ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 2 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  féeclochette 2 le Mar 27 Mar - 17:27

OUI IL VA INTERVENIR / RELIS MATTHIEU 24. DANS SON ENTIER QUE DIT ÉGALEMENT LE VERSET 36 :" QUAND A CE JOUR...personne ne le connait .il est question de quoi ici ? verset 42 donne la réponse " le seigneur vient "
IL VA apporter le bien être révélation 21:2-4
IL VA ressuscité les morts jean 5:28,29.; 11:25.1corinth 15:20-28
IL VA punir le méchant révélation 6:2 ,versets 15 - 17

on dirait que pour toi Jésus n'est pas vivant !!(ce que tu me dis ) heureusement que je t'es dit qu'il était Roi du Royaume ; Jésus est prêt a entrer en action ,
OUI!! c'est LE FUTUR. Car penses- tu qu'a ce jour il y a la justice, la résurrection des morts , le son bien être sans guerre, famine, etc.. ? NON.
MON ENSEIGNEMENT A PLUSIEURS FACETTES ET TU NE VOIS RIEN DU TOUT; TU SUPPOSES !!! JE PARLES DU PASSÉE (histoire d'Israël antique,des prophéties et premiers chrétiens ) ,DU PRÉSENT ( les signes donnés par Christ , matth 24:7 -14 ; Luc 21 / 2tim 3;1-5: /1thess 5:1-4) ,ET DU FUTUR QUI EST UNE ESPERENCE POUR LES HUMAINS DONC UNE BONNE NOUVELLE .et lorsque je prie je remets ma prière entre les mains de MON Christ et MON Roi jean 14:13,14/16:32,24. / 2corinth 1:20 donc il est bel et bien vivant .je suis d'accord pour dire que le salut nous le devons a Christ et comme tu le mentionnes il sauve les croyants depuis le 1ier siècle a nos jours , mais les méchants seront (futur) détruit psaume 37:10,......on appelle cela Har-magueddon. voilà LA BONNE NOUVELLE QUE NOUS PRÊCHONS !! Very Happy t'as mieux ??????????????????????

LE VRAI DIEU EST POUR NOUS UN DIEU AUX ACTES SAUVEURS : PSAUMES 68:20

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 2 Signaturefeeclochette

féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 2 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Invité le Mar 27 Mar - 17:38

la prédication ne devais pas s'arrêter.
la preuve

(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
autre chose la bible fait la différence entre annoncer la bonne nouvelle et enseigné.

Invité
Invité

Message  Grospied le Mar 27 Mar - 20:00

Gérard a écrit:
Grospied a écrit:
Gérard a écrit:??????????????

N'hésites pas à poser des questions ...!

Il n'y a pas de question a poser, c'est seulement d'après de ce que vous dites le message de Jésus ne serai jamais venu a nous s'il n'y avait pas tous c'est prédicateur et missionnaire qui ont sillonnais le monde pour annoncer la bonne nouvelle (toute religion de la chrétienté confondus).
Si la prédication c'est arrêté au dernier apôtre comment ce fait-il qu'aujourd'hui on puisse connaître Jésus et Dieu ?
Cela na pas de sens ce que vous dite.
??????????????

Moi je préfère me référer à la Bible qui dit que cette bonne nouvelle sera prêché par la terre toute entière. Comment prêcher cette bonne nouvelle (avant que n'arrive la fin (ce qui n'a pas eu lieu au temps des apôtres)) s'il n'y a pas de prédicateur ???
Salut , Gérard ...

Peut être y a t'il eu "mauvaise compréhension" entre "ANNONCER" ....et "ENSEIGNER" ....(ce qui n'est pas pareil ...!)
SINON ...pout TOI ...c'est quoi , c'est qui .."la BONNE nouvelle" ...?
C'est ce que j'essaye de SAVOIR ....!
TOI .... qui est "AMI de la vérité " ....quelle est la BONNE nouvelle qui t'a été annoncée ...?
merci de nous le faire savoir ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Gérard le Mar 27 Mar - 20:23

Grospied a écrit:SINON ...pout TOI ...c'est quoi , c'est qui .."la BONNE nouvelle" ...?
TOI .... qui est "AMI de la vérité " ....quelle est la BONNE nouvelle qui t'a été annoncée ...?

- C'est les qualités de Dieu
- Le pourquoi Jésus a été sur terre
- Ce que Dieu aime et ce que déteste
- Que la Bible est inspiré de Dieu
- Et la plus grande des bonnes nouvelles c'est celle d'un nouveau monde qui sera dirigé par le Royaume de Dieu.
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Message  Grospied le Mar 27 Mar - 20:39

Gérard a écrit:
Grospied a écrit:SINON ...pout TOI ...c'est quoi , c'est qui .."la BONNE nouvelle" ...?

- C'est les qualités de Dieu
- Le pourquoi Jésus a été sur terre
- Ce que Dieu aime et ce que déteste
- Que la Bible est inspiré de Dieu
- Et la plus grande des bonnes nouvelles c'est celle d'un nouveau monde qui sera dirigé par le Royaume de Dieu.
Merci , Gérard ...!

Je vois en toi "quelqu'un en qui il n'y a point de fraude" ...et c'est TOUT à ton honneur , car toi , ...tu es VRAI ..., tu ne "caches pas" ...tu ne "calcules pas "

peux tu me dire le "pourquoi Jésus a été sur terre" ....et pourquoi "la plus grande des bonnes nouvelles c'est celle d'un nouveau monde qui sera dirigé par le Royaume de Dieu" ...???

Merci , cher Gérard ...pour tes réponses émanant d'un "coeur pur" ...

Que le Seigneur te bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Grospied le Mar 27 Mar - 20:46

gédéon a écrit:la prédication ne devais pas s'arrêter.
la preuve

(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
autre chose la bible fait la différence entre annoncer la bonne nouvelle et enseigné.

MERCI ...Gédéon ...c'est ce que j'essaye de dire depuis le début ...et même sur l'autre sujet ...!!!
TU m'en vois RAVI ...!!!

ENSEIGNER et annoncer la bonne nouvelle ....ce n'est PAS PAREIL ...
MERCI ....!
TOUS les disciples PEUVENT annoncer la bonne nouvelle (encore faut il savoir laquelle ....!)
TOUS LES disciples ne PEUVENT PAS ENSEIGNER ...

NOUS verrons donc SI nous sommes d'accord ...avec TOUS ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...!

JORDAN ne semblait pas d'accord avec çà ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Grospied le Mar 27 Mar - 21:27

OUI IL VA INTERVENIR / RELIS MATTHIEU 24. DANS SON ENTIER QUE DIT ÉGALEMENT LE VERSET 36 :" QUAND A CE JOUR...personne ne le connait .il est question de quoi ici ? verset 42 donne la réponse " le seigneur vient "

on dirait que pour toi Jésus n'est pas vivant !!(ce que tu me dis ) heureusement que je t'es dit qu'il était Roi du Royaume ; Jésus est prêt a entrer en action ,
OUI!! c'est LE FUTUR. Car penses- tu qu'a ce jour il y a la justice, la résurrection des morts , le son bien être sans guerre, famine, etc.. ? NON.
MON ENSEIGNEMENT A PLUSIEURS FACETTES ET TU NE VOIS RIEN DU TOUT; TU SUPPOSES !!! JE PARLES DU PASSÉE (histoire d'Israël antique,des prophéties et premiers chrétiens ) ,DU PRÉSENT ( les signes donnés par Christ , matth 24:7 -14 ; Luc 21 / 2tim 3;1-5: /1thess 5:1-4) ,ET DU FUTUR QUI EST UNE ESPERENCE POUR LES HUMAINS DONC UNE BONNE NOUVELLE .et lorsque je prie je remets ma prière entre les mains de MON Christ et MON Roi jean 14:13,14/16:32,24. / 2corinth 1:20 donc il est bel et bien vivant .je suis d'accord pour dire que le salut nous le devons a Christ et comme tu le mentionnes il sauve les croyants depuis le 1ier siècle a nos jours , mais les méchants seront (futur) détruit psaume 37:10,......on appelle cela Har-magueddon. voilà LA BONNE NOUVELLE QUE NOUS PRÊCHONS !! Very Happy t'as mieux ??????????????????????
OUI ...ma belle Fée ...il VA INTERVENIR ....!
Avec tous tes ???????????????????????????????????????????????????????????????????? on croirait avoir affaire avec PHILIPPE ...!!! Very Happy Laughing Razz

Ce que j'aurais aimé connaitre ...ce n'est PAS ce qu'IL fera (dans le FUTUR) pour TOI (ou moi) ...mais ce qu'IL a fait et ce qu'IL fait dans ta VIE ... ...

AS TU reçu la promesse ...?
ES TU pardonnée de tes péchés ...?
AS TU cru à ce qui était annoncé ...?
ES TU née de nouveau ...?
AS TU reçu le Saint Esprit ...quand tu as cru ...?
PEUX TU témoigner que CHRIST EST VIVANT ...?

6 Questions ....
6 réponses seraient les bienvenues ....!

Que jésus , ressuscité , te bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Invité le Mar 27 Mar - 22:35

c'est pas un scoop ce que je vient de dire tous bon chrétiens c'est cela.

Invité
Invité

Message  féeclochette 2 le Mar 27 Mar - 23:28

Grospied a écrit:

OUI ...ma belle Fée ...il VA INTERVENIR ....!
Avec tous tes ???????????????????????????????????????????????????????????????????? on croirait avoir affaire avec PHILIPPE ...!!! Very Happy Laughing Razz

Ce que j'aurais aimé connaitre ...ce n'est PAS ce qu'IL fera (dans le FUTUR) pour TOI (ou moi) ...mais ce qu'IL a fait et ce qu'IL fait dans ta VIE ... ...

6 Questions ....

JE TE DIS OUI POUR CERTAINES QUANT AUX AUTRES PERMETS MOI DE TE DIRE QUE CELA EST PERSONNEL (. proverbe 18:12 l'humilité précède la gloire) AU FAIT NOUS DISONS COMME GÉRARD . TU ME FAIS RIRE AVEC TES RÉFLEXIONS CHER GROSPIED !!!!!tu donnes l'impression d'être le seul a savoir le message au fait permert moi de te poser cette question : quelle est le thème de la bible? J attends la réponse !!!! a demain mes yeux se ferment Sleep très bonne nuit a toi et a nos amis du forum

féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Gérard le Mer 28 Mar - 4:55

féeclochette a écrit: au fait permert moi de te poser cette question : quelle est le thème de la bible? J attends la réponse !!!!
ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 2 455755 J'ai eu la même question cette nuit dans ma tête lol!

Grospied a écrit:peux tu me dire le "pourquoi Jésus a été sur terre" ....et pourquoi "la plus grande des bonnes nouvelles c'est celle d'un nouveau monde qui sera dirigé par le Royaume de Dieu" ...???
Réponse Genèse 3:15
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Message  Grospied le Mer 28 Mar - 6:09

Gérard a écrit:
féeclochette a écrit: au fait permert moi de te poser cette question : quelle est le thème de la bible? J attends la réponse !!!!
ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 2 455755 J'ai eu la même question cette nuit dans ma tête lol!

Grospied a écrit:peux tu me dire le "pourquoi Jésus a été sur terre" ....et pourquoi "la plus grande des bonnes nouvelles c'est celle d'un nouveau monde qui sera dirigé par le Royaume de Dieu" ...???
Réponse Genèse 3:15
14 L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
16 Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Je n'ai pas trop compris la relation avec ""la plus grande des bonnes nouvelles c'est celle d'un nouveau monde qui sera dirigé par le Royaume de Dieu"" ...
Tu me l'expliqueras ...?

Merci ...!

...et je profite de la citation pour répondre à Clochette ...
Pour moi , le Thème de la Bible , c'est l'AMOUR et la JUSTICE de DIEU ...

Et pour VOUS ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Gérard le Mer 28 Mar - 6:45

Je répondrait plus tard, parce que la question que vous a poser Clochette et que vous m'avez poser ont la même réponse et ont un lien direct avec la première prophésie de la Bible, c'est à dire Genèse 3:15.
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Message  Invité le Mer 28 Mar - 6:46

ici le thème c'est enseigner la bonne nouvelle et tu respecte se thème .
ceci est un avertissement pour éviter les dérives dont tu as la manière de le faire.

Invité
Invité

Message  Grospied le Mer 28 Mar - 7:46

6 Questions ....

JE TE DIS OUI POUR CERTAINES QUANT AUX AUTRES PERMETS MOI DE TE DIRE QUE CELA EST PERSONNEL (. proverbe 18:12 l'humilité précède la gloire) AU FAIT NOUS DISONS COMME GÉRARD . TU ME FAIS RIRE AVEC TES RÉFLEXIONS CHER GROSPIED !!!!!tu donnes l'impression d'être le seul a savoir le message au fait permert moi de te poser cette question : quelle est le thème de la bible? J attends la réponse !!!! a demain mes yeux se ferment très bonne nuit a toi et a nos amis du forum.
Bonjour Clochette ...J'espère que tu as bien dormi ...!

Je vois que notre ami Gédéon "RECADRE" à nouveau sur "ENSEIGNER la bonne nouvelle " ...!
ici le thème c'est enseigner la bonne nouvelle et tu respecte se thème .
ceci est un avertissement pour éviter les dérives dont tu as la manière de le faire.
Comme auparavant , il avait dit que
autre chose la bible fait la différence entre annoncer la bonne nouvelle et enseigné

Est ce qu'il faut:
"ANNONCER la bonne nouvelle " ....
ou bien faut il
"ENSEIGNER la bonne nouvelle " ....???

Il faut donc annoncer (ou enseigner ?) que :"Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon"

ou , pour que ce soit plus clair :
IL FAUT ANNONCER la BONNE NOUVELLE que :"" Dieu mettra (ou a mis?) inimitié (hostilité) entre le serpent et la femme , entre la postérité (semence) du serpent et celle de la femme , et que la postérité de la femme écrasera la tête de la postérité du serpent ""....???

C'est donc cela que vous annoncez ...? (de porte en porte ...)

Et alors , c'est surement aussi là qu'il FAUT enseigner ce que veut dire TOUT CECI (cette BONNE NOUVELLE )

JE TE DIS OUI POUR CERTAINES QUANT AUX AUTRES PERMETS MOI DE TE DIRE QUE CELA EST PERSONNEL (. proverbe 18:12 l'humilité précède la gloire) AU FAIT NOUS DISONS COMME GÉRARD .
EN QUOI CERTAINES (lesquelles?) seraient personnelles ...et pas les autres (lesquelles ?) ...???

Merci d'avance ....., ma chère Fée ...!

Que le SEIGNEUR vous bénisse ...!

Tiens ...du coup , j'ai répondu à TOUS ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Phil83 le Mer 28 Mar - 8:10

Actes 8:1-4 :"...Il y eu ce jour-là une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem ET """"TOUS""""" excepté les apôtres SE DISPERSERENT dans les contrées de la Judée et de la Samarie.

Verset 4: """"CEUX""""QUI AVAIENT ETE DISPERSES allaient de lieu en lieu annonçant la bonne nouvelle de la parole."
""""allaient de lieu en lieu"""" """"annonçant la bonne nouvelle"""!! c'est à dire??????

Actes 11:19:"""CEUX"""QUI AVAIENT ETE DISPERSES""""" par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'ile de Chypre, et à Antioche"""ANNONCANT la parole""" seulement aux juifs,il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène qui étaient venus à Antioche s'adressèrent aussi au Grecs, ET LEUR """"ANNONCERENT LA BONNE NOUVELLE"""" du Seigneur Jésus.

Et en plus de ces personnes et donc pas seulement les apôtres tu peux me dire pourquoi Etienne lui aussi "évangéliser" c'est à dire prêcher la bonne nouvelle, puisqu'il n'était pas apôtre?

Alors récapitulons: qui"" évangéliser""""/annoncer la bonne nouvelle""/"" c'est à dire prêcher en allant de lieu en lieu""? Les Apôtres seulement????????? Ou alors d'autres qui n'étaient pas apôtres????

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  jordan le Mer 28 Mar - 11:28

grospied:Jésus ne COMMANDE PAS à TOUS LES DISCIPLES d'ENSEIGNER , ou de BAPTISE , ou de GUERIR , ou de SECOURIR , ou de RESSUSCITER les morts , ou d'être PROPHÊTE ...

grospied:
ENSEIGNER et annoncer la bonne nouvelle ....ce n'est PAS PAREIL ...
MERCI ....!

Cher ami,

Actes 5:41 Ceux-ci donc s’en allèrent de devant le Sanhédrin, se réjouissant parce qu’ils avaient été jugés dignes d’être déshonorés pour son nom. 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus

Actes 8:4 Cependant, ceux qui avaient été dispersés traversaient le pays en annonçant la bonne nouvelle de la parole.

Rom 15:21 mais, comme c’est écrit : “ Ceux à qui on n’a rien annoncé à son sujet verront, et ceux qui n’ont pas entendu comprendront

1 Corinthiens 9:16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !

Comme tu vois tu ne connais même pas la Bible,

Ici c'est Jésus en personne qui parle:

Matth 28:19,20. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Il est clair que faire des disciples de gens de toutes les nations c'est la Bible qui le mentionne, pas nous.
Amitié sincére

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Message  Grospied le Mer 28 Mar - 11:51

Phil83 a écrit:Actes 8:1-4 :"...Il y eu ce jour-là une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem ET """"TOUS""""" excepté les apôtres SE DISPERSERENT dans les contrées de la Judée et de la Samarie.

Verset 4: """"CEUX""""QUI AVAIENT ETE DISPERSES allaient de lieu en lieu annonçant la bonne nouvelle de la parole."
""""allaient de lieu en lieu"""" """"annonçant la bonne nouvelle"""!! c'est à dire??????

Actes 11:19:"""CEUX"""QUI AVAIENT ETE DISPERSES""""" par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'ile de Chypre, et à Antioche"""ANNONCANT la parole""" seulement aux juifs,il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène qui étaient venus à Antioche s'adressèrent aussi au Grecs, ET LEUR """"ANNONCERENT LA BONNE NOUVELLE"""" du Seigneur Jésus.

Et en plus de ces personnes et donc pas seulement les apôtres tu peux me dire pourquoi Etienne lui aussi "évangéliser" c'est à dire prêcher la bonne nouvelle, puisqu'il n'était pas apôtre?

Alors récapitulons: qui"" évangéliser""""/annoncer la bonne nouvelle""/"" c'est à dire prêcher en allant de lieu en lieu""? Les Apôtres seulement????????? Ou alors d'autres qui n'étaient pas apôtres????

Je VOIS que vous avez fait "OBLIQUER" la question initiale que j'avais reprise de JORDAN qui , pour ATTESTER que les TJs étaient les seuls dans la vérité ... prenait la bible à témoin avec ce verset et le mettait BIEN en rouge pour "appuyer" ...

Ce dont il faut prendre en compte c'est ce que nous dit Jésus quand il nous commande de faire... c'est à dire ce qui est consigné en Matth 24:14 et Matthieu 28:19 et 20 qui est d'aller faire des disciples de toutes les nations les ENSEIGNANT A FAIRE AINSI !!!
Et j'avais répondu :
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde .....
C'est à EUX qu'il dit de les enseigner à observer ce qu'il avait prescrit ....!

(Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner ...
....Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent..
...Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ. ....
....Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent: Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables. ....
.... Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole)

C'était donc les Apôtres , puis ensuite ceux qui AVAIENT reçu le DON d'enseigner , les DOCTEURS , qui enseignaient ....et NON tous les CHRETIENS ... !!!!

DONC ...IL semble que nous soyons maintenant d'accord , NON ...?

TOUS ne peuvent pas enseigner ...
MAIS
TOUS peuvent témoigner et annoncer la bonne nouvelle ....
OUI ...? NON ...?

Mais je suis d'accord ...MOI ...je n'ai fait QUE dire que TOUS ne PEUVENT PAS ENSEIGNER ...!!!

Que le Seigneur vous bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  jordan le Mer 28 Mar - 11:51

grospied:
Il me semble que vous ne prêchez guère la bonne nouvelle de Jésus Christ qui SAUVE et LIBERE , vous n'annoncez guère des temps de rafraichissement , la libération PAR Christ , je ne vous entend guère prêcher comme Pierre le jour de la Pentecôte : "repentez vous , soyez baptisés , et vous recevrez la promesse du Père , l'Esprit promis qui fait toutes choses nouvelles , qui enlève le péché et nettoie le coeur de l'homme ...!"
C'est cela , la bonne nouvelle ...
Cher ami,
Comme tu vois dans les post tu te trompes lourdement, mais je pense que tu le fais exprés connaissant bien les témoins de Jéhovah!
Les témoins de Jéhovah annoncent aux personne une meilleures nouvelle que toi puisqu'ils enseignent que la mort ne sera plus!
Révélation 21:3,4
C'est la meilleure de toutes les bonnes nouvelles qui puisse exister car effectivement la mort c'est be et bien l'ennemi de l'humain

En tant que dernier ennemi, la mort doit être réduite à néant. (...) Alors le Fils aussi se soumettra lui-même à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.” (I Cor. 15:24-28). Comme l’explique Révélation 20:7-10

Qu'est-ce que propose ton mouvement contrairement à la vérité qui est en Christ le sauveur?

Ps pourrais tu mentionner de quel mouvement tu fais parti car je vois mal une seule personne annoncer (mat 24:14 et Matth28:19,20)la bonne nouvelle dans le monde sans vraiment être organiser
Donc ne nous fais pas croire que tu es tout seul, sinon c'est de la baliverne tout ce que tu écris.

Amitié sincére

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  jordan le Mer 28 Mar - 11:54

C'était donc les Apôtres , puis ensuite ceux qui AVAIENT reçu le DON d'enseigner , les DOCTEURS , qui enseignaient ....et NON tous les CHRETIENS ... !!!!
Donc cela devait s'arrêter aux apôtres selon toi et les disciples devaient se taire? Laughing

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Grospied le Mer 28 Mar - 12:01

Matth 28:19,20. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Il est clair que faire des disciples de gens de toutes les nations c'est la Bible qui le mentionne, pas nous.
Amitié sincére
Il est clair que la bible mentionne que c'est aux 11 à qui Jésus s'adresse quand il leur dit de Baptiser et d'Enseigner TOUT ce qu'il leur a commandé ...

Enseigner ...ce n'est pas annoncer, comme l'a reconnu Gédéon ...! Very Happy

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Grospied le Mer 28 Mar - 12:05

jordan a écrit:
Donc cela devait s'arrêter aux apôtres selon toi et les disciples devaient se taire? Laughing

ON dirait que TU ne comprends PAS ...!
les disciples , c'est bien connu ...SUIVENT les enseignements de l'enseignant ...SINON ...ils ne sont pas disciples ...mais enseignants ...

TOUS ne sont pas ENSEIGNANTS ...la parole EST TRES CLAIRE ...!

Par contre , TOUS peuvent témoigner ...
La bible aussi est très claire à ce sujet ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  jordan le Mer 28 Mar - 12:09

TOUS ne sont pas ENSEIGNANTS ...la parole EST TRES CLAIRE ...!
Donc quelqu'un qui enseigne à quelqu'un qui ne connait pas la Bible n'est pas un enseignant?

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité le Mer 28 Mar - 15:05

tous ne sont pas enseignants mais tous sont proclamateurs de la bonne nouvelle.

Invité
Invité

Message  jordan le Mer 28 Mar - 15:23

gédéon a écrit:tous ne sont pas enseignants mais tous sont proclamateurs de la bonne nouvelle.
Oui et en plus les proclamateurs sont selon le grec des prophétes

It 2
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12)
Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10). Cela dit, pour vivre en harmonie avec la volonté de Jéhovah, il faut savoir en quoi consistent ses desseins révélés pour l’avenir ; on peut alors aligner sa conduite, ses désirs et ses objectifs sur cette volonté divine. Voilà pourquoi, dans la grande majorité des cas, les prophètes de la Bible transmirent effectivement des messages qui avaient un rapport, direct ou indirect, avec l’avenir.
Voilà pour le monsieur qui soit disant connaît le grec Very Happy

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  féeclochette 2 le Mer 28 Mar - 17:55

merci Grospied ;oui j'ai bien dormi et levée en forme ,j'espère idem pour toi et nos amis (es) forumeux Laughing.Tu dis que le thème de la bible et l'amour et la justice !!!bien-sur c'est pas faux dans le sens que le message de jéhovah et de son Christ est basé sur ces qualités magnifiques ;mais désolé mon cher Grospied ce n'est pas le thème !!!!!!
on ouvrira un autre fil pour te répondre . ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 2 68687

féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant