"Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple"

"Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple" Empty "Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple"

Message  jeremie le Jeu 17 Juin - 0:41

Texte pour le jeudi 17 juin 2010
Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. — 2 Cor. 6:16.

En 33 de n. è., une nouvelle nation est née : “ l’Israël de Dieu ”. (Gal. 6:16.) Cette nation, constituée des frères oints de Jésus Christ, a accompli la tâche dont l’Israël selon la chair ne s’était pas acquittée ; ses membres ont servi de témoins pour le nom de Dieu (Is. 43:10 ; 1 Pierre 2:9).

Aux frères du Christ, Jéhovah a fait la même promesse qu’à l’Israël antique (Lév. 26:12). En 1919, Jéhovah a élevé ceux qui restaient de “ l’Israël de Dieu ” à une position de faveur, et c’est à ce moment-là qu’ils ont pris possession d’un “ pays ”, un domaine d’activité où, depuis lors, ils jouissent de conditions paradisiaques sur le plan spirituel (Is. 66:Cool.

Depuis les années 1930, des millions “ d’autres brebis ” se sont jointes à eux (Jean 10:16). La prospérité spirituelle et le bonheur des chrétiens de notre époque sont une preuve indéniable de la légitimité de la souveraineté de Jéhovah (Ps. 91:1, 2). Voilà de quoi exaspérer Satan !

w08 15/10 3:10.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

"Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple" Empty Re: "Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple"

Message  Invité le Jeu 17 Juin - 7:39

la congrégation chrétienne comparée à un temple a pour fondement les apôtres et les prophètes chrétiens. Dans Éphésiens 2:20-22, l’apôtre Paul écrit : “Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire de fondement. C’est en union avec lui que tout l’édifice, étant harmonieusement assemblé, grandit pour être un saint temple pour Jéhovah. C’est en union avec lui que, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble comme un lieu pour que Dieu y habite par l’esprit.”

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas