Préservons notre coeur

Aller en bas

Préservons notre coeur Empty Préservons notre coeur

Message  Invité le Ven 23 Mar - 4:06

Texte pour ce vendredi 23 mars 2012

Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ. — Col. 2:8.

Cette injonction de l’apôtre Paul est d’autant plus pressante que le jour de Jéhovah approche et que les “ éléments ” du système de Satan, incapables de résister à la chaleur ardente de ce jour, disparaîtront (2 Pierre 3:10). Les paroles de Pierre rappellent celles de Malaki 4:1 : “ Voici que vient le jour qui est brûlant comme le four ; oui, tous les présomptueux et tous ceux qui pratiquent la méchanceté deviendront comme du chaume. Oui, le jour qui vient les dévorera. ” Il est dès lors particulièrement important que nous ‘ préservions notre cœur ’ et que nous fassions preuve de sagesse dans le choix de nos fréquentations, de nos lectures, de nos divertissements ou des sites que nous consultons sur Internet. — Prov. 4:23. w10 15/7 1:7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préservons notre coeur Empty Re: Préservons notre coeur

Message  leone le Ven 23 Mar - 8:12

Lors du jour de Jéhovah, ceux qui auront été façonnés par le monde et par son “ air ” malsain révéleront leur véritable nature, allant jusqu’à s’entretuer. D’ailleurs, il se pourrait bien que les nombreuses formes de divertissements violents, si populaires aujourd’hui, soient en train de conditionner l’esprit de beaucoup en vue du moment où la main de chacun “ montera contre la main de son compagnon ”. (Zek. 14:13.) Il est donc capital que nous rejetions les films, les livres ou les jeux vidéos qui risqueraient de faire naître en nous des sentiments inacceptables pour Dieu, comme l’orgueil ou l’amour de la violence (2 Sam. 22:28 ; Ps. 11:5). Cultivons plutôt les qualités qui composent le fruit de l’esprit saint, car elles nous permettront d’échapper à la colère ardente de Jéhovah. — Gal. 5:22, 23.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Préservons notre coeur Empty Re: Préservons notre coeur

Message  Gérard le Ven 23 Mar - 13:12

Il ne serait guère prudent pour un chrétien de s'appliquer à suivre sur les ondes une fausse propagande religieuse ou de recevoir régulièrement chez lui des imprimés de cet ordre, dans la pensée que cela le mettrait mieux à même de réfuter les doctrines antibibliques. Il ne lui serait pas non plus profitable d'étudier les conceptions du rationalisme, dans l'espoir que cela l'aiderait à parler plus intelligemment à ceux qui ne croient pas à la Bible. Qui veut parler correctement n'apprend pas à faire des entorses aux règles de la grammaire; au contraire, il apprend à les respecter. S'il connaît bien les règles, les incorrections lui apparaîtront aussitôt. Pareillement, si l'on étudie bien la vérité de la Parole de Dieu, l'erreur nous apparaîtra immédiatement. Qui possède la connaissance exacte de la Parole de Dieu n'aura aucun mal à réfuter les fausses conceptions religieuses. Mais il est dangereux de nourrir son esprit de doctrines religieuses qui vont à l'encontre de la Parole divine. L'apôtre Paul a donné cet avertissement: "Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ." - Colossiens 2:8; 1Corinthiens 10:12.

W 1/07/1974 pages 405
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 62
Localisation : France - Moselle (57)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Préservons notre coeur Empty Re: Préservons notre coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum