Une nouvelle société humaine grâce au Royaume de Dieu

Aller en bas

Une nouvelle société humaine grâce au Royaume de Dieu Empty Une nouvelle société humaine grâce au Royaume de Dieu

Message  Invité le Sam 5 Mai - 5:09

***** Texte pour le samedi 5 mai 2012 *****


Nous attendons [...] de nouveaux cieux et une nouvelle terre. — 2 Pierre 3:13.


Les “ nouveaux cieux ”, c’est le Royaume de Dieu, qui a été établi au ciel en 1914. Ce gouvernement royal est composé de Christ Jésus et de 144 000 codirigeants. Ces 144 000 personnes choisies par Dieu constituent symboliquement ce que le livre de la Révélation appelle “ la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descen[d] du ciel, d’auprès de Dieu, [...] préparée comme une épouse parée pour son mari ”. (Rév. 21:1, 2, 22-24.)

Tout comme la Jérusalem terrestre était le siège du gouvernement de l’Israël antique, la Nouvelle Jérusalem et son époux forment le gouvernement du nouveau système de choses. Cette ville céleste ‘ descendra du ciel ’ en ce sens qu’elle dirigera son attention vers la terre.

La “ nouvelle terre ” désigne une nouvelle société d’humains qui auront fourni la preuve de leur entière soumission au Royaume de Dieu. Le paradis spirituel que connaissent déjà les serviteurs de Dieu se trouvera enfin établi dans son cadre légitime, à savoir “ la terre habitée à venir ”. — Héb. 2:5.

w10 15/7 1:10, 11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle société humaine grâce au Royaume de Dieu Empty Re: Une nouvelle société humaine grâce au Royaume de Dieu

Message  Invité le Sam 5 Mai - 5:13

Si le présent monde impie doit toucher à sa fin, il ne doit pas forcément en être de même pour vous. Imiterez-vous Noé en vous montrant ami de la justice? Dans ce cas, il vous faut agir dès à présent. En face d’un péril, comment parvient-on à sauver sa vie? Suffit-il d’écouter l’alarme ou convient-il d’agir? En fait, on reste en vie seulement si on passe à l’action.
Le temps qui nous sépare de la mise en place de la “nouvelle terre” est très proche. L’alerte est donnée; elle signale l’imminente destruction du système de choses méchant par la main de Dieu. L’occasion vous est encore offerte de recevoir l’enseignement de la Parole de Dieu qui procure la vie, de même que la porte de l’arche de Noé resta ouverte avant le déluge. Mais bientôt cette occasion ne s’offrira plus. Par conséquent, c’est maintenant le temps de montrer que vous tenez vraiment à la vie (Sophonie 2:2, 3). Employez sagement le temps qui reste de sorte que lorsque la dernière heure du présent système aura sonné, vous serez parmi ceux qui connaîtront l’heureuse perspective de survivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum