Nous devons nous pardonner les uns les autres

Aller en bas

Nous devons nous pardonner les uns les autres Empty Nous devons nous pardonner les uns les autres

Message  Invité le Ven 27 Avr - 4:56

****Texte biblique pour le vendredi 27 avril 2012****

Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers. — Éph. 4:32.

En raison de notre imperfection, nous devons tous fournir de vigoureux efforts pour maîtriser nos pensées et nos actes. Si nous nous abandonnions ‘ à une amertume malveillante, à la fureur et à la colère ’, nous attristerions l’esprit de Dieu (Éph. 4:30, 31). Il en irait de même si nous tenions un registre des offenses dont nous sommes victimes, que nous manifestions du ressentiment et refusions de faire la paix. À l’exemple de Jéhovah, qui est disposé à pardonner, pardonnons volontiers même quand nous avons été cruellement blessés (Luc 11:4). Imaginons la situation suivante : un frère a dit du mal de nous. Soucieux de rétablir de bonnes relations, nous allons lui parler. Il exprime des regrets sincères et nous demande pardon. Nous lui pardonnons. Mais nous irons plus loin encore en appliquant Lévitique 19:18 : “ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah. ” w10 15/5 4:14, 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous devons nous pardonner les uns les autres Empty Re: Nous devons nous pardonner les uns les autres

Message  Invité le Ven 27 Avr - 4:57

Toutefois, la bonté ne consiste pas seulement à parler et à converser ensemble; la bonté, c’est aussi écouter avec respect celui qui parle, faire attention à ce que votre conjoint vous dit. Quelqu’un a déclaré fort justement qu’écouter est un art. Nous voulons écouter, non pas uniquement dans le but de comprendre le sens des mots, mais encore pour discerner les sentiments avec lesquels ces mots sont exprimés. Mieux encore, pour être de bons auditeurs, nous devons percevoir ce que notre conjoint ne dit pas. Oui, maris et femmes doivent savoir écouter. Prêter une oreille distraite à ce que notre compagnon nous dit est un manque de bonté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous devons nous pardonner les uns les autres Empty Re: Nous devons nous pardonner les uns les autres

Message  leone le Ven 27 Avr - 8:44

Jéhovah enseigne à ses serviteurs “ le bon chemin dans lequel ils doivent marcher ”. (1 Rois 8:36.) S’il nous engage à nous pardonner les uns aux autres, nous pouvons être sûrs que c’est pour notre bien. Ce n’est pas pour rien que la Bible nous recommande de ‘ donner du champ à la colère ’. (Romains 12:19.) La rancune est un fardeau pesant. Quand elle est à l’œuvre en quelqu’un, elle ronge ses pensées, le prive de la paix et étouffe sa joie. Comme la jalousie, une colère qui dure peut être néfaste à la santé (Proverbes 14:30). Et pendant ce temps, il se peut très bien que l’offenseur ne se rende même pas compte du tourment dont il est la cause. Notre Créateur plein d’amour sait que nous avons besoin de pardonner ouvertement aux autres dans leur intérêt, mais aussi dans le nôtre. Ainsi, quand la Bible nous exhorte à pardonner, c’est ‘ le bon chemin dans lequel marcher ’.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nous devons nous pardonner les uns les autres Empty Re: Nous devons nous pardonner les uns les autres

Message  jordan le Ven 27 Avr - 10:43

Mais nous irons plus loin encore en appliquant Lévitique 19:18 : “ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah. ”
Il faut retenir que la vengeance est mauvaise conseillère.
Nous devons être bons, compatissants et disposés à pardonner. “ Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers. ” (Éph. 4:32). À l’exemple de Jéhovah, qui est disposé à pardonner, pardonnons volontiers même quand nous avons été cruellement blessés (Luc 11:4).

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Nous devons nous pardonner les uns les autres Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nous devons nous pardonner les uns les autres Empty Re: Nous devons nous pardonner les uns les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum