Continuons a vaincre le mal dans un monde en colère

Aller en bas

Continuons a vaincre le mal dans un monde en colère Empty Continuons a vaincre le mal dans un monde en colère

Message  Invité le Ven 11 Mai - 4:43

******Texte pour ce vendredi 12 mai 2012******

Nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu. — 1 Cor. 2:12.

Nous sommes amenés à côtoyer nombre de gens “ amis d’eux-mêmes ”, “ orgueilleux ” et parfois “ cruels ”. De tels traits de caractère pourraient aisément déteindre sur nous et nous incliner à la colère (2 Tim. 3:2-5). Du reste, le cinéma et la télévision présentent souvent la vengeance sous un jour noble et la violence comme une solution naturelle et légitime aux problèmes. Les scénarios types amènent le spectateur à attendre, impatient, que le méchant n’ait “ que ce qu’il mérite ”, soit, la plupart du temps, qu’il se fasse liquider par le héros. Une telle propagande prône non les voies divines, mais “ l’esprit du monde ” et de son chef furieux, Satan (Éph. 2:2 ; Rév. 12:12). Cet esprit flatte la chair imparfaite et s’oppose totalement à l’esprit saint et à son fruit. En fait, ne pas riposter face à la provocation est un enseignement fondamental du christianisme. — Mat. 5:39, 44, 45.

w10 15/6 3:5, 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Continuons a vaincre le mal dans un monde en colère Empty Re: Continuons a vaincre le mal dans un monde en colère

Message  Invité le Ven 11 Mai - 4:49

Lorsque ce genre de problème surgit hors de la congrégation, nous ne sommes généralement pas étonnés. Nous savons que, dans le système satanique souvent injuste, il faut lutter pour ne pas laisser les malveillants nous exaspérer (Ps. 37:1-11 ; Eccl. 8:12, 13 ; 12:13, 14). Mais quand des difficultés naissent entre frères et sœurs spirituels, c’est parfois nettement plus douloureux. “ Quand j’ai embrassé la vérité, le plus dur a été d’accepter l’idée que les serviteurs de Jéhovah ne sont pas parfaits ”, se souvient une sœur. Nous avons en effet quitté un monde froid et insensible, avec l’espoir que tous, dans la congrégation, se traiteraient avec bonté. Alors si un compagnon manque d’égards ou n’a pas une conduite digne d’un chrétien, surtout s’il a des responsabilités, il risque d’en vexer ou d’en fâcher certains. ‘ Comment de telles choses sont-elles possibles dans le peuple de Jéhovah ? ’ se demandera-t-on. En réalité, même entre chrétiens oints de l’ère apostolique, de telles choses se sont produites (Gal. 2:11-14 ; 5:15 ; Jacq. 3:14, 15).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Continuons a vaincre le mal dans un monde en colère Empty Re: Continuons a vaincre le mal dans un monde en colère

Message  leone le Ven 11 Mai - 8:39

Que faire si l’on se trouve dans un endroit pollué par un gaz toxique? On peut soit revêtir un masque à gaz raccordé à une réserve d’air pur, soit quitter cet endroit. Pour se protéger de l’air de Satan, il s’agit de combiner ces deux méthodes. Autant que possible, nous nous efforçons de nous écarter de tout ce qui permettrait à l’esprit du monde d’influencer nos pensées. C’est pourquoi nous rejetons les mauvaises compagnies, et nous ne nous exposons pas à des divertissements qui mettent en valeur la violence, l’immoralité sexuelle, le spiritisme, la rébellion ou toute autre œuvre de la chair (Galates 5:19-21). Toutefois, comme nous vivons dans le monde, nous ne pouvons nous soustraire entièrement à ces influences. Il est donc sage d’être branché sur des réserves d’air pur au sens spirituel. Nous remplissons, pour ainsi dire, nos poumons spirituels par notre présence régulière aux réunions, par l’étude individuelle, les activités et les compagnies chrétiennes, la prière. De cette façon, si un peu d’air de Satan pénètre dans nos poumons, l’esprit de Dieu nous donnera la force de l’expulser. — Psaume 17:1-3.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Continuons a vaincre le mal dans un monde en colère Empty Re: Continuons a vaincre le mal dans un monde en colère

Message  jordan le Ven 11 Mai - 10:38

Du reste, le cinéma et la télévision présentent souvent la vengeance sous un jour noble et la violence comme une solution naturelle et légitime aux problèmes. Les scénarios types amènent le spectateur à attendre, impatient, que le méchant n’ait “ que ce qu’il mérite ”, soit, la plupart du temps, qu’il se fasse liquider par le héros. Une telle propagande prône non les voies divines, mais “ l’esprit du monde ” et de son chef furieux, Satan (Éph. 2:2 ; Rév. 12:12).

Oui il nous faut être tres attentif a ne pas se laisser pénétrer par l'esprit du monde ce qui est contraire à nos bons principes.
La télé, les médias sont toujours en recherchent d'audimat et font que tout ce qui est bon pour faire rentrer dans l'argent est bénéfice pour eux.
Nous norte bénéfice c'est avant tout de plaire à notre créateur Jéhovah.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Continuons a vaincre le mal dans un monde en colère Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Continuons a vaincre le mal dans un monde en colère Empty Re: Continuons a vaincre le mal dans un monde en colère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum