Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même

Aller en bas

Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même Empty Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même

Message  Invité le Dim 13 Mai - 20:22

Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation. — 2 Cor. 5:19.
Pourquoi l’appel à la réconciliation est-il si extraordinaire ? Parce que, même si Adam et Ève, par leur rébellion, ont rompu unilatéralement leurs relations avec Dieu, c’est Dieu qui a pris l’initiative de restaurer ses relations avec les humains (1 Jean 4:10, 19). En pourvoyant au sacrifice rédempteur, Jéhovah a offert à ceux qui exerceraient la foi dans ce sacrifice la possibilité d’être pardonnés et de renouer avec lui. De plus, il a envoyé des ambassadeurs vers les habitants de la terre pour les inviter à faire la paix avec lui pendant qu’il en est encore temps (1 Tim. 2:3-6). Connaissant la volonté de Dieu et discernant qu’il vivait une époque déterminante, Paul s’est dépensé inlassablement dans “ le ministère de la réconciliation ”. (2 Cor. 5:18.) La volonté divine n’a pas changé ; Jéhovah tend toujours la main aux hommes. Il est assurément un Dieu miséricordieux et compatissant. — Ex. 34:6, 7. w10 15/12 2:8, 9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum