Les bienfaits de l'Ail

Aller en bas

Les bienfaits de l'Ail Empty Les bienfaits de l'Ail

Message  Nic le Mar 5 Juin - 18:44

Les bienfaits de l'Ail Ail1

Il y a 35 siècles, alors qu’ils erraient dans le désert du Sinaï, les Israélites soupiraient : “ Comme nous nous souvenons du poisson que nous mangions pour rien en Égypte, et des concombres, et des pastèques, et des poireaux, et des oignons, et de l’ail ! ” (Nombres 11:4, 5). Oui, l’ail leur manquait ! Ils sont devenus de si grands amateurs de ces gousses piquantes que, selon la tradition, les Juifs se sont plus tard surnommés eux-mêmes “ mangeurs d’ail ”.

L’ail a la propriété de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang, a expliqué le professeur allemand Hans Reuter, de l’université de Cologne. L’ail dissout en effet les amas graisseux dans les vaisseaux sanguins, contribuant par là à combattre les crises cardiaques. Selon La Voix du Nord, “le savant a précisé que les expériences réalisées ‘en éprouvette’ avec des extraits de cette liliacée avaient démontré en outre qu’elle avait des effets bactéricides et qu’elle était efficace contre les Mycoses”. Une dépêche de l’United Press rapporte que “les tests ont montré des taux de cholestérol nettement inférieurs par rapport à un groupe témoin chez des volontaires qui mangeaient du beurre contenant 50 grammes d’essence d’ail. (...) Lors d’une autre expérience, les patients mangèrent trois grammes d’ail cru par jour. Quatre semaines plus tard, leur taux de cholestérol avait nettement baissé”. Le professeur a néanmoins déploré que la forte odeur de l’ail dissuade bien des gens d’en consommer, ajoutant cette remarque: “Si tout le monde mangeait régulièrement de l’ail, comme dans les pays méditerranéens, personne ne s’en soucierait plus.”


L’ail est depuis longtemps célébré pour ses vertus curatives. Et voilà qu’à l’université publique Mariano Marcos, dans le nord des Philippines, on vient de mettre au point, pour raisons “ médicales ”, une crème glacée à l’ail ! D’après le journal Philippine Star, on pense que ce nouveau produit profitera aux personnes souffrant d’affections que l’ail est censé combattre. Citons le rhume, la fièvre, l’hypertension, les difficultés respiratoires, les rhumatismes, les morsures de serpent, les rages de dents, la tuberculose, la coqueluche, les plaies et même la calvitie.

L'ail est antimicrobien, il élimine certaines bactéries de l'organisme, par exemple en cas d'infection intestinale ou urinaire.
Même si la consommation d’ail ne remplace pas les antibiotiques en cas d’infection importante, en manger régulièrement (cru de préférence) permet de prévenir la prolifération de certaines bactéries
Cardio-protecteur, il fluidifie le sang, prévenant la formation d'un caillot pouvant boucher les artères. Une gousse par jour permet d'abaisser le mauvais cholestérol (LDL) de 20%. Il contient des antioxydants, qui entretiennent les artères.
Il régulerait la tension artérielle et aide à prévenir le cancer, certains de ses constituants empêchant la formation de carcinogènes.

g05 8/6 p. 29 Coup d’œil sur le monde
g79 8/4 p. 30 Coup d’œil sur le monde
http://www.notretemps.com/sante/2290671-lail-si-bon-pour-la-sante-.html
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum