Employons bien notre temps

Aller en bas

Employons bien notre temps Empty Employons bien notre temps

Message  Nathan le Sam 16 Juin - 6:46

Texte pour ce samedi 16 juin 2012


Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre. — Jean 4:34.

Jésus prêchait le Royaume de Dieu. En guérissant les malades, en nourrissant des foules et en ressuscitant des morts, il a donné un aperçu de ce que ce Royaume apportera à l’humanité (Mat. 11:4, 5). Jésus n’a pas tiré gloire de ce qu’il enseignait ou des guérisons qu’il opérait. Humblement, il en a attribué tout le mérite à Dieu, et il a laissé en cela un bel exemple (Jean 5:19 ; 11:41-44). Il a aussi fait savoir quelles étaient les choses les plus importantes à mentionner dans nos prières. Nous devrions prier pour que le nom divin, Jéhovah, soit “ considéré comme saint ” et pour que la juste souveraineté de Dieu remplace celle, malveillante, de Satan, afin que la “ volonté [de Dieu] se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre ”. (Mat. 6:9, 10 ; note.) Jésus nous a également exhortés à agir en harmonie avec nos prières en ‘ cherchant d’abord le royaume et la justice de Dieu ’.Mat.6:33


w10 15/8 1:12, 13
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Employons bien notre temps Empty Re: Employons bien notre temps

Message  Nathan le Sam 16 Juin - 6:49

Notre amour pour Jéhovah et pour Jésus Christ devrait aussi nous pousser à bien employer notre temps. Serait-ce le cas si les plaisirs prenaient pour nous tant d’importance que nous en venions à les juger indispensables? Assurément pas. Nous ne devrions jamais oublier que pendant des siècles, des millions de gens ont vécu sans radio, sans télévision, sans cinéma, sans voitures, sans activités sportives, sans voyages d’agrément, etc. N’est-il donc pas sage de considérer ces choses comme secondaires? Si quelqu’un se rend compte qu’il consacre davantage de temps à la poursuite des plaisirs qu’aux questions qui ont un rapport direct avec le vrai culte, cela ne voudrait-il pas dire qu’il s’est fait “ami des plaisirs”? (II Tim. 3:4.) Ne risque-t-il pas alors de devenir totalement stérile pour ce qui est d’honorer le nom divin? — Luc 8:14.
Les serviteurs dévoués de Jéhovah ont bien sûr le droit de se détendre ou de se distraire sainement, et cela de multiples façons. Jésus Christ lui-même accepta des invitations à des repas et à des festins, et il contribua à la joie d’une noce en changeant miraculeusement l’eau en un vin excellent (Luc 5:29; 7:36; 14:1; 19:5, 6; Jean 2:1-11). Il n’accorda toutefois pas la priorité aux plaisirs, tels que le manger et le boire. Il dit un jour à ses disciples: “Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.” (Jean 4:34). Est-ce bien l’accomplissement de la volonté de Dieu qui nous procure, à nous aussi, le plus de joie?
Jésus prononça ces paroles alors qu’il avait faim et qu’il était fatigué. Mais l’occasion lui ayant été offerte de donner le témoignage, il en oublia ses besoins personnels. La joie et la satisfaction que procure l’accomplissement de la volonté divine étaient pour Jésus Christ comme une nourriture. Combien nous aimerions qu’il en soit ainsi pour nous, n’est-ce pas? Repoussons donc les plaisirs, afin qu’ils ne viennent pas nous empêcher de goûter le bonheur infiniment plus grand qu’il y a à aider ses semblables sur les plans spirituel et matériel

w79 15/2 p.23 §8-10
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Employons bien notre temps Empty Re: Employons bien notre temps

Message  jeremie le Sam 16 Juin - 16:36

Et par son exemple il nous a montré comment nous y prendre. Au bout de 40 jours de jeûne, de méditation et de prière après son baptême, Jésus a été tenté. Satan le Diable lui a proposé la domination sur “ tous les royaumes du monde ”. Imaginez la vie que Jésus aurait menée s’il avait accepté cette offre ! Mais le Christ se préoccupait avant tout d’accomplir la volonté de son Père. Il était également conscient qu’une telle vie dans le monde de Satan serait courte. Il a aussitôt rejeté l’offre du Diable en disant : “ Il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” Peu après, Jésus “ commença à prêcher et à dire : ‘ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ’ ” (Matthieu 4:2, 8-10, 17). Pendant le reste de sa vie sur terre, le Christ a proclamé à plein temps le Royaume de Dieu.
Dans notre intérêt, imitons notre Conducteur. Ne nous laissons pas tromper par le monde de Satan : n’ayons pas pour objectif premier un emploi bien rémunéré et une carrière (Marc 1:17-21). Ce serait de la folie de nous engluer dans des activités du monde au point de reléguer les intérêts du Royaume au second plan. Jésus nous a chargés de prêcher le Royaume et de faire des disciples (Matthieu 24:14 ; 28:19, 20). Même si nous avons une famille ou d’autres responsabilités, ne sommes-nous pas heureux de consacrer des soirées et nos week-ends à assumer notre responsabilité chrétienne de prêcher et d’enseigner ?
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Employons bien notre temps Empty Re: Employons bien notre temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum