TITE ...Simple proclamateur ?

TITE ...Simple proclamateur ? Empty TITE ...Simple proclamateur ?

Message  Grospied le Ven 30 Mar - 6:30

J'ai vu qu'il était dit que Tite était un simple proclamateur , jeune de surcroit ...mais ...que dit la bible ...!

Il était "l'enfant de Paul" et il est écrit qu'il ne fallait pas qu'on "méprise sa jeunesse ...mais ....

TITE ...avait appris de Paul ...!
...et il était capable , ayant lui aussi "reçu le DON" ...d'enseigner ... ou de parler "selon l'enseignement qu'il avait reçu"

Paul ne lui a pas dit : "continues d'enseigner" ...même si TITE , je pense , était capable "d'enseigner "

Il ne lui dis pas "enseignes CE QUI CONVIENT" ...mais bien "Continues à dire CE QUI CONVIENT" ...
ou ...CONTINUE A DIRE CE QUI CONVIENT A L'ENSEIGNEMENT salutaire .

Mais là où je ne suis pas d'accord ...c'est quand on dit que Tite n'était qu'un SIMPLE PROCLAMATEUR ...!!!

Si Paul écrit à Tite plusieurs lettres ..c'est que TITE avait une FONCTION et un MINISTERE ...car il n'y a pas de lettres de Paul pour de "SIMPLES QUIDAMS " ...!

5 Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville
Paul confère ici à Tite une partie de son autorité apostolique ...pour ETABLIR des anciens (ou pasteurs)

C'est des "jeunes " ou de "simples proclamateurs" qui "établissaient les anciens " , selon VOUS...?

QUI donc "établissait des anciens" ...?

N'était ce pas quelqu'un qui était "au desssus des anciens" ...???

Assurément ... et certainement ....OUI ...!!!

Chez les TJs ...qui donc établi les surveillants ...???les jeunes proclamateurs ...?

Qu'en pensez VOUS ...?

Que le Seigneur vous bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Revenir en haut Aller en bas

TITE ...Simple proclamateur ? Empty Re: TITE ...Simple proclamateur ?

Message  Invité le Ven 30 Mar - 6:59

c'est pas la peine d'ouvrir un sujet en changeant simplement le titre d'un sujet qui existe déjà donc je le ferme.
si tu continue avec cette manière d'agir tu seras bannie.
à bon entendeur salut.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas