous donne encore plus de force pour continuer à marcher avec joie et détermination sur le chemin de la vie. Vous en avez sans doute vous-même fait l’expérience. Sachant que nous avons le besoin inné de nous sentir respectés, Jéhovah nous exhorte dans sa Parole à ‘ mettre du zèle à nous respecter les uns les autres ’. (Rom. 12:10, Bible en français courant.) Les chrétiens qui prennent à cœur ce conseil favorisent parmi leurs frères une ambiance chaleureuse qui respire l’amour. Prenons donc le temps de nous poser cette question : ‘ Quand, pour la dernière fois, ai-je fait savoir à un membre de ma congrégation que j’éprouve pour lui un respect sincère ? ’ — Rom. 13:8. w10 15/10 3:11, 12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MÊME Empty Re: AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MÊME

Message  Invité le Mer 21 Mar - 5:13

Les gourous modernes de l’individualisme ont beau poursuivre en vain leurs chimères avec leurs livres sur l’art de se réaliser, plusieurs milliers d’années d’Histoire nous enseignent que les philosophies humaines ne se sont avérées d’aucune utilité durable. “La sagesse se révèle juste par ses œuvres.” (Mat. 11:19). Les hommes ont beau se gausser de la sagesse de la Bible et la juger impossible à mettre en pratique, il n’en reste pas moins que le monde n’a jamais essayé de l’adopter, ni quant à l’amour de Dieu ni en ce qui concerne l’amour du prochain ni même pour ce qui est d’un amour de soi bien compris. Sans parler de cette règle d’or léguée par Jésus: “Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez, vous aussi, le faire de même pour eux.” — Mat. 7:12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MÊME Empty Re: AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MÊME

Message  leone le Mer 21 Mar - 9:57

Jéhovah honore tous ceux qui le servent et l’honorent. Il ne méprise pas “ le petit ”. (Lire 1 Samuel 2:8 ; 2 Chron. 16:9.) Nous souhaitons l’imiter. Pour savoir où nous en sommes dans ce domaine, posons-nous cette question : ‘ Comment est-ce que je traite ceux qui n’exercent pas de responsabilités particulières dans la congrégation ? ’ (Jean 13:14, 15). Notre réponse révélera dans quelle mesure nous respectons vraiment nos compagnons. — Lire Philippiens 2:3, 4.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MÊME Empty Re: AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MÊME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum