Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. Empty Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.

Message  Invité le Lun 14 Mai - 7:46

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. — 1 Cor. 11:1.
Les anciens sont tenus d’imiter le Christ. “ Faites paître le troupeau de Dieu qui vous est confié, a demandé Pierre aux anciens, non par contrainte, mais de bon gré ; ni par amour d’un gain malhonnête, mais avec ardeur ; ni en personnes qui commandent en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu, mais en devenant des exemples pour le troupeau. ” (1 Pierre 5:1-3). Les anciens n’ont pas le droit d’être despotiques ou durs. À l’imitation du Christ, ils veillent à prendre soin avec bienveillance, humilité et considération des brebis qui leur ont été confiées. Ceux qui dirigent la congrégation sont des hommes imparfaits, et ils ne devraient jamais l’oublier (Rom. 3:23). Il leur faut donc avoir à cœur d’étudier le bel exemple de Jésus et d’imiter son amour. Il est important pour eux de réfléchir à la manière dont Dieu et le Christ agissent envers les humains et de s’efforcer de les imiter. w10 15/5 1:11-13.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. Empty Re: Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.

Message  jordan le Lun 14 Mai - 8:14

Les anciens n’ont pas le droit d’être despotiques ou durs. À l’imitation du Christ, ils veillent à prendre soin avec bienveillance, humilité et considération des brebis qui leur ont été confiées. Ceux qui dirigent la congrégation sont des hommes imparfaits, et ils ne devraient jamais l’oublier (Rom. 3:23). Il leur faut donc avoir à cœur d’étudier le bel exemple de Jésus et d’imiter son amour.

Comment les frères établis à des fonctions dans la congrégation doivent-ils se comporter à l’égard du troupeau de Dieu ? “ Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres ”, lit-on en Romains 12:10. Les anciens et les assistants ministériels honorent leurs frères et sœurs. Comme tout chrétien, ces hommes ‘ ne doivent rien faire par esprit de dispute ni par désir de se mettre en avant, mais estimer, avec humilité, que les autres sont supérieurs à eux ’. (Phil. 2:3.) Il devrait être manifeste qu’ils considèrent leurs frères et sœurs comme supérieurs à eux. C’est ainsi qu’ils appliqueront ce conseil de Paul : “ Nous les forts, nous devons porter les faiblesses de ceux qui ne sont pas forts, et non nous plaire à nous-mêmes. Que chacun de nous plaise à son prochain dans ce qui est bon pour le bâtir. Car même le Christ ne s’est pas plu à lui-même. ” — Rom. 15:1-3.

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. Empty devenez mes imitateurs

Message  Invité le Lun 14 Mai - 10:17

Pour prendre soin de Son troupeau, Jéhovah allait susciter l’excellent Berger, Jésus, et non des bergers cruels et égoïstes. Il promit également de susciter des sous-bergers pleins d’amour pour prendre soin des brebis: “Je susciterai sur elles des bergers qui les feront vraiment paître; et elles n’auront plus peur.” (Jérémie 23:4). C’est pourquoi, aujourd’hui comme dans les congrégations du Ier siècle, ‘des anciens sont établis de ville en ville’. (Tite 1:5.) Ces anciens sur le plan spirituel, qui remplissent les conditions définies dans les Écritures, ont pour rôle de ‘faire paître le troupeau de Dieu’. — 1 Pierre 5:2; 1 Timothée 3:1-7; Tite 1:7-9.

Pour prendre soin des brebis, les anciens doivent “surtout” avoir “un profond amour” pour elles (1 Pierre 4:Cool. Mais les disciples de Jésus, qui se souciaient trop de leur prestige et de leur rang, ont dû apprendre cette leçon. Ainsi, quand la mère de deux disciples a demandé à Jésus: “Ordonne que mes deux fils que voici s’assoient, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton royaume”, les autres disciples se sont indignés. Jésus leur a donc dit: “Les chefs des nations leur commandent en maîtres et (...) les grands exercent sur elles le pouvoir. Il n’en est pas ainsi parmi vous; mais quiconque veut devenir grand parmi vous devra être votre ministre, et quiconque veut être premier parmi vous devra être votre esclave.” — Matthieu 20:20-28.

Les Témoins de Jéhovah ont toujours enseigné que les anciens doivent se comporter de cette manière. Il y a près d’un siècle, La Tour de Garde (en anglais) du 1er avril 1899 s’arrêtait sur les paroles de Paul en 1 Corinthiens 13:1-8 et faisait ce commentaire: “L’Apôtre fait nettement ressortir que la connaissance et l’éloquence ne sont pas les facteurs les plus déterminants, mais que l’amour qui imprègne le cœur et grandit tout au long de la vie, animant notre corps mortel, est déterminant — c’est lui qui atteste réellement de nos relations avec Dieu. (...) La qualité dominante à rechercher chez tout homme agréé comme serviteur de l’église, ministre des choses sacrées, devrait par-dessus tout être un esprit d’amour.” L’article faisait remarquer que des hommes qui ne serviraient pas par amour, humblement, “ne sont pas des enseignants fiables, et risquent de faire plus de tort que de bien”. — 1 Corinthiens 8:1.

En conséquence, les anciens ne doivent pas ‘commander en maîtres’ aux brebis (1 Pierre 5:3). Au contraire, ils sont tenus de donner l’exemple en étant “bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion”. (Éphésiens 4:32.) Paul a insisté sur cette idée: “Revêtez-vous (...) des tendres affections de la compassion, ainsi que de bonté, d’humilité d’esprit, de douceur et de longanimité. (...) Mais, en plus de tout cela, revêtez-vous de l’amour, car c’est un parfait lien d’union.” — Colossiens 3:12-14.

Des anciens qui font paître le troupeau avec amour sont une bénédiction pour les brebis. Ésaïe 32:2 avait annoncé: “Chacun devra être comme une cachette contre le vent et une retraite contre la tempête de pluie, comme des ruisseaux d’eau dans une région aride, comme l’ombre d’un rocher massif dans une terre épuisée.” Nous sommes heureux de savoir que de nos jours nombre de nos anciens sont, conformément à cette magnifique description, une source de réconfort. Ils ont appris à appliquer le principe suivant: “Quant à l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Pour ce qui est de vous honorer les uns les autres, donnez l’exemple.” (Romains 12:10). Quand les anciens manifestent ce genre d’amour et d’humilité, les brebis réagissent en leur témoignant “des égards tant et plus, avec amour, en raison de leur travail”. — 1 Thessaloniciens 5:12, 13.

À mesure que l’organisation de Dieu s’accroît, davantage d’anciens sont nommés. Tout comme les anciens plus expérimentés, ils doivent comprendre que leur position est celle d’un service humble. De cette manière, tandis que Dieu guide son organisation vers le monde nouveau, elle continuera de croître selon son bon plaisir: organisée, mais ne sacrifiant jamais l’amour et la compassion à l’efficacité. De cette manière, les “brebis” se sentiront toujours plus attirées par son organisation, car elles y verront la preuve que “Dieu fait concourir toutes ses œuvres au bien de ceux qui aiment Dieu”. C’est là ce qu’on est en droit d’attendre d’une organisation fondée sur l’amour, puisque “l’amour ne passe jamais”. — Romains 8:28; 1 Corinthiens 13:8.

bien fraternellement, mhb

Invité
Invité

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. Empty Re: Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.

Message  jordan le Lun 14 Mai - 11:29

cheers Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. 455755 mhb

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  leone le Lun 14 Mai - 12:02

L’APÔTRE Paul imitait Jésus Christ, le Missionnaire par excellence. À ses compagnons chrétiens il a adressé cette exhortation : “ Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. ” (1 Cor. 11:1). Après avoir donné à ses apôtres une leçon d’humilité en leur lavant les pieds, Jésus leur a dit : “ Je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi. ” (Jean 13:12-15). Nous autres, chrétiens, nous sommes aujourd’hui encore tenus d’imiter Jésus Christ — ses qualités, ainsi que la manière dont il s’exprimait et agissait. — 1 Pierre 2:21.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Message  jordan le Lun 14 Mai - 19:14

Après avoir donné à ses apôtres une leçon d’humilité en leur lavant les pieds, Jésus leur a dit : “ Je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi. ” (Jean 13:12-15). Nous autres, chrétiens, nous sommes aujourd’hui encore tenus d’imiter Jésus Christ — ses qualités, ainsi que la manière dont il s’exprimait et agissait. — 1 Pierre 2:21.
.
cheers
Excellent ma chère soeur.

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé