Jésus, notre Modèle

Aller en bas

Jésus, notre Modèle Empty Jésus, notre Modèle

Message  Invité le Sam 31 Mar - 7:07

Texte pour ce samedi 31 mars 2012

Jésus faisait le tour de toutes les villes et des villages, enseignant [...] et prêchant la bonne nouvelle du royaume. — Mat. 9:35.


Qu’est-ce qui a incité Jésus à s’activer inlassablement tout au long de son ministère ? Grâce à la prophétie de Daniel, il pouvait déterminer le temps dont il disposait pour remplir sa mission (Dan. 9:27). Son ministère terrestre devait prendre fin “ à la moitié de la semaine ”, soit au bout de trois ans et demi. Peu après son entrée triomphale à Jérusalem au printemps de l’an 33 de n. è., Jésus a annoncé : “ L’heure est venue pour que le Fils de l’homme soit glorifié. ” (Jean 12:23). Il savait que sa mort était imminente, mais il ne s’est pas focalisé là-dessus. Ce n’était pas sa principale raison d’agir. Il s’est avant tout attaché à saisir la moindre occasion de faire la volonté de son Père et de manifester de l’amour aux humains. w10 15/12 1:5, 6.
Lecture pour le Mémorial : (Événements après le coucher du soleil : 9 Nisan) Marc 14:3-9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, notre Modèle Empty Re: Jésus, notre Modèle

Message  leone le Sam 31 Mar - 10:59

Quelle glorieuse “bonne nouvelle”! Jésus parcourut la Palestine de long en large pour y prêcher. Il prêcha dans les montagnes, dans les maisons particulières, dans les synagogues, dans le temple, sur le bord de la mer et en d’autres lieux publics. Il opéra en outre des guérisons miraculeuses, démontrant par là comment, dans son Royaume, il guérirait tous les humains et les ramènerait à la perfection dans un paradis qui couvrirait le globe.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum