Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. — Jean 3:16.

Aller en bas

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. — Jean 3:16. Empty Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. — Jean 3:16.

Message  leone le Mar 12 Juin - 8:50

*** Texte pour le mardi 12 juin 2012 ***

L’amour et l’abnégation de Jésus, qui a accepté de racheter l’humanité, ne devraient-ils pas susciter en nous une immense reconnaissance ? Un ancien de longue date décrit ce qu’il ressent pour ses frères et sœurs : “ Je repense souvent à cette magnifique parole de Jésus, quand il demande à Pierre : ‘ Mène paître mes petites brebis. ’ Je me suis rendu compte à quel point un mot gentil ou une simple marque de bonté peuvent redonner courage à quelqu’un. J’aime beaucoup l’activité pastorale. ” (Jean 21:16). “ Je vous réconforterai ”, a promis Jésus (Mat. 11:28). Tout comme lui, les frères ont certainement le souci de venir en aide aux brebis de Dieu. La confiance en Dieu et l’amour pour la congrégation les poussent à se porter volontaires pour cette belle œuvre. Ils ne se disent pas que la tâche est trop exigeante ou que le prix à payer est trop élevé. w10 15/5 3:9, 10.

Commentaire :
Jésus Christ, le Fils de Dieu, se distingua lui aussi par cette qualité, cet amour empreint d’abnégation. Il déclara que cette qualité serait la marque distinctive de ses vrais disciples. Aujourd’hui les témoins chrétiens de Jéhovah sont des adorateurs de Jéhovah, le Dieu d’amour, et les disciples ou imitateurs de Jésus, son Fils plein d’amour. Ils doivent donc faire preuve d’un amour sincère et empreint d’abnégation tous les jours de leur vie, afin de s’identifier aux vrais chrétiens. Jean exhorte les chrétiens à imiter Dieu en faisant preuve d’amour ; il dit : “Quant à nous, nous aimons, parce que lui Dieu nous a aimés le premier.” — I Jean 4:19.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. — Jean 3:16. Empty Re: Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. — Jean 3:16.

Message  Nathan le Mar 12 Juin - 9:42

À quoi ce texte bien connu devrait-il nous pousser? Si Dieu a envoyé son Fils sur la terre pour servir de lumière au sein d’un monde spirituellement enténébré, ne devrions-nous pas au moins refléter cette lumière et la renvoyer à nos semblables? L’aide désintéressée que Dieu nous a apportée devrait trouver un écho dans notre cœur. Qui, parmi nous, accepterait de sacrifier l’être auquel il tient le plus et de lui faire subir une mort ignominieuse, tout cela en faveur d’hommes qui sont pour la plupart indifférents? À quoi l’amour de Dieu devrait-il donc nous pousser? À exercer une foi active en Jésus Christ et dans la valeur rédemptrice de son sacrifice. Pour nous, cela signifiera la vie, car Jésus a dit: “Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais il possédera la lumière de la vie.” — Jean 8:12.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum