N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. — Éph. 4:30.

Aller en bas

N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. — Éph. 4:30. Empty N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. — Éph. 4:30.

Message  Invité le Mar 15 Mai - 7:34

N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. — Éph. 4:30.
Même quand nous sommes seuls, nous devons veiller à ne pas agir d’une manière qui déplaise à Dieu. Illustrons : un frère écoute des chansons qui ne conviennent pas pour les chrétiens. À un moment donné, sa conscience commence à le tourmenter : il sait pertinemment qu’il ne suit pas les recommandations de “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Mat. 24:45.) Il parle alors de son problème à Jéhovah. Fermement résolu à ne pas attrister l’esprit de Dieu, il décide de ne plus écouter de telles chansons. Jéhovah ne peut que le bénir pour sa belle attitude. Cet exemple montre que, par manque de vigilance, nous pourrions attrister l’esprit de Dieu. Vigilance et prière sont indispensables pour ne pas céder à une pratique impure ou à tout autre péché qui attristerait l’esprit saint. Puisqu’il est capable de produire des qualités qui caractérisent la personnalité de notre Père céleste, cet esprit peut bel et bien être attristé. Nous ne voudrions certainement pas nous rendre coupables d’une telle chose. — Éph. 4:30. w10 15/5 4:16, 17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. — Éph. 4:30. Empty Re: N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. — Éph. 4:30.

Message  leone le Mar 15 Mai - 9:16

Tant que nous pensons à l’esprit, nous demeurons en relation avec Jéhovah, Celui qui donne et la vie et l’esprit saint (Psaumes 36:9 ; 51:11). Satan le Diable et ses suppôts font tout ce qu’ils peuvent pour détruire cette relation vitale. Ils cherchent à dominer nos pensées, car ils savent que notre reddition nous mènerait à l’inimitié contre Dieu et finalement à la mort. Mais nous pouvons sortir victorieux de cette guerre entre la chair et l’esprit. Paul l’a vérifié. Après avoir évoqué son combat en demandant : “ Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? ” il s’est exclamé, montrant qu’il est possible de recevoir du secours : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! ” (Romains 7:21-25). Nous aussi, rendons grâces à Dieu par Christ de nous donner les moyens de surmonter les faiblesses humaines et de continuer à penser à l’esprit en entretenant l’espérance merveilleuse de la vie éternelle. — Romains 6:23.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. — Éph. 4:30. Empty Re: N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. — Éph. 4:30.

Message  jordan le Mar 15 Mai - 18:59

Vigilance et prière sont indispensables pour ne pas céder à une pratique impure ou à tout autre péché qui attristerait l’esprit saint. Puisqu’il est capable de produire des qualités qui caractérisent la personnalité de notre Père céleste, cet esprit peut bel et bien être attristé. Nous ne voudrions certainement pas nous rendre coupables d’une telle chose. — Éph. 4:30.
Oui effectivement la vigilance et la prière sont indispensable pour ne pas ceder aux pratiques impure
Par son esprit saint, Jéhovah fait régner l’amour, la joie et l’unité au sein de son peuple (Ps. 133:1-3). Nous ne devrions donc pas attrister l’esprit en nous livrant au bavardage malveillant ou en tenant des propos qui minent le respect dû aux anciens établis par l’esprit (Actes 20:28 ; Jude Cool. Au contraire, nous voudrons favoriser l’unité et le respect dans la congrégation.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. — Éph. 4:30. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. — Éph. 4:30. Empty Re: N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. — Éph. 4:30.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum