RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Un virage dans sa vie

2 participants

Aller en bas

Un virage dans sa vie Empty Un virage dans sa vie

Message  Invité Mar 15 Juin - 10:34

“ Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous ”
Avant et après : Un virage dans sa vie
COMME la vie était pénible et vide de sens pour Matsepang ! Habitante du Lesotho, État enclavé dans l’Afrique du Sud, elle avait été élevée dans le catholicisme. Au lieu de l’aider à s’approcher de Dieu, pendant des années des religieuses avaient profité d’elle en la soudoyant pour qu’elle commette des actes immoraux.
De ce fait, Matsepang a été déçue par la religion. Elle n’arrivait pas à croire en un Créateur plein d’amour qui se soucierait sincèrement de ses créatures humaines. La négligence et les brimades qu’elle avait subies lui avaient laissé de profondes séquelles affectives et le sentiment qu’elle ne valait rien. En grandissant, elle est devenue extrêmement violente et agressive et a fini par sombrer dans la délinquance.
Avec le temps, Matsepang a fait partie d’une bande qui volait les passagers à bord des trains. Elle a été arrêtée puis emprisonnée en Afrique du Sud. Plus tard, elle a été renvoyée au Lesotho, où elle a repris ses habitudes : délinquance, alcoolisme, violence et immoralité.
Un jour que son moral était au plus bas, Matsepang a supplié Dieu de l’aider. Elle lui a fait cette promesse :
Dieu, si je survis, je ferai tout ce que je peux pour te servir.
Peu après, elle a été abordée par des missionnaires Témoins de Jéhovah, qui lui ont proposé d’étudier la Bible. Grâce à son étude, elle a pris conscience que Dieu n’est pas insensible au sort des humains. Elle a compris que Satan, “ le père du mensonge ”, recourt à des ruses pour faire croire à certains qu’ils ne valent rien et que Jéhovah ne pourra jamais les aimer. — Jean 8:44 ; Éphésiens 6:11.
Quel réconfort Matsepang a donc éprouvé quand elle a appris qu’on peut avoir une saine estime de soi si on se repent de ses péchés passés, si on recherche le pardon de Dieu et si on s’efforce de lui plaire ! Elle a découvert que “ Dieu est plus grand que notre cœur ” et qu’il ne porte pas sur nous le même regard que celui avec lequel nous nous examinons. — 1 Jean 3:19, 20.
Matsepang a été émue en lisant ces paroles du psalmiste David : “ Jéhovah est près de ceux qui ont le cœur brisé ; et il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé. ” (Psaume 34:18). Étant de ceux qui ont “ l’esprit écrasé ”, elle a fini par comprendre que Jéhovah n’abandonne pas ses serviteurs, même si certains d’entre eux sont abattus ou se déprécient. Elle a été réconfortée d’apprendre que Dieu se soucie de toutes ses brebis et qu’il les soutient dans les difficultés (Psaume 55:22 ; 1 Pierre 5:6, 7). Ces paroles l’ont particulièrement touchée : “ Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. ” — Jacques 4:8.
La puissance de la Parole de Dieu, la Bible, n’a pas tardé à se faire sentir dans la vie de Matsepang. Elle s’est mise à assister régulièrement aux réunions chrétiennes et a abandonné ses habitudes contraires aux Écritures. Quel en a été le résultat ? Elle ne se sent plus indigne de l’amour et de la faveur de Dieu. Depuis qu’elle s’est fait baptiser Témoin de Jéhovah, elle a passé des milliers d’heures dans le ministère chrétien à annoncer la bonne nouvelle du Royaume. Malgré les blessures de son passé, Matsepang mène maintenant une vie heureuse et riche de sens. Quelle démonstration magnifique du pouvoir qu’a la Bible de transformer des vies ! — Hébreux 4:12.

Quelques principes bibliques:
  • Quand mes pensées troublantes se multiplièrent au-dedans de moi, tes consolations [celles de Dieu] se mirent à cajoler mon âme. ” (Psaume 94:19).
    Les “ consolations ” de Jéhovah que l’on trouve dans sa Parole apportent un grand réconfort. Réfléchir sur ces consolations dans la méditation et la prière nous aide à dissiper nos pensées troublantes et renforce également notre confiance en Dieu, un Ami compréhensif.
    Il [Jéhovah] guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse les endroits douloureux de leur personne. ” (Psaume 147:3).
    Si nous sommes reconnaissants à Jéhovah de sa miséricorde et de la disposition qu’il a prise pour couvrir nos péchés au moyen du sacrifice rédempteur de Jésus, nous pouvons nous approcher de lui avec confiance, sans avoir le sentiment d’être condamnés. De quoi éprouver une consolation et une paix de l’esprit incomparables !
    Personne ne peut venir vers moi [Jésus Christ], si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. ” (Jean 6:44).
    Par le moyen de son esprit saint et de la prédication du Royaume, Jéhovah nous attire personnellement vers son Fils et nous donne l’espérance de la vie éternelle.



WF 15/03/2003 p.8,9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un virage dans sa vie Empty Re: Un virage dans sa vie

Message  Francis Mar 15 Juin - 20:09

pour un virage , ca c'est un tres gand virage...

Merci mon tres cher Ami Gaïus pour cet exelent post qui montre une fois de plus , que tout est possible , pour ceux qui veulent chercher Jéhovah avec sincerité..et Amour..
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Un virage dans sa vie Empty Re: Un virage dans sa vie

Message  jordan Mar 15 Juin - 21:39

Oui Sastan emploit toutes sorte de ruses pour essayer de nous faire dévier, il faut être tres prudent.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2051
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un virage dans sa vie Empty Re: Un virage dans sa vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum