Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? - Page 2 Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  féeclochette 2 le Sam 9 Juin - 19:24

c'est bien continu Jordan, puisque ta conscience t'indique cela Very Happy . Pour ma part je vote nul,(même avant d'être TJ) et j'en connais pleins qui le fond , anciens, également .Comme il est dit plus haut QUESTION DE CONSCIENCE,bien sur en gardant a l'esprit les 6points importants et je ne dirai jamais que frère intel qui vote a peu de foi ,cela n'a rien a voir . Par contre ce dimanche je ne vote pas car j'ai une dame a voir a 200km de chez moi, la prèdic d'abord dans ce cas là Very Happy.

LE VRAI DIEU EST POUR NOUS UN DIEU AUX ACTES SAUVEURS : PSAUMES 68:20

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? - Page 2 Signaturefeeclochette

féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? - Page 2 Empty Re: Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ?

Message  jordan le Sam 9 Juin - 21:01

c'est bien continu Jordan, puisque ta conscience t'indique cela
Merci
En fait bien avant d'être témoin de Jéhovah je savais que tout çà était inutile pour moi, idém en ce qui concerne les églises.
Je croyais en Dieu certes, et je le craignais, mais pas question d'aller adorer qui que ce soit d'autre, tout ça était de cinéma pour moi.
Pour ce qui est de la politique,
J'ai toujours voulu être quelqu'un d'entièrement libre et pas question que quelqu'un 'minfluence ou me fasse peur en quoi que ce soit, j'ai horreur de ça.
Idem pour l'armé que j'ai été obligé de faire, mais j'ai trouvé un moyen de sortir de là tres vite et bien avant l'heure.
Je suis tres doux de caractère et tres entier avec tous, mais pas question de me laisser aller hors de ce que je ne crois pas.
Je n'aime pas l'njustice, ni la malpropreté, et encore bien moins le fait de me montrer devant les autres afin de me faire attribuer quelque chose.
Que les fréres aillent voter pour être des citoyens, je suis térrifié, si encore c'était dans un pays ou le vote est obligatoire je comprendrais tres bien, mais en en fait c'est plutôt autre chose qui les animent je pense ?
Je ne veux pas juger personne, mais pendant tellement d'années que je suis dans la vérité, j'en ai entendu tellement qu'on ne devaient même pas prendre une carte de partie etc...
On nous a cité pendant des années , pour exemple:Shadrak de Méshak d’Abed-Négo.
Aujourd'hui je suis un peu triste et pour moi c'est une forme de laisser aller.
L'organisation n'a jamais mentionné qu'on pouvaient aller voter, mais seulement qu'on pouvaient avoir une carte d'électeur.
Par contre, dans les pays ou l'oeuvre est interdite c'est autre chose.
Les fréres et soeurs sont pour mon compte dans la crainte de l'homme. Sad Dieu saura juger.
Ps heureusement que mon voisin sait que je ne vais jamais voter et que je ne fais pas de politique, autrement il ne me croirait pas et me traiterait de menteur

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Message  féeclochette 2 le Sam 9 Juin - 21:35

jordan a écrit:
c'est bien continu Jordan, puisque ta conscience t'indique cela
Merci
En fait bien avant d'être témoin de Jéhovah je savais que tout çà était inutile pour moi, idém en ce qui concerne les églises.
Je croyais en Dieu certes, et je le craignais, mais pas question d'aller adorer qui que ce soit d'autre, tout ça était de cinéma pour moi.
Pour ce qui est de la politique,
J'ai toujours voulu être quelqu'un d'entièrement libre et pas question que quelqu'un 'minfluence ou me fasse peur en quoi que ce soit, j'ai horreur de ça.
Idem pour l'armé que j'ai été obligé de faire, mais j'ai trouvé un moyen de sortir de là tres vite et bien avant l'heure.
Je suis tres doux de caractère et tres entier avec tous, mais pas question de me laisser aller hors de ce que je ne crois pas.
Je n'aime pas l'njustice, ni la malpropreté, et encore bien moins le fait de me montrer devant les autres afin de me faire attribuer quelque chose.
Que les fréres aillent voter pour être des citoyens, je suis térrifié, si encore c'était dans un pays ou le vote est obligatoire je comprendrais tres bien, mais en en fait c'est plutôt autre chose qui les animent je pense ?
Je ne veux pas juger personne, mais pendant tellement d'années que je suis dans la vérité, j'en ai entendu tellement qu'on ne devaient même pas prendre une carte de partie etc...
On nous a cité pendant des années , pour exemple:Shadrak de Méshak d’Abed-Négo.
Aujourd'hui je suis un peu triste et pour moi c'est une forme de laisser aller.
L'organisation n'a jamais mentionné qu'on pouvaient aller voter, mais seulement qu'on pouvaient avoir une carte d'électeur.
Par contre, dans les pays ou l'oeuvre est interdite c'est autre chose.
Les fréres et soeurs sont pour mon compte dans la crainte de l'homme. Sad Dieu saura juger.
Ps heureusement que mon voisin sait que je ne vais jamais voter et que je ne fais pas de politique, autrement il ne me croirait pas et me traiterait de menteur

j'ai bien aimer ton commentaire Laughing Laughing ,car moi aussi je me sens fort libre et personne ne me dira si je dois faire ceci ou cela .Aucun frère ne vote pour être citoyen ,... ,mais que tu le veuilles ou non tu seras citoyen d'un pays pourquoi je dis cela? parce que tu suis les lois de ce pays
Pour ma part je ne crains pas l'homme c'est même mon problème , la bible m'a aidé a respecter ""les hauts placés"" si tu savais cher frere comme j'ai envoyé balader des personne haut placées ,tu tomberai a la renverse j'ai failli la prison parce que j'ai envoyé "sur les roses" (face a face) un ministre des affaires étrangères ,donc la crainte de l'homme pour ma part je la mets dans ma poche et le mouchoir par dessus Wink...c'est même un piège pour moi je travaille dessus , quant a mes voisins (les plus proches de chez moi dont un qui travailla 9ans au bureau de vote ) ils savent que je suis témoin, et que je fais "semblant de voter " comme ils disent ...ils s'en moquent et souvent me donnent raison de ne pas faire de politique ,car eux tombent de désillusion en désillusion , qu'ils me disent ..j'en profite pour parler du Royaume .Quant aux trois hébreux c'est vraie qu'ils n'ont pas adorés la statue et les faux dieux ,mais ils étaient qu'a même dans l'administration du district Daniel 3:12. Wink

Un chrétien peut t'il aller voter pour les présidentielle ? - Page 2 Signaturefeeclochette

féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Dim 10 Juin - 0:00

Quant aux trois hébreux c'est vraie qu'ils n'ont pas adorés la statue et les faux dieux ,mais ils étaient qu'a même dans l'administration du district Daniel 3:12.

A l'époque certains pouvaient avoir des priviléges aupres des rois etc.. mais pas pour autant s'engager et ou faire un acte qui tendrait à prendre des descisions à la place du roi, ni non plus à suggérer au roi quoi que ce soit.
Daniel 2:49
49 Quant à Daniel, il fit une demande au roi, et celui-ci préposa à l’administration du district administratif de Babylone Shadrak, Méshak et Abed-Négo, mais Daniel était à la cour du roi
Comme on le voit, ils avaient une reposabiblité et rien de plus, idem pour le fait de travailler dans une administration d'aujourd'hui en tant que secretaire. Very Happy
Egalement tu peux tres bien balayer la Marie, faire du ménage sans pour autant aller voter.
Perso, je trouve que c'est plus efficasse d'aller une heure en prédication que d'aller se déplacer sachant que ces fréres et soeurs vont aller voter blanc (nul) qui plus est, au risque de choquer son voisin qui ne comprendra pas et qui aussi mettra surement en doute ce qu'on fait là, enfin c'est ma façon de voir, mais bon

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  féeclochette 2 le Lun 11 Juin - 15:01

Laughing Laughing Laughing Laughing comme tu dis c'est ta façon de voir je suis d'accord ,donc ta conscience !!!!!!!!!!

féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Lun 11 Juin - 15:15

féeclochette 2 a écrit:Laughing Laughing Laughing Laughing comme tu dis c'est ta façon de voir je suis d'accord ,donc ta conscience !!!!!!!!!!
Bien il faut aussi se rappeler que Jéhovah avait permi que les Israélites pouvaient avoir plusieurs femmes mais que Jésus a rétabli les choses.
Lorsqu'on cite Daniel, il faut bien se rappeler qu'à l'époque la politique n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.
Jésus le rappela devant Pilate Very Happy
Aujourd'hui aller voter blanc par exemple devant les hommes (à moins que le pays oblige) c'est pas condamné certes, mais le principe prévaut aussi lorsqu'on va dans une église et qu'on pourrait choquer une personne avec laquelle on étudie et qui sait qu'on est témoin de Jéhovah non?
Si on se référent à Daniel pour dire que tout est autorisé, dans ce cas il faudrait annuler les paroles de Jésus concernenant le mariage? Very Happy
L'apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:
mentionne :12 Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses.
Idem en 1 Corintheins 10:23 TMN
23 Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne bâtissent pas. 24 Que chacun continue à chercher, non pas son propre [avantage], mais celui de l’autre.Donc notre conscience c'est aussi de voir parfois le point de vue des autres qui est de batir comme le mentionne la Bible.

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2