Répondons-nous à l'appel de Jésus?

Aller en bas

Répondons-nous à l'appel de Jésus? Empty Répondons-nous à l'appel de Jésus?

Message  Invité le Sam 28 Avr - 6:03

****Texte pour le samedi 28 avril 2012****

Répondons-nous à l'appel de Jésus? Lughnasad-L-2

La moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. — Mat. 9:37.


Imaginez que vous ayez entre les mains un document qui doive être examiné par quelqu’un d’autre avant la fin de la journée. Que faites-vous ? Vous y apposez la mention urgent. Autre cas de figure : vous avez un rendez-vous important, mais vous êtes en retard. Que faites-vous ? Vous pressez le pas. De manière générale, quand on a une tâche à effectuer et que le temps se fait court, on est tendu, nerveux. On sent monter l’adrénaline et on redouble d’ardeur. Voilà qui illustre bien la notion d’urgence. Pour les vrais chrétiens, rien n’est aujourd’hui plus urgent que de prêcher la bonne nouvelle du Royaume et de faire des disciples de gens de toutes les nations (Mat. 24:14 ; 28:19, 20). L’évangéliste Marc a écrit que cette œuvre devait, selon les propos de Jésus, être accomplie “ d’abord ”, c’est-à-dire avant que la fin ne vienne (Marc 13:10). Quoi de plus normal ? “ La moisson est grande, a déclaré Jésus, mais les ouvriers sont peu nombreux. ” La moisson ne peut attendre. Elle doit être rentrée en temps et en heure. — Mat. 9:37. w10 15/12 1:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répondons-nous à l'appel de Jésus? Empty Re: Répondons-nous à l'appel de Jésus?

Message  Invité le Sam 28 Avr - 6:08

Quand nous portons le même regard que Jésus sur le ministère, les paroles de Paul consignées en 1 Timothée 2:3, 4 prennent un relief particulier"3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité"
. Nous prêchons avec ardeur non seulement parce que nous avons conscience de vivre les derniers jours, mais surtout parce que nous savons quelle est la volonté de Dieu : que les humains connaissent la vérité, apprennent à le servir et soient bénis. Ce n’est pas avant tout parce que le temps est compté que nous nous dépensons dans le ministère, mais parce que nous désirons honorer le nom de Dieu et aider les gens à faire sa volonté. C’est pour le vrai culte que nous sommes zélés. — 1 Tim. 4:16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum