Manifestons le bonté du coeur

Aller en bas

Manifestons le bonté du coeur Empty Manifestons le bonté du coeur

Message  Invité le Mer 18 Avr - 4:23

Texte biblique pour ce mercredi 18 avril 2012

Elle a ouvert la bouche avec sagesse, et la loi de la bonté de cœur est sur sa langue. — Prov. 31:26.


Dans le “ message de poids ” que le roi Lemouël a reçu de sa mère était mentionnée une des qualités qui font d’une femme une bonne épouse. La bonté de cœur est une “ chose désirable ” chez une femme sage comme chez tous ceux qui souhaitent plaire à Dieu (Prov. 19:22). Cette qualité devrait transparaître dans les propos de tous les adorateurs de Jéhovah. La bonté de cœur fait intervenir les deux qualités que sont la bonté et l’amour. La bonté consiste à témoigner de l’intérêt aux autres et à le leur démontrer par des actes empreints de bienveillance et des paroles pleines de délicatesse. Et puisque l’amour entre également en jeu, manifester la bonté de cœur exige de s’intéresser au bien-être des autres par amour pour eux. La bonté de cœur est une bonté qui s’attache volontairement et fidèlement à quelqu’un jusqu’à ce que son but en rapport avec cette personne soit atteint. w10 15/8 3:1, 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestons le bonté du coeur Empty Re: Manifestons le bonté du coeur

Message  leone le Mer 18 Avr - 8:29

LA PAROLE de Jéhovah Dieu nous exhorte à aimer “ la bonté de cœur ”. (Mika 6:Cool Elle nous donne également des raisons de le faire. D’une part, “ un homme de bonté de cœur se comporte avec son âme en personne qui rétribue ”. (Proverbes 11:17.) Combien ces paroles sont vraies ! Ceux qui manifestent la bonté de cœur, l’amour fidèle, nouent avec les autres des liens chaleureux et durables. Ils trouvent des amis fidèles, ce qui est une précieuse rétribution. — Proverbes 18:24.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Manifestons le bonté du coeur Empty Re: Manifestons le bonté du coeur

Message  jordan le Mer 18 Avr - 13:59

La bonté de cœur fait intervenir les deux qualités que sont la bonté et l’amour. La bonté consiste à témoigner de l’intérêt aux autres et à le leur démontrer par des actes empreints de bienveillance et des paroles pleines de délicatesse. Et puisque l’amour entre également en jeu, manifester la bonté de cœur exige de s’intéresser au bien-être des autres par amour pour eux. La bonté de cœur est une bonté qui s’attache volontairement et fidèlement à quelqu’un jusqu’à ce que son but en rapport avec cette personne soit atteint.
Oui le livre des proverbes est tres intéressant, il montre que l'épouse capable qui peut la trouver et qu'elle a plus de valeur que les coraux.

Aussi,
La bonté de cœur diffère de la bonté au sens général du terme — c’est-à-dire de l’humanité —, qui, elle, peut s’exercer envers un inconnu. L’apôtre Paul et ses 275 compagnons d’infortune, victimes d’un naufrage, ont bénéficié de l’humanité des habitants de l’île de Malte, des gens qu’ils n’avaient jamais rencontrés (Actes 27:37–28:2). En revanche, la bonté de cœur suppose un attachement fidèle entre des personnes qui ont déjà noué une relation. C’est cette bonté-là que les Qénites ont manifestée à “ tous les fils d’Israël à l’époque où ils montaient d’Égypte ”. — 1 Sam. 15:6.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Manifestons le bonté du coeur Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Manifestons le bonté du coeur Empty Re: Manifestons le bonté du coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum