Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence

Aller en bas

Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence Empty Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence

Message  Invité le Mar 1 Mai - 5:35

****Texte pour le mardi 1 mai 2012****

Celui que Jéhovah aime, il le reprend. — Prov. 3:12.

Jeunes, comment tirer profit de la discipline que vous recevez ? Souvenez-vous que vos parents sont certainement conscients que ne pas vous réprimander reviendrait à vous haïr (Prov. 13:24). Et puis, dites-vous bien que les erreurs font partie de l’apprentissage de la vie. Alors, quand on vous adresse une réprimande, pourquoi ne pas y chercher des “ pépites ” de sagesse ? “ Mieux vaut [...] avoir [la sagesse] comme gain que d’avoir comme gain de l’argent, et mieux vaut l’avoir comme produit que d’avoir de l’or. ” (Prov. 3:13, 14). Cela étant, comme vous, vos parents commettent des erreurs (Jacq. 3:2). Quand ils vous disciplinent, il peut leur arriver de parler inconsidérément (Prov. 12:18). Se pourrait-il qu’ils agissent ainsi parce qu’ils sont stressés ou qu’ils voient dans vos erreurs un échec de leur part ? Au lieu de ressasser une remarque qui vous semble injustifiée, pourquoi ne pas cultiver de la reconnaissance pour l’intérêt sincère que vos parents vous portent ? Votre capacité à vous plier à la discipline vous sera très utile une fois que vous serez adulte. w10 15/11 1:8, 9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence Empty Re: Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence

Message  Invité le Mar 1 Mai - 5:39

Le cultivateur ne laboure pas indéfiniment ses champs, mais seulement comme il convient. Si le paysan israélite semait à la volée les graines de moindre valeur, il prenait soin de semer les graines de valeur en lignes régulières. Puis, quand venait le moment du battage, il ne se servait pas d’un matériel très lourd pour battre les graines les plus petites et les plus fragiles, car il les aurait écrasées. Il utilisait plutôt un bâton ou un fléau. Évidemment, il employait un matériel plus lourd, par exemple un traîneau ou les roues d’un chariot, pour battre les céréales aux grains plus gros. Mais il veillait à ne pas les broyer. Pareillement, les mesures sages, justes et pleines d’amour que prend Jéhovah pour reprendre, discipliner et corriger ses créatures humaines sont légères, modérées, dures ou même très sévères selon les cas. Seuls les hommes qui rejettent obstinément les efforts patients que fait Jéhovah pour les aider constateront à leurs dépens toute la force de son pouvoir de destruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence Empty Re: Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence

Message  jordan le Mar 1 Mai - 10:58

Quand ils vous disciplinent, il peut leur arriver de parler inconsidérément (Prov. 12:18). Se pourrait-il qu’ils agissent ainsi parce qu’ils sont stressés ou qu’ils voient dans vos erreurs un échec de leur part ? Au lieu de ressasser une remarque qui vous semble injustifiée, pourquoi ne pas cultiver de la reconnaissance pour l’intérêt sincère que vos parents vous portent ?
Oui effectivement, les parents ne sont pas parfaits non plus,
Cela étant, comme vous, vos parents commettent des erreurs (Jacq. 3:2). Quand ils vous disciplinent, il peut leur arriver de parler inconsidérément (Prov. 12:18). Se pourrait-il qu’ils agissent ainsi parce qu’ils sont stressés ou qu’ils voient dans vos erreurs un échec de leur part ? Au lieu de ressasser une remarque qui vous semble injustifiée, pourquoi ne pas cultiver de la reconnaissance pour l’intérêt sincère que vos parents vous portent ? Votre capacité à vous plier à la discipline vous sera très utile une fois que vous serez adulte.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence Empty Re: Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum