Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

Aller en bas

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous ! Empty Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

Message  Invité le Jeu 19 Avr - 6:23

Texte biblique pour ce jeudi 19 avril 2012

Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant, il désire une belle œuvre. — 1 Tim. 3:1.

Un frère ne devient pas surveillant automatiquement. Il doit manifester le désir d’accomplir cette “ belle œuvre ”. Par exemple, il se mettra au service des frères et sœurs en ayant à cœur de répondre à leurs besoins (Is. 32:1, 2). Pour devenir assistant ministériel ou ancien, un frère doit s’efforcer de remplir les conditions requises définies par les Écritures (1 Tim. 3:1-10, 12, 13 ; Tite 1:5-9). Frères, demandez-vous : ‘ Est-ce que je participe avec zèle à la prédication et est-ce que j’aide les autres de manière pratique à en faire autant ? Est-ce que je prodigue du réconfort à mes frères et sœurs en m’intéressant sincèrement à leur bien-être ? Suis-je connu pour être un étudiant assidu de la Bible ? Mes commentaires lors des réunions gagnent-ils en qualité ? Est-ce que je m’acquitte diligemment des tâches que les anciens me confient ? ’ (2 Tim. 4:5). Réfléchissez soigneusement à ces questions. w10 15/5 3:4, 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous ! Empty Re: Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

Message  Invité le Jeu 19 Avr - 6:24

les frères qui aspirent à la responsabilité de surveillant conserveront un bon équilibre s’ils restent conscients de l’objectif principal de cette responsabilité. La ‘ chose importante ’, ce n’est pas un certain pouvoir ou une position en vue. Jéhovah apprécie les anciens qui sont animés par l’amour pour Dieu et pour leurs frères, et qui ne cherchent pas à acquérir de l’honneur ou de l’influence. Après avoir conseillé aux anciens de garder un bon état d’esprit, l’apôtre Pierre a mis l’accent sur l’importance de l’humilité. Il a recommandé à tous les membres de la congrégation : “ Humiliez-vous [...] sous la main puissante de Dieu. ” (1 Pierre 5:1-6). Tout homme qui aspire à servir ferait bien de considérer l’exemple de ces innombrables anciens qui, partout dans le monde, travaillent dur et avec humilité, et sont de ce fait une bénédiction pour leurs congrégations. —

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous ! Empty Re: Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

Message  leone le Jeu 19 Avr - 11:10

Il est possible qu’une certaine inquiétude retienne un homme d’aspirer à une charge de surveillant. Peut-être s’estime-t-il incapable d’assumer la lourde responsabilité d’être ancien. Paul lui-même reconnut: “Il y a ce qui fond sur moi jour après jour: l’inquiétude au sujet de toutes les congrégations.” (2 Corinthiens 11:28). Mais l’apôtre savait que faire lorsqu’il était inquiet, car il écrivit: “Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître à Dieu vos requêtes; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par l’entremise de Christ Jésus.” (Philippiens 4:6, 7). Effectivement, la prière et la confiance en Dieu peuvent contribuer à dissiper l’inquiétude.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous ! Empty Re: Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

Message  jordan le Jeu 19 Avr - 11:13

Frères, demandez-vous : ‘ Est-ce que je participe avec zèle à la prédication et est-ce que j’aide les autres de manière pratique à en faire autant ? Est-ce que je prodigue du réconfort à mes frères et sœurs en m’intéressant sincèrement à leur bien-être ? Suis-je connu pour être un étudiant assidu de la Bible ? Mes commentaires lors des réunions gagnent-ils en qualité ? Est-ce que je m’acquitte diligemment des tâches que les anciens me confient ? ’ (2 Tim. 4:5). Réfléchissez soigneusement à ces questions.
Oui bien souvent il se trouve qu'il y a des fréres qualifiés, mais qui ne désirent pas s'impliquer, bien souvent par crainte de ne pas pouvoir assumer cette responsabilité.
Il faut que ces fréres sachent qu'il qu'il faut mettre sa confiance en Jéhovah et en retour Jéhovah aide à coup sur ceux qui aspirent à servir les autres dans la congrégation.
Aussi
Ceux qui désirent se qualifier, peuvent s'inspirer des questions posées dans ce texte du jour.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous ! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous ! Empty Re: Frères, semez pour l’esprit et qualifiez-vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum