Continuons dans l'oeuvre d'évangélisation

Aller en bas

Continuons dans l'oeuvre d'évangélisation Empty Continuons dans l'oeuvre d'évangélisation

Message  Invité le Dim 29 Avr - 6:16

*** Texte pour le dimanche 29 avril 2012 ***


Je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. — Mat. 28:20.


Au cours de son ministère terrestre, Jésus a dirigé l’œuvre de prédication et, après sa résurrection, il a veillé attentivement à ce que la bonne nouvelle du Royaume soit propagée. Au moyen de l’esprit saint, Jésus allait permettre que l’œuvre de témoignage atteigne les extrémités de la terre. Avant son ascension, il a annoncé à ses disciples : “ Vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” (Actes 1:8 ; 1 Pierre 1:12).

Sous la direction de Christ, un témoignage remarquable a été donné au Ier siècle (Col. 1:23). Mais Jésus lui-même a précisé que cette œuvre se poursuivrait au temps de la fin, ce que révèle le texte d’aujourd’hui. Depuis qu’il a été investi du pouvoir royal en 1914, Christ est plus que jamais “ avec ” ses disciples, actif dans son rôle de Conducteur.

w10 15/9 4:14-16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Continuons dans l'oeuvre d'évangélisation Empty Re: Continuons dans l'oeuvre d'évangélisation

Message  Invité le Dim 29 Avr - 6:16

Ne sommes-nous pas privilégiés de vivre à cette époque particulière? Nous discernons autour de nous les signes qui annoncent un changement imminent et radical. Nous sommes en mesure de comprendre que si Jéhovah s’est abstenu pendant un temps raisonnable d’intervenir contre la domination que les hommes égoïstes et les démons dépravés exerçaient sur les nations, c’était pour démontrer leur incapacité totale d’établir la paix et la prospérité pour tous. Mais maintenant que nous discernons les signes des temps, nous savons qu’il n’y a plus un instant à perdre. Les paroles que l’apôtre Paul prononça dans l’ancienne ville d’Athènes devant une foule venue l’écouter devraient nous inciter à passer à l’action dès maintenant. Il déclara notamment: “[Dieu] annonce maintenant aux humains qu’ils aient, tous et partout, à se repentir”. (Actes 17:30.) Si nous faisons cela sur la base de la connaissance exacte et si nous nous vouons à Dieu, nous pourrons alors démontrer au grand Juge que nous avons pris fait et cause pour son Royaume à la tête duquel il a placé le Christ. Mais c’est maintenant, pendant que la domination de Satan s’exerce toujours sur la terre, qu’il faut nous dépêcher d’agir ainsi. Nous fournirons alors la preuve concluante de notre amour sincère pour la vérité et pour la justice de Dieu. — I Pierre 1:6, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum