Grandissons par l’amour en toutes choses. — Éph. 4:15.

Aller en bas

Grandissons par l’amour en toutes choses. — Éph. 4:15. Empty Grandissons par l’amour en toutes choses. — Éph. 4:15.

Message  jeremie le Dim 10 Juin - 21:08

Texte pour le lundi 11 juin 2012

L’amour exclut certaines choses, à commencer par la fornication et le dérèglement. Paul exhorte ses frères à ne plus ‘ marcher comme marchent aussi ceux des nations ’, qui ont “ perdu tout sens moral ” et qui “ se sont livrés au dérèglement ”. (Éph. 4:17-19.) Nous vivons dans un monde immoral qui menace notre unité. La fornication est le thème de plaisanteries, de chansons ou de films ; elle se pratique ouvertement ou en secret. Cela dit, même le flirt peut éloigner un chrétien de Jéhovah et de la congrégation. Pourquoi ? Parce que laisser entendre que l’on ressent une attirance physique pour quelqu’un, alors qu’on n’a aucune intention de l’épouser, mène bien souvent à la fornication. Si le flirt conduit une personne mariée à l’adultère, ce sont des enfants qui risquent d’être séparés de leurs parents et un conjoint innocent qui sera peut-être privé de son mari ou de sa femme. Le danger du flirt n’est donc pas exagéré. Paul avait-il besoin de le rappeler : “ Vous n’avez pas appris que le Christ est ainsi. ” — Éph. 4:20, 21. w10 15/9 3:9, 10.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons par l’amour en toutes choses. — Éph. 4:15. Empty Re: Grandissons par l’amour en toutes choses. — Éph. 4:15.

Message  Nathan le Lun 11 Juin - 5:23

Soyons attentif à ne pas laisser le monde nous influencer dans nos pensées etnous obnubiler au point de nous faire commettre des sottises. La Bible fait cette exhortation : “Ne devenez pas des petits enfants sous le rapport des facultés de compréhension, mais soyez des tout-petits quant à la malice ; par contre, sous le rapport des facultés de compréhension, devenez des adultes.” (I Cor. 14:20). À coup sûr, les chrétiens n’ont pas besoin d’avoir de l’expérience dans le domaine de la malice et des mauvaises actions ; ils ne doivent pas rechercher une pareille expérience. Lorsqu’il s’agit de pratiques malhonnêtes, d’hypocrisie, d’immoralité sexuelle ou de mauvaises compagnies, les chrétiens doivent être comme des tout-petits, innocents et inexpérimentés. Mais pour ce qui est de distinguer entre le bien et le mal, ils doivent être comme des adultes qui se montrent fermes sur ce qui est juste et ne se laissent pas facilement ébranler par un langage doucereux.
Les pensées impures, immorales, peuvent même causer la ruine des chrétiens mûrs. Personne n’est immunisé contre la tentation. Tous doivent combattre les tendances mauvaises de la chair et fuir tout ce qui excite le désir charnel. C’est donc faire preuve de sagesse que d’écouter ce conseil de la Parole de Dieu : “Ne vous laissez pas égarer. Les mauvaises compagnies gâtent les saines habitudes.” (I Cor. 15:33). En d’autres termes, il faut fuir la compagnie des gens sans foi, de tous ceux qui sont menés par des désirs et des penchants mauvais et pervers et qui se conduisent en conséquence : les fornicateurs, les adultères, les homosexuels, les ivrognes et les sadiques. Ne faudrait-il pas également les bannir de nos pensées en nous abstenant de méditer sur ces types d’hommes, de lire par volupté les imprimés qui en traitent et de les regarder sur l’écran de télévision ou au cinéma ? Pareillement, le recours au langage grossier et l’habitude de débiter des plaisanteries obscènes, — pour le monde c’est là se comporter en “homme”, — ne manqueraient pas d’affaiblir un chrétien mûr et de nuire à ceux qui cherchent à atteindre la maturité chrétienne. Il faut fuir ces choses, comme nous le conseille d’ailleurs la Parole de Dieu : “Que la fornication, l’impureté sous toutes ses formes et l’avidité ne soient pas même mentionnées parmi vous, comme il sied à des saints ; pas non plus de conduite honteuse, de propos stupides, de plaisanteries obscènes, — ce qui ne convient pas.” —
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons par l’amour en toutes choses. — Éph. 4:15. Empty Re: Grandissons par l’amour en toutes choses. — Éph. 4:15.

Message  jordan le Lun 11 Juin - 11:05

Le danger du flirt n’est donc pas exagéré. Paul avait-il besoin de le rappeler : “ Vous n’avez pas appris que le Christ est ainsi. ” — Éph. 4:20, 21.
Oui Jésus est l'exemple parfait et les vrais chrétiens se doivent de suivre son exemple.
Le désir de la chair selon 1 jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux
Il faut donc qu'on veille à la façon de nous conduire..

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Grandissons par l’amour en toutes choses. — Éph. 4:15. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons par l’amour en toutes choses. — Éph. 4:15. Empty Re: Grandissons par l’amour en toutes choses. — Éph. 4:15.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum