N’attristons pas l’esprit saint de Jéhovah

Aller en bas

N’attristons pas l’esprit saint de Jéhovah Empty N’attristons pas l’esprit saint de Jéhovah

Message  Nathan le Ven 15 Juin - 5:14

Texte pour le vendredi 15 juin 2012


Celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle. — Gal. 6:8.

Par son esprit saint, Jéhovah fait régner l’amour, la joie et l’unité au sein de son peuple (Ps. 133:1-3). Nous ne devrions donc pas attrister l’esprit en nous livrant au bavardage malveillant ou en tenant des propos qui minent le respect dû aux anciens établis par l’esprit (Actes 20:28 ; Jude Cool. Au contraire, nous voudrons favoriser l’unité et le respect dans la congrégation. Il ne conviendrait pas, par exemple, de former des clans. “ Je vous exhorte, frères, a écrit Paul, [...] à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion. ” (1 Cor. 1:10). Jéhovah a et le désir et la capacité de nous aider à ne pas attrister son esprit. Continuons donc à prier pour obtenir l’esprit saint et soyons résolus à ne pas l’attrister.


w10 15/5 4:2, 19, 20.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

N’attristons pas l’esprit saint de Jéhovah Empty Re: N’attristons pas l’esprit saint de Jéhovah

Message  Nathan le Ven 15 Juin - 5:20

Le Royaume de Dieu, pour lequel les disciples du Christ prient depuis longtemps, va bientôt se dresser contre tous les gouvernements ennemis afin de justifier la souveraineté universelle de Jéhovah. Cela signifie qu’un temps de la moisson viendra pour chacun d’entre nous, en rapport avec ce Royaume. Il nous faut donc accorder la plus grande attention à la “terre” dans laquelle nous enfouissons les traits de notre personnalité. Nos amis, les gens avec qui nous nous distrayons ou ceux qui composent notre environnement moral et religieux devraient être des personnes qui soutiennent le Royaume de Dieu et du Christ en tout temps. Si nous réfléchissons sérieusement au genre de semence que nous jetons et au sol qui la reçoit, et si nous semons toujours en vue du Royaume de Dieu nous moissonnerons en abondance le fruit d’une personnalité active et mûre, conforme à celle du Christ. Jéhovah Dieu s’en réjouira grandement, il nous exprimera son entière approbation et déversera sur nous toutes les bénédictions qui en découlent.
Vu le caractère toujours plus urgent de notre époque, nous ferons bien de suivre cette exhortation appropriée: “Observons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, sans abandonner le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques-uns en ont coutume, mais en nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.” (Héb. 10:24, 25). Alors, la parabole courte, mais puissante, rapportée en Marc 4:26-29, celle du semeur et de la semence, trouvera sur nous un heureux accomplissement. Nous connaîtrons “l’allégresse au temps de la moisson” et nous comprendrons pleinement, avec une vive émotion, que ‘celui qui sème en vue de l’esprit moissonne de l’esprit la vie éternelle’. — Gal. 6:8: És. 9:3.


w80 15/9 p. 22 § 26,27
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

N’attristons pas l’esprit saint de Jéhovah Empty Re: N’attristons pas l’esprit saint de Jéhovah

Message  jordan le Ven 15 Juin - 11:09

Si nous voulons éviter d’attrister l’esprit, nous devons ‘ continuer à marcher et à vivre par l’esprit ’. Nous nous protégeons ainsi des désirs charnels et des comportements qui déplaisent à Dieu (Gal. 5:16, 25, 26). Mais la situation pourrait changer. Nous pourrions attrister l’esprit de Dieu dans une certaine mesure en nous laissant aller progressivement, peut-être même imperceptiblement, à une conduite que condamnent les Écritures inspirées par cet esprit.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

N’attristons pas l’esprit saint de Jéhovah Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

N’attristons pas l’esprit saint de Jéhovah Empty Re: N’attristons pas l’esprit saint de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum