Présence du Christ

Aller en bas

Présence du Christ Empty Présence du Christ

Message  jordan le Sam 19 Mai - 15:08



La “ présence ” de Christ, qui a commencé en 1914, est passée inaperçue aux yeux de la plupart des habitants de la terre. Mais Christ la rendra bientôt manifeste en exécutant les jugements de Jéhovah sur les différents éléments du système de choses de Satan. La destruction de “ l’homme d’illégalité ”, le clergé de la chrétienté, sera sans conteste une “ manifestation de sa présence ”. (2 Thess. 2:3, 8.) Elle apportera la preuve concrète que Christ est passé à l’action en tant que Juge désigné par Jéhovah (2 Tim. 4:1).

L’annihilation de la partie la plus répréhensible de Babylone la Grande sera le prélude de l’anéantissement de l’empire mondial de la fausse religion. Jéhovah mettra dans le cœur des dirigeants politiques l’envie de dévaster cette prostituée spirituelle (Rév. 17:15-18). Cela constituera la première phase de la “ grande tribulation ”. — Mat. 24:21.

w10 15/9 5:13.

La destruction de “ l’homme d’illégalité ”, le clergé de la chrétienté, sera sans conteste une “ manifestation de sa présence ”. (2 Thess. 2:3, 8.) Elle apportera la preuve concrète que Christ est passé à l’action en tant que Juge désigné par Jéhovah (2 Tim. 4:1).

Oui nombreuses sont les personnes qui n'ont pas vu sa présence, c'est ainsi que beaucoup mentionne (ou est sa présence promise?)
Cependant sa présence à commencé en 1914 et elle sera effectivement encore plus manifeste lorsque Jéhovah va détruire l'homme de l'illégalité selon 2 Thess 2:3,8
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction
8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Présence du Christ Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présence du Christ Empty Re: Présence du Christ

Message  Invité le Sam 19 Mai - 19:55

Ces moqueurs refusent de prendre en compte un fait fondamental. Ils l’ignorent délibérément et voudraient bien amener les autres à l’oublier. Dans quel but ? Celui de séduire plus facilement les gens. “ Car, selon leur désir, écrit Pierre, il leur échappe ceci. ” Quoi donc ? “ Qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; et que par ces moyens le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. ” (2 Pierre 3:5, 6). Effectivement, aux jours de Noé, Jéhovah a débarrassé la terre de la méchanceté par le déluge, un fait que Jésus aussi a rappelé (Matthieu 24:37-39 ; Luc 17:26, 27 ; 2 Pierre 2:5). Ainsi, contrairement à ce que prétendent les moqueurs, toutes choses ne sont pas demeurées “ exactement comme depuis le commencement de la création ”.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum