Ayons des paroles aimables

Aller en bas

Ayons des paroles aimables Empty Ayons des paroles aimables

Message  Invité le Mer 25 Avr - 5:28

Texte pour le mercredi 25 avril 2012

Continuez à aimer vos femmes et ne vous aigrissez pas contre elles. — Col. 3:19.

Nous ne mesurons pas toujours l’effet que produisent nos mots, notre physionomie et nos gestes. Certains hommes, par exemple, n’ont pas pleinement conscience de la façon dont une femme perçoit leurs propos. Une sœur a confié : “ Quand mon mari hausse le ton avec moi, ça me terrorise. ” Des mots vifs peuvent être plus impressionnants pour une femme que pour un homme, et laisser en elle une empreinte durable (Luc 2:19). C’est d’autant plus vrai s’ils sont lancés par celui qu’elle aime et veut respecter. Un chrétien, bon mari, explique de manière imagée pourquoi un homme devrait traiter sa femme avec délicatesse, comme on traite “ un vase plus faible ” : “ Quand on a un vase précieux et fragile dans les mains, il ne faut pas le manipuler avec brusquerie ; on risquerait de le fissurer. Même si on le répare, la fissure peut rester visible. Si un mari emploie des mots durs avec sa femme, il peut lui faire de la peine et fissurer durablement leur relation. ” — 1 Pierre 3:7. w10 15/6 4:14, 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayons des paroles aimables Empty Re: Ayons des paroles aimables

Message  Invité le Mer 25 Avr - 5:44

Tandis que l’actuel système enragé touche à sa fin, les obstacles à notre joie et à notre unité se multiplieront probablement. C’est pourquoi, guidés par les principes bibliques, servons-nous de notre langue pour faire du bien, non du mal. Dans la congrégation et au foyer, nos relations seront plus paisibles, et nous rendrons un excellent témoignage à Jéhovah, le “ Dieu heureux ”. — 1 Tim. 1:11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayons des paroles aimables Empty Re: Ayons des paroles aimables

Message  leone le Mer 25 Avr - 9:15

Les couples heureux sont aussi des couples qui prient ensemble. Quand un mari ‘ épanche son cœur ’ en adressant à Jéhovah des requêtes précises qui concernent spécialement la vie de sa famille, cela ne peut que renforcer ses liens avec sa femme (Ps. 62:Cool. Par exemple, il est tellement plus facile d’aplanir un différend après avoir demandé ensemble au Tout-Puissant sa direction (Mat. 6:14, 15) ! Pour être cohérents avec vos prières, il est important que vous soyez tous deux résolus à vous aider l’un l’autre et ‘ à continuer à vous supporter l’un l’autre et à vous pardonner volontiers l’un à l’autre ’. (Col. 3:13.) Souvenez-vous que la prière témoigne de votre confiance en Dieu. Le roi David a dit : “ Les yeux de tous se tournent vers toi avec espoir. ” (Ps. 145:15). Quand, par le moyen de la prière, nous nous tournons vers Dieu avec espoir, nos inquiétudes s’apaisent, car nous savons qu’il ‘ se soucie de nous ’. — 1 Pierre 5:7.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ayons des paroles aimables Empty Re: Ayons des paroles aimables

Message  jordan le Mer 25 Avr - 15:03

Quand on a un vase précieux et fragile dans les mains, il ne faut pas le manipuler avec brusquerie ; on risquerait de le fissurer. Même si on le répare, la fissure peut rester visible. Si un mari emploie des mots durs avec sa femme, il peut lui faire de la peine et fissurer durablement leur relation. ” — 1 Pierre 3:7.
Oui c'est une tres bonne illustration.
De plus si le mari est tres spirituel, ce sont des problémes qui ne devraient pas se poser.
Pour qu'un couple soit solide, il faut forcément une corde triple comme on nous l'a souvent mentionné, sinon ça rique de ne pas tenir

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Ayons des paroles aimables Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ayons des paroles aimables Empty Re: Ayons des paroles aimables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum