Suivons le Roi juste Jésus

Aller en bas

Suivons le Roi juste Jésus Empty Suivons le Roi juste Jésus

Message  Invité le Lun 2 Avr - 4:10

Texte du jour pour ce lundi 2 avril 2012


C’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts. — Actes 10:42.

Ne trouvez-vous pas rassurant de savoir que Jésus est incorruptible et que justice et fidélité sont comme une ceinture nouée solidement autour de ses reins (Is. 11:5) ? Il a montré qu’il avait horreur de l’avidité, de l’hypocrisie et autres vils comportements. Il a aussi condamné ceux qui étaient insensibles aux souffrances d’autrui (Mat. 23:1-8, 25-28 ; Marc 3:5). En outre, il ne se laissait pas tromper par les apparences, “ car il savait, lui, ce qui était dans l’homme. ” (Jean 2:25). Jésus continue de manifester son amour pour la justice en dirigeant la plus vaste campagne de prédication et d’enseignement de l’Histoire. Aucun homme, aucun gouvernement humain, aucun esprit méchant n’est capable d’empêcher que cette œuvre s’accomplisse comme Dieu le souhaite. — Is. 11:4. w10 15/12 3:13, 14.

Lecture pour le Mémorial : (Événements en journée : 10 Nisan) Marc 11:12-19


Dernière édition par Gaïus le Lun 2 Avr - 4:24, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivons le Roi juste Jésus Empty Re: Suivons le Roi juste Jésus

Message  Invité le Lun 2 Avr - 4:20

L’apôtre Pierre a parlé de la mission que Jésus leur a confiée en ces termes : “ Il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts. ” (Actes 10:42). Que faut-il comprendre par “ attester pleinement ” ? Comment imiter Pierre et Paul aujourd’hui (1 Cor. 11:1) ? En recherchant ceux qui sont dignes de la bonne nouvelle, même si nous traversons nous aussi des épreuves, en nous efforçant d’annoncer la bonne nouvelle à des gens de toutes origines ethniques et langues, et en cultivant avec empressement l’intérêt que nous avons suscité chez eux (Mat. 10:12, 13). Cela exige du temps, des efforts, et l’amour du prochain.
L’exemple des apôtres Pierre et Paul est riche d’enseignements à ce sujet. Lorsque Paul a rencontré les anciens de la congrégation d’Éphèse, il leur a rappelé ceci : “ Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus. ” Malgré les épreuves, Paul s’est dépensé pour communiquer la bonne nouvelle au plus grand nombre de personnes. Il ne se contentait pas de faire connaître à ses auditeurs uniquement les vérités de base, mais il s’efforçait de leur annoncer “ tout le conseil de Dieu ”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivons le Roi juste Jésus Empty Re: Suivons le Roi juste Jésus

Message  leone le Lun 2 Avr - 9:53

Écouter Dieu, c’est bien sûr prêter une grande attention à la Bible et à la nourriture spirituelle qu’il fournit (Mat. 24:45). C’est aussi lui obéir et obéir à son Fils. “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, a précisé Jésus, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” (Mat. 7:21).
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Suivons le Roi juste Jésus Empty Re: Suivons le Roi juste Jésus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum