Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même. — 1 Thess. 5:3.

Aller en bas

Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même. — 1 Thess. 5:3. Empty Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même. — 1 Thess. 5:3.

Message  jeremie le Sam 2 Juin - 0:35

Texte pour le samedi 2 juin 2012

Le cri “ Paix et sécurité ! ” ne sera qu’un mensonge de plus inspiré par les démons. Mais il ne trompera pas les serviteurs de Dieu. “ Vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme il surprendrait des voleurs, écrit Paul, car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. ” (1 Thess. 5:4, 5). Restons donc dans la lumière, loin des ténèbres du monde de Satan. “ Bien-aimés, qui savez cela à l’avance, tenez-vous sur vos gardes, déclare Pierre, de peur que vous ne soyez entraînés avec eux [de faux enseignants à l’intérieur de la congrégation chrétienne] par l’erreur des gens qui bravent la loi et que vous ne veniez à déchoir de votre propre fermeté. ” (2 Pierre 3:17). Notons que Jéhovah ne nous demande pas seulement de nous ‘ tenir sur nos gardes ’. Il nous honore en nous permettant de ‘ savoir à l’avance ’, et dans les grandes lignes, ce qui arrivera dans un avenir proche. w10 15/7 1:12-14.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même. — 1 Thess. 5:3. Empty Re: Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même. — 1 Thess. 5:3.

Message  Nathan le Sam 2 Juin - 5:38

Il nous faut attendre pour voir sous quelle forme sera faite cette proclamation. Il est cependant intéressant de noter que les éléments permettant cette proclamation ont été mis en place peu après le commencement des “derniers jours” du présent monde. En 1919, il fut effectivement annoncé que l’objectif de la Société des Nations était précisément l’établissement de ‘la paix et de la sécurité’. Après la Seconde Guerre mondiale, la Charte des Nations unies déclarait que le maintien de ‘la paix et de la sécurité’ était le but principal de cette organisation internationale. Mais cet objectif n’a pas été atteint. Toutefois, ces dernières années des gens de toutes les couches sociales ont participé à de gigantesques manifestations dans de nombreux pays pour inciter les dirigeants du monde à mettre fin à la production, aux essais et au déploiement des armes nucléaires. Ces gens désirent que soit assurée la paix dans le monde et ils sont terrifiés à l’idée de ce que serait, selon eux, l’autre issue.
Que ce soit en raison de ce mouvement populaire ou à la suite d’autres initiatives, les chefs humains feront bientôt l’importante proclamation: “Paix et sécurité!” Cette paix ne sera qu’apparente mais ceux qui auront donné leur aval à cette déclaration affirmeront avoir atteint cet objectif par leurs propres moyens, sans avoir eu besoin du Royaume de Dieu. C’est à cause de leur rejet de la souveraineté de Jéhovah qu’une “destruction soudaine doit être tout de suite sur eux”.
Ensuite les événements se précipiteront. Babylone la Grande, l’empire mondial des fausses religions, sera détruite par ses anciens amants politiques. Déjà maintenant bien des dirigeants sont parfaitement conscients que la religion est une force d’agitation qui a suscité la haine, des effusions de sang et la guerre un peu partout dans le monde. Les hommes politiques en ont assez des pressions exercées par le clergé. Dans la plupart des pays, le nombre des assistants aux services religieux a considérablement diminué. Les idées athées s’imposent ouvertement ou de façon voilée à l’opinion publique. En outre, quantité de nations membres de l’ONU ont adopté une politique franchement antireligieuse. Quand arrivera l’heure fixée par Jéhovah pour exécuter son jugement, il permettra aux dirigeants politiques d’engager un vaste mouvement international pour s’attaquer à Babylone la Grande et la détruire entièrement. — Révélation 17:15, 16; 19:1, 2.

su Le compte a rebours touche à sa fin page chapitre 24 pages 186-187 §8-10
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum