Ne soyons pas de Diotréphès modernes

Aller en bas

Ne soyons pas de Diotréphès modernes Empty Ne soyons pas de Diotréphès modernes

Message  Invité le Mar 27 Mar - 4:03

texte pour ce mardi 27 mars 2012

Diotréphès, qui aime occuper la première place parmi eux, ne reçoit rien de notre part avec respect. — 3 Jean 9.


Nous avons été créés “ à la ressemblance de Dieu ”, ce qui n’est pas le cas des animaux (Jacq. 3:9). De ce fait, nous sommes dotés des qualités divines que sont l’amour, la sagesse et la justice. Qu’avons-nous encore reçu de notre Créateur ? Un psalmiste a écrit : “ Ô Jéhovah [...], toi dont on raconte la dignité au-dessus des cieux ! [...] Tu t’es également mis à [...] faire [l’homme] de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine, et de gloire et de splendeur [ou d’“ honneur ”, Ps. 8, Bible en français courant] tu l’as alors couronné. ” (Ps. 8:1, 4, 5 ; 104:1). Tous les humains ont été ‘ couronnés ’ par Dieu, c’est-à-dire parés de dignité, d’honneur et de gloire. Par conséquent, lorsque nous respectons la dignité d’une personne, nous reconnaissons implicitement que c’est Jéhovah qui lui a conféré une certaine dignité. Étant donné que nous avons de bonnes raisons de respecter les humains en général, combien plus devrions-nous respecter nos compagnons chrétiens ! — Jean 3:16 ; Gal. 6:10. w10 15/10 3:5, 7.


Dernière édition par Gaïus le Mar 27 Mar - 4:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne soyons pas de Diotréphès modernes Empty Re: Ne soyons pas de Diotréphès modernes

Message  Invité le Mar 27 Mar - 4:10

Incontestablement, les deuxième et troisième lettres divinement inspirées de Jean montrent avec force aux chrétiens de notre époque la nécessité de s’aimer les uns les autres, de rejeter l’apostasie, de se cramponner à la vérité et de travailler aux intérêts du vrai culte. Aussi sommes-nous, Témoins de Jéhovah, résolus à rester fidèles à la vérité biblique tandis que nous chantons les louanges de notre Père, prêchons la bonne nouvelle du Royaume et faisons connaître le rôle capital de Jésus Christ dans le dessein de Dieu en vue de la bénédiction de l’humanité.
Notre foi, à nous qui sommes Témoins de Jéhovah, subira sans doute de nombreuse épreuves en ces “derniers jours” difficiles (II Timothée 3:1-5). Mais les excellents conseils de l’apôtre Jean nous aideront à continuer “à marcher dans la vérité”, à faire de celle-ci notre mode de vie. Puissions-nous donc imiter le bien, faire le maximum pour favoriser les intérêts du Royaume et continuer à servir ensemble et fidèlement comme “collaborateurs dans la vérité”, tout cela à la louange de Jéhovah, le Dieu de vérité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne soyons pas de Diotréphès modernes Empty Re: Ne soyons pas de Diotréphès modernes

Message  leone le Mar 27 Mar - 8:49

Rien ne nous donne plus de force que notre amitié avec Jéhovah et le soutien de son esprit (Ps. 36:7 ; Jean 14:26). Mais nous sommes également encouragés lorsque nos compagnons montrent qu’ils nous apprécient (Prov. 25:11). L’estime et le respect sincères qui nous sont témoignés nous revigorent. Cela nous donne encore plus de force pour continuer à marcher avec joie et détermination sur le chemin de la vie.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ne soyons pas de Diotréphès modernes Empty Re: Ne soyons pas de Diotréphès modernes

Message  jordan le Mar 27 Mar - 11:30

Étant donné que nous avons de bonnes raisons de respecter les humains en général, combien plus devrions-nous respecter nos compagnons chrétiens !
Oui effectivement, un chrétien qui ne respecterait pas sincèrement ses compagnons pourrait-il les honorer véritablement (3 Jean 9, 10) ? De même qu’une plante ne s’épanouit et ne dure qu’à condition d’être enracinée dans une bonne terre, de même l’honneur n’est authentique et durable qu’à condition de s’enraciner dans un respect sincère. Comme un honneur de façade ne sort pas d’une bonne terre, il flétrit tôt ou tard. Il n’est dès lors pas étonnant qu’avant d’inviter les chrétiens à honorer les autres, Paul ait donné ce conseil plein de franchise : “ Que votre amour soit sans hypocrisie. ” — Rom. 12:9
1 Pierre 1:22.
22 Maintenant que vous avez purifié vos âmes par [votre] obéissance à la vérité — et il en est résulté une affection fraternelle sans hypocrisie —, aimez-vous les uns les autres intensément, avec le cœur.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Ne soyons pas de Diotréphès modernes Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ne soyons pas de Diotréphès modernes Empty Re: Ne soyons pas de Diotréphès modernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum