Nous avons la pensée de Christ. — 1 Cor. 2:16.

Aller en bas

Nous avons la pensée de Christ. — 1 Cor. 2:16. Empty Nous avons la pensée de Christ. — 1 Cor. 2:16.

Message  jeremie le Mer 30 Mai - 14:12

Texte pour le jeudi 31 mai 2012


N’oublions pas que le zèle ne se mesure pas au temps que l’on consacre à la prédication. La situation de chacun est différente. Jéhovah peut très bien être satisfait des efforts d’un chrétien qui ne prêche qu’une heure ou deux par mois, parce que sa santé ne lui permet vraiment pas d’en faire plus. (Cf. Marc 12:41-44.) Dès lors, pour savoir si nous servons Dieu de toute notre âme, il convient d’évaluer honnêtement nos capacités et notre situation. Pour suivre le Christ, nous devons aussi adopter sa vision des choses (Rom. 15:5). Qu’est-ce qui comptait le plus pour lui ? “ Il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, a-t-il expliqué à la foule à Capernaüm, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. ” (Luc 4:43 ; Jean 18:37). Tout en repensant à l’exemple de zèle de Jésus, analysons notre situation pour voir si nous ne pourrions pas nous consacrer davantage au ministère. — 1 Cor. 11:1. w10 15/4 4:13.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons la pensée de Christ. — 1 Cor. 2:16. Empty Re: Nous avons la pensée de Christ. — 1 Cor. 2:16.

Message  Nathan le Jeu 31 Mai - 5:48

Si nous désirons aujourd’hui nous conformer à la “pensée de Jéhovah”, il nous faut également nous humilier à la manière du Christ et nous soumettre sans condition à la volonté divine. Nous nous voyons dès lors dans l’obligation d’être des témoins de Jéhovah. Notre cœur [kardia] doit être fidèle et déborder d’amour pour nous pousser à accomplir jusqu’à la fin cette prédiction que l’esprit de Jésus Christ a formée longtemps à l’avance: “Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations.” — Matthieu 24:14; Marc 13:10.
20 Nous tous qui nous sommes voués au Dieu Très-Haut et qui avons été baptisés pour être ses témoins désirons “être bien d’accord” (littéralement “avoir la même attitude d’esprit”) quant à ce privilège de service (Philippiens 4:2). C’est là le fondement de l’unité d’action qui nous caractérise dans le monde entier. Pour cette raison, Jéhovah a béni et la “grande foule” des “autres brebis” du Christ et le reste des héritiers oints de son Royaume en leur accordant les résultats merveilleux qu’ils ont obtenus dans le monde entier. C’est grâce à lui, en effet, que les “autres brebis” se rassemblent et que toute l’humanité reçoit un dernier avertissement avant l’heure où il justifiera sa souveraineté universelle par la victoire éclatante qu’il remportera à Har-Maguédon. — Révélation 16:16
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum