“ Où achèterons-nous des pains pour que ceux-ci mangent ? ” — Jean 6:5.

Aller en bas

 “ Où achèterons-nous des pains pour que ceux-ci mangent ? ” — Jean 6:5. Empty “ Où achèterons-nous des pains pour que ceux-ci mangent ? ” — Jean 6:5.

Message  Invité le Ven 18 Mai - 8:02

Quand [...] Jésus leva les yeux et remarqua qu’une grande foule venait vers lui, il dit à Philippe : “ Où achèterons-nous des pains pour que ceux-ci mangent ? ” — Jean 6:5.
Pourquoi Jésus pose-t-il cette question à Philippe ? Est-ce parce qu’il ne sait pas quoi faire ? Pas du tout. “ Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car il savait, lui, ce qu’il allait faire ”, explique l’apôtre Jean, qui était aussi présent (Jean 6:6). En réalité, Jésus est en train d’évaluer les progrès spirituels de ses disciples. Par sa question, il les fait réfléchir et leur offre l’occasion de manifester leur foi dans l’étendue de son pouvoir. Mais leur réponse montre à quel point leur vision des choses est limitée (Jean 6:7-9). Jésus prouve alors qu’il est capable d’accomplir quelque chose qui dépasse leur imagination. Il nourrit miraculeusement ses milliers d’auditeurs. — Jean 6:10-13. w10 15/10 1:8, 9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 “ Où achèterons-nous des pains pour que ceux-ci mangent ? ” — Jean 6:5. Empty Re: “ Où achèterons-nous des pains pour que ceux-ci mangent ? ” — Jean 6:5.

Message  jordan le Ven 18 Mai - 11:27

En réalité, Jésus est en train d’évaluer les progrès spirituels de ses disciples. Par sa question, il les fait réfléchir et leur offre l’occasion de manifester leur foi dans l’étendue de son pouvoir. Mais leur réponse montre à quel point leur vision des choses est limitée (Jean 6:7-9). Jésus prouve alors qu’il est capable d’accomplir quelque chose qui dépasse leur imagination. Il nourrit miraculeusement ses milliers d’auditeurs. — Jean 6:10-13.
Ce récit peut nous être utile pour comprendre la façon dont Jésus a réagi en une autre circonstance. Peu après avoir nourri la foule, Jésus et ses apôtres quittent le territoire d’Israël et se rendent plus au nord, dans les environs de Tyr et de Sidon. Ils y rencontrent une femme grecque qui supplie Jésus de guérir sa fille. Dans un premier temps, Jésus ne lui répond pas. Comme elle insiste, il lui dit : “ Laisse d’abord les enfants se rassasier, car ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. ” — Marc 7:24-27 ; Mat. 15:21-26.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

 “ Où achèterons-nous des pains pour que ceux-ci mangent ? ” — Jean 6:5. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum