Jéhovah est mon secours

Jéhovah est mon secours Empty Jéhovah est mon secours

Message  Invité le Jeu 22 Mar - 5:21

texte pour ce jeudi 22 mars 2012

“ Il délivrera le pauvre qui crie au secours." — Ps. 72:12.

Qu’elles sont réconfortantes ces paroles du Psaume 72 ! C’est, semble-t-il, le roi David qui les a écrites. Des années plus tôt, rongé de regrets après son adultère avec Bath-Shéba, il avait supplié Dieu en ces termes : “ Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. [...] mon péché est devant moi constamment. [...] Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu. ” (Ps. 51:1-5). Dans sa grande miséricorde, Jéhovah tient compte du fait que nous avons hérité du péché. Il sait que nous sommes dans une situation déplorable. Mais, comme cela a été annoncé, le Roi qu’il a désigné “ s’apitoiera sur le petit et le pauvre, et il sauvera les âmes des pauvres ”. (Ps. 72:13.) Quel genre de soulagement connaîtrons-nous ? Le Psaume 72, qui a trait à la royauté de Salomon, le fils de David, nous le révèle. Il nous permet d’imaginer ce que le règne de Jésus Christ, le Fils de Dieu, apportera aux humains. w10 15/8 4:1, 2.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah est mon secours Empty Re: Jéhovah est mon secours

Message  leone le Jeu 22 Mar - 8:23

Sous le règne du Grand Salomon, “ le juste germera ”, en d’autres termes, il prospérera (Ps. 72:7). Jésus Christ entourera les humains d’amour et de tendres soins, tout comme il l’a fait quand il était sur la terre. Même les “ injustes ” qui seront ressuscités se verront offrir la possibilité de se conformer aux normes de Jéhovah et donc de vivre éternellement (Actes 24:15). Bien entendu, ceux qui refusent d’obéir aux exigences divines ne seront pas autorisés à perturber la paix et la tranquillité du monde nouveau. Ils ne demeureront pas en vie.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Message  jordan le Jeu 22 Mar - 10:05

Dans sa grande miséricorde, Jéhovah tient compte du fait que nous avons hérité du péché. Il sait que nous sommes dans une situation déplorable. Mais, comme cela a été annoncé, le Roi qu’il a désigné “ s’apitoiera sur le petit et le pauvre, et il sauvera les âmes des pauvres ”. (Ps. 72:13.)
Oui effectivement,
Jéhovah est un Dieu qui tient compte de notre état de pécheur et il sait que nous sommes imparfaits.
Aussi
Par la suite, Jéhovah est apparu à Salomon dans un rêve et lui a dit : “ Demande ce que je dois te donner. ” Salomon n’a émis qu’un souhait : “ Il te faudra donner à ton serviteur un cœur obéissant, pour juger ton peuple, pour discerner entre le bon et le mauvais. ” Dieu a récompensé l’humilité du jeune monarque en lui accordant ce qu’il avait demandé, et bien plus encore. — 1 Rois 3:5, 9-13
On voit bien là que Jéhovah accorde à ceux qui ont un coeur obéissants leur demande.

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jéhovah est mon secours Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé