"Les malfaiteurs seront retranchés"

Aller en bas

"Les malfaiteurs seront retranchés" Empty "Les malfaiteurs seront retranchés"

Message  jeremie le Dim 20 Juin - 0:45

Texte pour le dimanche 20 juin 2010

Les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. — Ps. 37:9.

Pour que cela se produise, le système de choses actuel — ses gouvernements, ses religions et ses systèmes commerciaux qui créent des divisions — devra être supprimé. Et c’est exactement ce que le gouvernement céleste fera. Jéhovah a inspiré le prophète Daniel pour qu’il écrive : “ Aux jours de ces rois-là [les dirigeants actuels], le Dieu du ciel établira un royaume [au ciel] qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes [actuels] et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis. ” (Dan. 2:44).

Le Royaume de Dieu, un nouveau gouvernement au ciel, administrera alors une nouvelle société sur la terre. Il y aura “ de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice ”. — 2 Pierre 3:13.

w08 15/5 3:4, 5.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"Les malfaiteurs seront retranchés" Empty Re: "Les malfaiteurs seront retranchés"

Message  Invité le Dim 20 Juin - 8:02

Bien qu’il soit désolant de voir les problèmes qu’engendre le système judiciaire actuel, il ne faut pas perdre espoir. Avez-vous remarqué combien d’entraves à la justice disparaîtraient si l’on se conformait aux prescriptions divines énoncées dans la Bible ? Dieu, qui est l’Auteur de tous ces conseils, a promis qu’il établirait la justice pour tous dans un avenir très proche.
Cette bénédiction ne dépend pas d’une quelconque réforme gouvernementale ou judiciaire pour se conformer à l’ancienne loi d’Israël Certes, en étant nous-mêmes justes et intègres, nous contribuons à ce qu’il y ait plus de justice, et cette attitude est excellente, car le Créateur nous enjoint “d’exercer la justice, et d’aimer la bonté, et de marcher modestement avec (...) Dieu”. (Michée 6:8.) Cependant, il faudra l’intervention personnelle de Dieu pour que la justice soit instaurée sur toute la terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum