Que signifie le baptême de Jésus?

Aller en bas

Que signifie le baptême de Jésus? Empty Que signifie le baptême de Jésus?

Message  Invité le Jeu 12 Avr - 5:30

Texte pour ce jeudi 12 avril 2012

Jésus aussi fut baptisé. — Luc 3:21.


Les Juifs se faisaient immerger dans l’eau en symbole de repentance pour les péchés qu’ils avaient commis contre la Loi. Or Jean, étant un des proches parents de Jésus, savait certainement que celui-ci était juste et qu’il n’avait nul besoin de se repentir. Jésus a pourtant assuré à Jean qu’il était approprié qu’il se fasse baptiser. Jésus aurait aussi pu se dire que, étant un homme parfait, il était comme Adam en mesure d’engendrer une descendance parfaite. Mais il n’a jamais aspiré à une telle vie, parce que ce n’était pas ce que Jéhovah avait prévu pour lui. Dieu l’avait envoyé sur la terre pour qu’il remplisse le rôle de la Semence promise, le rôle du Messie. Pour cela, il fallait qu’il sacrifie sa vie humaine parfaite (Is. 53:5, 6, 12). Maintenant, le baptême de Jésus n’avait pas la même signification que le nôtre. Jésus n’avait pas besoin de se vouer à Jéhovah puisqu’il appartenait à la nation d’Israël, qui était déjà vouée à Dieu. En réalité, en se faisant baptiser, Jésus montrait qu’il se présentait pour faire la volonté de Dieu relative au Messie, telle qu’elle était énoncée dans les Écritures. w10 15/8 1:7-9.


Dernière édition par Gaïus le Jeu 12 Avr - 5:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le baptême de Jésus? Empty Re: Que signifie le baptême de Jésus?

Message  Invité le Jeu 12 Avr - 5:36

Qu’est-ce que cela veut dire? Cela signifie vraisemblablement que, pendant qu’il est baptisé, le souvenir de sa vie préhumaine dans le ciel lui revient. Par conséquent, maintenant Jésus se souvient tout à fait de sa vie de fils spirituel de Jéhovah Dieu, y compris de toutes les choses que Dieu lui a dites dans le ciel pendant son existence préhumaine.
En outre, au moment de son baptême, une voix venant du ciel proclame: “Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé.” Quelle est cette voix? Celle de Jésus? Sûrement pas! C’est celle de Dieu. Il est clair que Jésus est le Fils de Dieu, et non pas Dieu lui-même, contrairement à ce que certains prétendent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le baptême de Jésus? Empty Re: Que signifie le baptême de Jésus?

Message  leone le Jeu 12 Avr - 8:46

Quand Jésus s’est fait baptiser, l’esprit saint lui a, semble-t-il, rappelé les choses qu’il avait apprises au cours de son existence préhumaine, y compris ce que Jéhovah voulait qu’il fasse en tant que Messie durant son ministère terrestre. — Lire Isaïe 42:1 ; Luc 3:21, 22 ; Jean 12:50.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le baptême de Jésus? Empty Re: Que signifie le baptême de Jésus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum