Adam, parfait mais pas Éternel...

Aller en bas

Adam, parfait mais pas Éternel... Empty Adam, parfait mais pas Éternel...

Message  InSearchOf.. le Sam 23 Juin - 21:38

C'était il y a plus de 6000 ans....Adam, tiré du sol, etait créer à l'image de Dieu. Parfaitement créer, doué de capacitées que nous ne saurions comparer aujourd'hui.....mais....était-il éternel?

C'est souvent la une fausse idée que beaucoup tiennent pour acquis mais est-ce vrai? Certe, Adam était concu pour vivre éternellement, cependant, la Genèse nous donnent des indices que, la vie éternel pour Adam, bien que parfait, était relative.

Cela réside en 2 élément qui eux, se trouvait à l'intérieure, au milieu du jardin d'Éden: "Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais." (Genèse 1:9).

Nous savons que l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais représentait la souveraineté du vrai Dieu: "Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger..." (Genèse 1:16) (c'est moi qui souligne)

Dieu se serait-il réservé cette arbre défendu pour toujours? La genèse ne le dit pas. Ce que nous savons cependant, c'est qu'il y avait bel et bien un arbre de vie.(c'est moi qui souligne) De cette arbre, Adam ne pouvait en manger non plus puisque, après qu'Adam ait commis l'irréparable,selon Genèse 3:22 Dieu dit: "Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ".

Qu'est-ce à dire? Qu'éventuellement, Dieu, pour signifier à toute la creation universellement incluse, aurait permis au premier homme parfait de profiter pleinement de son état de perfection en mangant de l'arbre de vie. Ainsi, Adam aurait vécu Éternellement. Mais là encore, la genèse ne dit pas combien de temps Le vrai Dieu aurait laisser s'écouler avant d'autoriser Adam de comsommer le fruit de l'arbre de vie.

À l'évidence, Adam était dans un état de probation. Il lui fallait d'abord prouver son attachement à son créateur et alors, et seulement alors, Jéhovah lui aurait fait don de la vie éternel.

Aujourd'hui, l'humanité est confronter à une situation similaire. Notre attachement à Dieu déterminera si Dieu nous jugera digne d'obtenir la vie. Cela est mis en évidence dans le livre de la Révélation au chapitre 20:12,15: "Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie."Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu, (c'est moi qui souligne).

À remarquer, pour ceux qui croient qu'il y a une vie, une âme qui survit apres la mort....la genèse ne fait nullement mention d'une conduite ou état médiane entre l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais ET l'arbre de vie. Deux choix s'offrait à Adam....la désobéissance suivit de la mort ou l'obéissance, suivit de la vie......il en est de mème pour nous aujourd'hui.

Puission nous faire lebon choix!


InSearchOf..
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum