Soyons remplis de zèle

Aller en bas

Soyons remplis de zèle Empty Soyons remplis de zèle

Message  Nathan le Mer 6 Juin - 5:09

++++Texte pour ce jour 6 juin 2012++++

Le zèle pour ta maison m’a dévoré. — Ps. 69:9.

Aux alentours de la Pâque de l’an 30, au début de son ministère, Jésus et ses disciples sont montés à Jérusalem et, dans le temple, ils ont vu “ ceux qui vendaient des bovins et des moutons et des colombes, ainsi que les changeurs d’argent sur leurs sièges ”. Qu’a fait Jésus, et quel effet cela a-t-il eu sur ses disciples (Jean 2:13-17) ? Le comportement et les déclarations de Jésus en cette circonstance ont fort à propos rappelé aux disciples les paroles prophétiques rapportées dans le texte d’aujourd’hui. Pourquoi ce psaume leur est-il revenu à l’esprit ? Parce que seul quelqu’un de zélé pouvait prendre les risques que Jésus a pris. En effet, ce commerce lucratif mais scandaleux profitait aux autorités du temple — aux prêtres, aux scribes et autres notables. En dévoilant et en perturbant leur trafic, Jésus se dressait contre le pouvoir religieux de l’époque. Comme les disciples l’ont correctement discerné, c’est ‘ le zèle pour la maison de Dieu ’, autrement dit le zèle pour le vrai culte qui était ici à l’œuvre.

w10 15/12 1:7, 8.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Soyons remplis de zèle Empty Re: Soyons remplis de zèle

Message  Nathan le Mer 6 Juin - 5:09

Dans notre encyclopédie biblique Études Perspicaces de la Bible, sous la rubrique Zèle nous lisons ce qui suit:"Assiduité et persévérance dans une activité ; ardeur dans l’effort ; diligence ; application. Ce terme implique d’ordinaire une tâche légitime et utile. Le zèle s’oppose à la paresse, à l’oisiveté.
Dans la Bible, le mot grec traduit par “ zèle ” est plus fréquemment traduit par “ empressement ”, “ sérieux ” ou “ effort sérieux ”. Le sens de ce mot est parfois rendu par “ hâte ”, “ rapidité ” ou “ activité ”.
Les chrétiens sont exhortés à ne pas travailler d’une main nonchalante et à ne pas se lasser de faire le bien. Paul déclara : “ Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle [littéralement : “ accélération ”] pour avoir la pleine certitude de l’espérance jusqu’à la fin, afin que vous ne deveniez pas paresseux, mais que vous soyez des imitateurs de ceux qui, grâce à la foi et à la patience, héritent des promesses. ” (Hé 6:11, 12 ; voir aussi Pr 10:4 ; 12:24 ; 18:9). Jésus Christ dit à ses disciples : “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas. ” (Lc 13:24). Paul lui-même donna l’exemple en luttant avec énergie (Col 1:29 ; 2Th 3:7-9). Jéhovah et son Fils sont, bien sûr, les meilleurs exemples de zèle. — Jn 5:17 ; Is 40:" Fin de citation. J'aimerais vous citer le cas d'une sœur remplie de zèle.Pour toucher des gens de “ toutes les nations ”, de nombreux Témoins de Jéhovah ont appris une langue. C’est le cas de Christine, qui vit en Grande-Bretagne. Elle a décidé de s’inscrire à un cours de gujarati pour pouvoir communiquer avec les nombreux immigrants venant d’Inde, du Pakistan, et de certains pays d’Afrique de l’Est. Sur son lieu de travail, elle a rencontré une jeune femme parlant le gujarati, qu’elle a saluée dans sa langue. Stupéfaite, cette dernière lui a demandé pourquoi elle apprenait le gujarati. Christine a expliqué que c’était pour obéir au commandement de Jésus de prêcher la bonne nouvelle à des gens de toutes les nations. La jeune femme a répondu : “ Aucune autre religion n’encouragerait ses membres à apprendre une langue aussi difficile. Ce que vous avez à dire doit certainement être important ! ”
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Soyons remplis de zèle Empty Re: Soyons remplis de zèle

Message  leone le Mer 6 Juin - 9:32

Jésus se montra toujours zélé pour défendre le nom et la réputation de Jéhovah. Il enseigna à ses disciples à prier pour que ce nom soit sanctifié (Luc 11:2). Avant de les quitter, il pria Jéhovah en ces termes: “Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et moi en union avec eux.” (Jean 17:26). Jésus désirait profondément voir le nom de son Père justifié et lavé de tout opprobre.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Soyons remplis de zèle Empty Re: Soyons remplis de zèle

Message  jordan le Mer 6 Juin - 13:57

Comme les disciples l’ont correctement discerné, c’est ‘ le zèle pour la maison de Dieu ’, autrement dit le zèle pour le vrai culte qui était ici à l’œuvre.
Oui les vrais serviteurs de Jéhovah ne sont pas attachés à ce qui est matériel, mais plutôt à ce qui est spirituel.
Il savent qu'en mettant Jéhovah à la première place dans leur vie, il seront sur de ce que le passage de matthieu 6:33 qui est de mettre Jéhovah à la première place et toutes ces autre choses nous seront ajoutées

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Soyons remplis de zèle Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Soyons remplis de zèle Empty Re: Soyons remplis de zèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum