laissons l’esprit saint agir en nous.

Aller en bas

laissons l’esprit saint agir en nous. Empty laissons l’esprit saint agir en nous.

Message  Invité le Dim 6 Mai - 7:52

*** Texte pour le dimanche 6 mai 2012 ***


Vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. — Actes 1:8.

L’esprit saint nous confère le courage de prêcher la bonne nouvelle. Sans cela, comment la prédication pourrait-elle être effectuée sur toute la terre ? Souvenons-nous : autrefois, l’appréhension ou la timidité nous ont peut-être fait dire : “ Prêcher de porte en porte ! ? Ça, je ne le pourrai jamais ! ” Aujourd’hui, pourtant, nous participons avec zèle à cette activité. Pensons également à ces nombreux Témoins qui continuent de prêcher fidèlement malgré l’opposition ou la persécution.

Si les serviteurs de Jéhovah sont capables d’affronter l’intimidation ou de réaliser ce qui leur semblait impossible, c’est uniquement grâce au soutien de l’esprit saint (Mika 3:8 ; Mat. 17:20). En nous impliquant pleinement dans le ministère, nous montrons que nous coopérons avec cet esprit.

w10 15/4 2:15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laissons l’esprit saint agir en nous. Empty Re: laissons l’esprit saint agir en nous.

Message  Invité le Dim 6 Mai - 7:59

Jésus a garanti à ses disciples qu’ils ‘ recevraient de la puissance lorsque l’esprit saint surviendrait sur eux ’. En quoi “ puissance ” et “ esprit ” diffèrent-ils ? L’esprit de Dieu, sa force agissante, désigne une énergie qui est libérée et qui s’exerce sur des personnes ou des choses pour que s’accomplisse la volonté divine. La puissance, elle, se définit comme la “ faculté de produire un effet ”, la “ capacité de faire ”. Elle peut résider à l’état latent en quelqu’un ou en quelque chose jusqu’à ce qu’elle soit sollicitée pour produire un certain résultat. Ainsi, l’esprit saint est comparable au courant électrique qui recharge une batterie, tandis que la puissance correspondrait plutôt à l’énergie latente qui est alors stockée dans cette batterie. La puissance que Jéhovah nous accorde au moyen de l’esprit saint rend chacun de nous capables d’honorer son vœu de le servir, et si nécessaire, de résister aux influences néfastes. — Lire Mika 3:8 ; Colossiens 1:29.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum